Accueil - Apprendre à se servir de Google - comment mettre sa page dans google rapidement ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

comment mettre sa page dans google rapidement ?

Vous venez de terminer une page, un article, de votre site Internet et vous voulez la voir ' arriver ' le plus vite possible dans les résultats de Google ?
Chose tout à fait normale et humaine, qui peut se faire en quelques petits clics de souris, très facilement ...

Que ce soit pour une page d'un site Internet, ou plus souvent en ce qui concerne un nouvel article publié sur un site, une fois le travail rédactionnel effectué, une fois la mise en ligne terminée, la première préoccupation de la grande majorité des gens est le délais que vont prendre les moteurs de recherche, Google en particulier, pour l'inclure dans leurs résultats.Un peu normal, non, si c'est en ligne, c'est aussi pour apparaître dans les résultats donnés en fonction des recherches faites par les internautes ... un peu le but du jeu quand même ...
La meilleure des solutions est pourtant bien simple: " add your url to Google ".
Ne me dîtes pas que vous ne connaissez pas !!!
Mais si cela est le cas, ou pour une simple piqûre de rappel ...

Ajouter son lien dans Google en quelques minutes.

Première chose: vous devez avoir un compte ouvert chez Google, de préférence ' Google webmaster tools ' pour pouvoir vous identifier directement.
Second point : connectez-vous à votre compte Google en vous identifiant, cela vous fera gagner du temps :)
compte Google
compte Google : connexion .
Troisième point: ouvrez votre navigateur, puis dans la fenêtre de recherche placez ceci : " add url google " ou " add url to google " voire même " add your url to Google ", de toutes manières les résultats et les liens fournis seront les mêmes ...
submit your url to Google
submit your url to Google : les liens qui s'affichent.
En général, vous obtenez ce genre de résultats, trois liens, en anglais ou en français selon votre ' géolocalisation'.
Quatrième point: cliquez dans un de ces liens, n'importe lequel et vous allez obtenir la fenêtre suivante, la même de toutes manières ...
outils Google
outils Google : pour ajouter une url .
( si vous n'êtes pas connectés à votre compte, vous arriverez, non pas sur cette page, mais sur le lien de connexion ... )
Cinquième point: renseignez les différentes rubriques.
- l'url de votre page ou de votre article.
- remplissez le code du captcha
- cliquez sur le bouton ' envoyer la demande ' ou ' submit '.
En quelques secondes un message d'alerte de Google vous avertira que votre demande a bien été reçue et prise en compte.
Et le tour est joué !!!
Votre lien va être dans les résultats de Google.
Une petite série de 'manipulations' qui tout au plus vous aura demandé ... quelques secondes : minutes ...

Et pour vérifier si Google a bien pris mon lien ?

Question simple, réponse simple:
- fermez votre navigateur.
- relancez-le.
- supprimez les cookies pour plus de précautions.
- entrez, dans le zone de recherche, l'url que vous avez donnée à Google.
- en quelques minutes ( secondes le plus souvent ), vous aurez un résultat, qui vous bien dire que votre article figure dans les résultats de GG ... :)
- mieux encore: déconnectez-vous de votre compte Google et recommencez la même procédure de vérification, le résultat sera le même, ce qui signifie bel et bien que votre lien est donc accessible à tous les internautes, via ... ' une ' recherche  ... :)

C'est ainsi que, si vous êtes vraiment observateur, vous pouvez voir dans vos résultats de recherche des liens apparaître avec, juste avant ( et ce n'est que provisoire ) ' 1 minute ', ' 5 minutes ', ... Google prenant, à votre demande donc, ce qu'il a trouvé lors d'une première ET rapide ' exploration '; en général il s'agit des balises ' title ' et ' description ', la prise en compte, le référencement réel, l'indexation donc de votre page u article sera alors mise à jour et peaufinée lors d'un prochain passage, lors d'une mise à jour de votre site par le moteur de recherche, en prenant cette fois en compte TOUS  les critères relatifs à ce lien, y compris son contenu, son optimisation, son linking, mais, en attendant, vous aurez quand même gagné une plus que certaine présence sur le net ...

nota: ceci est un article recyclé ! :) !

@+
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - service de ping a dit :

et juste pour les plus 'obtus' ou réfractaires à GG un lien, interne, vers les ... services de PING qui peuvent vous permettre de vous passer de GG ... mais pas si évidemment que cela ... car le délais ( pour un même résultat ) sera quand même un tout petit peu plus long et l’indexation un peu mois efficace ( de par 'expérience ' ) mais bon chacun fait ce qu'il veut, chacun fait ce qui lui plait ... plait ... plait :) :) ;.)
@+ bg

Répondre
#2  - topweb a dit :

A ma connaissance, c'est la méthode la plus simple et la plus efficace pour soumettre ses page web sur google. Pourtant beaucoup de webmasters préfèrent attendre que les Googles Bots arrivent tout seul pour crawler la nouvelle page...
PS: GWT est très utile aussi pour connaître ces mots-clés qui sont bien classés

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot fceetx ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.