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Penser au référencement des sites de ses partenaires

Oui, il faut aussi penser au référencement des sites de vos partenaires car cela ne pourra alors que vous être bénéfique, et pourquoi ? Une simple question de logique pourtant que bien peu prennent le temps de mettre en place, mais qui est cependant le fondement même d'un réel échange de lien, d'un partenariat.
Une petite remarque en passant sur une chose que, malheureusement, incompétence oblige, ou manque de temps, mais fort regrettable cependant : si beaucoup sont à la recherche des fameux " backlinks ", des liens qui vont envoyer puissance et notoriété vers leur propre site, de quelque manière que ce soit, de la plus tordue à la plus simple, quasiment très peu de webmasters, de réels référenceurs prennent ensuite le temps de renforcer leurs partenariats alors établis, et pourtant ce ne serait aucunement travail inutile ...

Échanges de liens: établir un réel partenariat.

Il y a plusieurs méthodes, plusieurs façons de le faire, libre à vous de choisir votre manière en cette matière, mais,malgré tout ceux que l'on peut  dire, crier ou trouver sur le Net, même chez certains qui se disent " spécialistes SEO ", il reste au moins une certitude:
- un échange de liens reste toujours une bonne  chose et doit être bénéfique aux deux partenaires.
partenariat
partenariat : mettre en place la confiance
Quand vous établissez un échange de lien avec un site, pas quand vous glissez un commentaires dans un blog, un lien dans un forum et autres coups qui souvent se veulent volontairement "tordus", vous ne gagnez en fait pas grand chose, et sur du long terme vous n'obtiendrez quasiment rien.
Par contre, un vrai partenariat établi avec un autre site, oui, là ça peut et ça doit apporter des plus, aux deux !

Savoir dire merci à son partenaire.

C'est comme dans la vie de tous les jours, oui même sur le Net existe la " Nétiquette " que beaucoup trop ignorent. Un merci n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire ! Dans le monde du référencement, il existe cependant une certaine manière de " dire merci en langage SEO " mais que beaucoup trop ignorent totalement, c'est dommage.

Surveiller ses backlinks.

Vous cherchez, vous faîtes des échanges de liens, c'est une très bonne chose ! Malgré tout ce que l'on peut dire, les échanges de liens n'ont jamais été néfastes pour la santé et le Docteur Google, ainsi que son assistant Matt Cutts, ne nous ont JAMAIS dit que leur arrêt était obligatoire, simplement que de nombreux abus existants, il fallait savoir quand même procéder ' correctement '.
Si vous prenez cela en compte, pour surveiller vos backlinks, ce sera alors chose facile. Avec un petit script, depuis votre compte chez Google, ou autre vous le pouvez et il faut le faire. Simplement pour deux raisons principales:
- certains échanges peuvent être faits avec des inconnus peu scrupuleux qui ne vous renvoient plus ou pas bien la balle.
- un site n'est jamais éternel et il arrive souvent que certains disparaissent définitivement.
Il vous faut donc surveiller tout cela
.
backlinks
backlinks : tisser des liens

Surveiller et renforcer ses backlinks.

Partant de ce principe, vous vous rendrez compte, petit à petit, que les liens établis ont plus ou moins d'importance en réalité.
Les facteurs de leur importance, on les connait : valeur du site, valeur du lien selon l'emplacement choisi, selon le nombre de liens, etc etc ...
Ce à quoi l'on pense le moins souvent est d'en surveiller aussi l'évolution !
Deux simples exemples :
- vous avez un lien vers votre site, dans une des pages d'un autre, mais page qui commence à se remplir un peu trop, voire même qui pourrait friser la " ferme de liens "; dans ce cas agissez de suite, prévenez le webmaster concerné et demandez-lui de vous changer de place !
- vous avez établi un échange de liens avec un site dont le retour semble de moins en moins important, alors posez-vous la question du pourquoi et du comment, il s'agit peut-être tout simplement d'un problème d'ordre technique, par exemple, et en prévenant votre partenaire, une fois corrigé, cela ne vous sera que bénéfique.
et s'il n'y avait que cela !!!

Penser au référencement des sites partenaires.

Partant du principe que le liens qui se trouve sur le site d'un de vos partenaires est correct, valable, optimisé, vous pourriez vous contentez simplement de ne suivre que le point précédent, et bien NON !
Si le site de votre partenaire 'monte' ou 'descend' la valeur du 'jus', comme l'on dit, que vous envoie son lien va varier de la même façon et donc logiquement influer sur le référencement de " votre site " !!!
Alors, dans ce cas, si vous avez des outils qui peuvent servir, il faut vous en servir, et ces outils sont bien plus nombreux que vous pourriez le penser. Un petit coup de pouce, une petite remarque, un petit lien, de ci, de là, pour votre partenaire ne pourra que lui faire du bien, surtotu si cela concerne précisément la page ou les pages depuis lesquelles il vous 'envoie' des liens, qui 'réveillés' ou devenant plus forts... viendront ainsi faire du bien à 'votre' site à son tour.
Établir un véritable " partenariat " est aussi une histoire de confiance et d'aide réciproques, pas seulement de + et +, et dans ce cas aider au référencement de votre partenaire, de la manière la plus simple ou la plus minime qui soit est toujours bénéfique pour les deux !
mais qui se préoccupe vraiment de cela de nos jours ???
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2 commentaires

#1  - forum blogs a dit :

De bons conseils, comme d'habitude, à rappeler, mais y a que l'expérience qui compte finalement, au début on se noie dans pleins de théories contradictoires puis avec l'expérience on commence à améliorer son site et son linking.

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#2  - référencement a dit :

@forum blogs : exactement !!! malgré tout ce que l'on peut trouver sur le net ( = INTOXICATION  !!! )

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