Accueil - Ciné, TV, musique, people - série TV : Breaking Bad bientôt ou déjà en France ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

série TV : Breaking Bad bientôt ou déjà en France ?

La série TV Breaking Bad alias 'Le Chimiste' va-t-elle arriver sur nos petits écrans cette année ? Grosse question, peut-être de budget surtout car quand on voit l'audience de cette saga il n'y a pas photo !!! On la veut, sur tous les petits écrans, ensuite aux téléspectateurs de juger.

Le Chimiste, ou Breaking Bad.

C'est une série télévisée, diffusée aux US et au Canada qui comporte pas moins de 62 épisodes de 45 minutes et qui de janvier 2008 à septembre 2013 ( oui , il semble y avoir une réelle fin à l'histoire !!! ) a plus que déchaîné les passions.
Passions, audimat et bien plus encore, car elle semble commencer à avoir battu certains records historiques il reste toujours des fans inconditionnels, par centaines de milliers qui revisionnant, qui téléchargent les différents épisodes de la série.
Une série déjà très connue chez nous ( quelques diffusions vie ' Arte ' ) mais pour laquelle on se demande bien pourquoi elle n'arrive pas encore sur nos chaînes 'françaises' !
Breaking Bad
Breaking Bad : fiche Google.

L'histoire de Walter, le chimiste.

La série est basée sur l'histoire d'un personnage principal, " Walter " ( parfois nommé 'Wat' ou encore 'White' ) qui est un professeur de chimie reconnu et sur-doué. Il apprend un jour qu'il est atteint d'un cancer incurable et décide donc de se lancer, puisque bon père de famille, à fond dans la chimie et la fabrication ainsi que la vente de drogue, de méthamphétamine, pour trouver le maximum d'argent et assurer l'avenir et le confort financier de sa famille. Un de ses anciens élèves, " Jess " l'accompagne dans cette aventures aux rebondissements plus que multiples.
Des photos, des images, des montages de la série figurent de partout sur le Net, une première est apparue récemment sur " www.unesourisetmoi.info " : " Breaking Bad Wallpapers and picture HD to download " série de 10 qui vont également avoir plusieurs saisons et donnent une sorte de résumé visuel de la saga.
Le titre, " Breaking bad ", en anglais d'origine, bous est expliqué via wikipédia comme ayant ces diverses significations possibles :
- ' devenir incroyablement malin, furieux, abject, frondeur, rebelle, faire un esclandre '.
- " péter les plombs ".
- " défier l'autorité et enfreindre la Loi ".
- " être verbalement agressif ou menaçant ".
- " dominer ou humilier complètement ".
- " se comporter de façon violente sans raison ".
tout un programme donc, via cette traduction, interprétation du langage anglo-us ...
Walter
Walter : le Chimiste dans Breaking Bad.
Qui est vraiment Walter ?
Déjà expliqué, c'est un professeur de chimie, super-doué, père de famille et qui donc atteint d'une maladir incurable décide de plonger dans le monde profond et ooir de la drogue, pas pour y sombrer, mais pour en devenir 'producteur' afin de gagner un maximum d'argent qui lui permettra de mettre toute sa famille à l’abri du besoin ... pour après sa disparition.
Sûr que cela part d'une réaction quasiment humaine, mais dans ce Monde là les choses ne se passent jamais comme l'on aurait pu le penser, l'argent, l'appât du gain sont toujours plus forts que tout et engendre des événements inimaginables.

La série TV.

Cette série est née aux US et au Canada et a été diffusée de janvier 2008 à septembre 2013.  Elle comporte 62 épisodes de trois quarts d'heures chacun, répartis dans plusieurs saisons. Les principaux acteurs, des idoles pour certains maintenant sont :   Bryan Cranston ( Walter ), Anna Gunn ( Skyler White ), Aaron Paul ( Jesse Pinkman ), Dean Norris ( Henry  ), Betsy Brandt ( Marie Schrader ), RJ Mitte ( Walter White Jr ), Bob Odenkirk ( Saul Goodman ), Giancarlo Esposito ( Gustavo ), Jonathan Banks ( Mike Ehrmantraut ), Laura Fraser ( Lydia Rodarte-Quayle ), Jesse Plemons ( Todd Alquist ), pour les principaux rôles, sachant que quelques un ont parfois changé pendant ces quelques années, car ça en fait des semaines avec autant d'épisodes !
Audience et récompenses:
Breaking Bad a connu, connait toujours un énorme succès outre-atlantique. Bryan Cranston a même reçu 3 " Emmy Awards ' consécutifs du meilleur acteur pour son interprétation, ainsi que plusieurs autres acteurs ou actrices de la série.
Les critiques ont été ravis par cette 'saga' qui est désormais considérée comme l'une des meilleures séries télévisées américaines. Une note de 99/100, record absolu actuel, lui a été donnée lors de la cinquième saison et au niveau du scénario, il a été mis au rang de la 13ème meilleure écriture de l'histoire de la télévision.
Audimat qui a explosé, des millions de téléspectateurs devant leurs écran, encore autant voire plus de fans en ligne, Breaking Bad, ne pourra jamais disparaître ...

Breaking Bad : le scénario.

Walter White ( familièrement ' Walt ' ) est au départ un simple professeur de chimie qui exerce dans les différentes classes d'un lycée, et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.
Un jour va se produire 'le' tournant de sa vie: on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale avec une espérance de vie estimée à deux ans !
Tout va alors s'effondre pour et autour de lui. Pensant, au départ, à l'avenir financier de sa famille lorsqu'il ne sera plus de ce monde, il décide soudainement de mettre en place un laboratoire et un trafic de méthamphétamine, en s'associant à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves qui est en réalité devenu petit trafiquant.
Sa vie va changer, la série est partie, et du monde normal aux sobres histoires de drogue et de trafic, en passant aussi par la famille, je vous laisse imaginer tout ce que l'imagination peut faire ... et là même l'imagination est elle aussi dépassée.
De nombreux DVD existent, en anglais, comme en français, donc également le public francophone commence à découvrir et à se passionner.
De nombreux sites web ont été mis en places, officiellement lors des campagnes publicitaires, mais uniquement en anglais.
Diffusée sur Arte, l'ultime saison a fait sensation, mais la série devrait aussi être reprise et programmée par de plus grosses chaînes pour une plus grande diffusion sur nos petits écran.
Alors attention, Breaking Bad, ne fait que commencer !
Walter va arriver !
... l'on parle même d'un futur Opéra pour 2014 ...
:)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - Yahs a dit :

Hello, Sans doute une des meilleurs séries, si vous ne l'avez pas encore commencée je vous la recommande, même s'il y a 5 saisons cela en vaut la peine :) Pour ceux qui ont terminé la série, je vous invite à regarder le spin-off de cette dernière : Better Call Saul. Ecrite par vince gilligan, elle est orientée sur l'avocat Saul Goodman, 6 ans avant qu'il rencontre Walter White.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ovkf ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.