Accueil - Google Yahoo Bing et autres - Désactiver ou supprimer un compte sur Facebook

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Désactiver ou supprimer un compte sur Facebook

Vous avez un compte sur Facebook et vous désirez le supprimer ou le désactiver ? Quelques en soient les raisons, vous en avez la possibilité, mais encore faut-il le faire correctement pour en effacer toutes les traces.
L'on voit très souvent des demandes d'aide au sujet du fonctionnement et de la mise en place d'un compte sur facebook, l'on voit beaucoup moins, et de ce fait les réponses ne sont pas trop évidentes à trouver, de demande pour tout supprimer, tout effacer.
Voici donc la procédure à suivre, mais attention, arrivé à un certain stade, c'est définitif et irréversible !

Supprimer votre compte Facebook ?

Il peut y avoir plusieurs raisons:
- pas ou plus d'utilité, vous ne vous en servez plus.
- vous désirez tout changer, repartir à zéro sur le média social en supprimant tout ce qui peut se rattacher à l'ancien compte.
- son utilisation ne vous plait plus, malgré certaines suppressions, certains blocages, cela laisse quand même des traces ( fallait pas les mettre, mais bon ... ) vers des choses confidentielles ou obsolètes et donc vous voulez tout faire disparaître.
Ce que l'on met sur son compte est toujours visible et trouvable sur le Net, alors si  vous y avez mis des choses que vous ne voulez plus voir apparaître, vous pouvez toujours les supprimer, mais pas si sûr que ça que ce le soit définitivement ....
Facebook
Facebook : pour supprimer un compte.

Désactiver ou supprimer définitivement facebook ?

Il y a en réalité deux solutions pour faire disparaître votre compte Facebook.
Désactiver.
Pour le désactiver, rendez-vous dans votre compte, cliquez sur l'icône des paramètres, sélectionner 'compte' puis l'option ' sécurité ' et enfin, cliquer sur " désactiver votre compte ".
Hop, plus rien n'est accessible !
En faisant cela, normalement, votre compte et tout ce qui va avec doit disparaître de Facebook et plus personne ne peut vous trouver via une recherche sur le média social.
mais ...
Vous conservez la possibilité de le réactiver à tout moment.
Supprimer.
Si vous désirez vraiment tout supprimer, définitivement, il y a une solution radicale.
Vous devez, pas obligatoire, mais simple précaution, passer par la première étape, puis demander cette suppression directement en ligne ( url : https://www.facebook.com/help/delete_account ).
Arrivé à ce stade, vous êtes déjà avertis:
"Si vous ne pensez jamais réutiliser Facebook et souhaitez effacer complètement votre compte, nous pouvons nous en charger. Rappelez-vous cependant que vous ne pourrez ni réactiver votre compte ni récupérer son contenu ou ses informations.
Si vous souhaitez tout de même supprimer votre compte, cliquez sur Supprimer mon compte.
"
Cliquez alors sur la demande de suppression, laissez-vous guider, ne vous laisser pas intimider par les alertes, puisque vous avez choisi de supprimer toutes traces et allez jusqu'au bout de la procédure.
Votre compte sera alors clôturé, inaccessible et toutes les données supprimées.
Vous disparaîtrez de Facebook !

Faire une sauvegarde de son compte.

Vous avez,  également la possibilité de faire une sauvegarde complète de votre compte avant toute action, sait-on jamais ?
Pour un simple souvenir, ou pour ...
télécharger vos données
télécharger vos données  : Facebook
Vous pouvez, avant de supprimer, télécharger une copie de vos informations en suivant la procédure indiquée:
Aller sur l'icône des paramètres de votre compte, sélectionner "compte ", cliquer sur " général ", puis sur " télécharger une copie de vos données sur Facebook ", et enfin sur " créer mon archive ".
Cette archive va contenir tout ce que vous y avez mis : publications, photos et vidéos que vous avez partagées, vos messages et discussions instantanées,
les informations de la section à propos de votre profil, etc ...
Mais sa création demande un certain temps et pour obtenir le lien de téléchargement pour mail, il vous faudra de nouveau confirmer votre identité ...
bon masi en fait cela ne prend que quelques minutes pour obtenir la sauvegarde sous forme d'un fichier " zip" qui contient ... tout, avec un 'index.html' qui vous permet de visualiser tout cela en local, mais qui ne vous permettra pas de le mettre sur un autre compte que vous aurez recréé ... ailleurs, c'est juste pour les plus curieux et les 'codeurs experts' aux fins d'essayer de comprendre :)

nota: depuis peu de temps Facebook a passé des accords d'indexation de ses pages avec certains moteurs de recherche, alors si après cela, en fouillant vous trouvez encore quelques traces,  il vous faudra attendre leurs mises à jour pour que tout disparaisse, il n'y a aucune autre  solution !
nota2 : il est vivement recommandé de faire une sauvegarde de son compte, de désactiver ensuite et si nécessaire de suivre la procédure de suppression en dernier lieu car après tout est inaccessible !!!
testé ET approuvé !!!
:)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

6 commentaires

#1  - adam a dit :

merci bien pour toutes informations et je veux connaitre est ce que après la suppression définitive du compte je peux l'activer de nouveaux ou je dois créer un nouveau compte ?

Répondre
#2  - référencement a dit :

@adam :sympa le réponse, MAIS merci de ne pas poLLLLLLLuer ce blog avec de liens 'pipo' pour penser trouver des backlinks vers un site que je ne connais pas, et que google ignore aussi ^^^  ( www.iannonces.tn/ ) ce genre de truc est plus que largement suffisant et mieux vaut prendre contact que de parasiter les sites des autres. Ils y a certaines règles de base à connaître quand même !!!

Répondre
#3  - Tondossier a dit :

Boffff j'ai essayé de supprimer définitivement mon compte facebook mais il est toujours active après une demande qui dure jusqu'à présent 1 an et demi

Répondre
#4  - référencement a dit :

@Tondossier : il suffiy pourtant et tout simplement de suivre les procédures de désactivation ou de suppression, correctement et cela fonctionne, j'ai testé !!!

Répondre
#5  - Jeromeweb a dit :

En fait lorsqu'on demande la suppression d'un compte Facebook, ça le désactive durant 14 jours avant d e le supprimer.
Si on se reconnecter pendant les 14 jours, le compte est réactivé.
Au delà, le compte n'est plus accessible. En revanche j'ai des doutes sur le fait qu'ils suppriment les données (publications, images, commentaires, etc...) Ce serait trop beau :-)

Répondre
#6  - référencement a dit :

@Jeromeweb :... oui 'trop beau' ça on verra bien à l'usage !!! merci à toi de suivre les parutions en tous cas , @+

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot dmjoaw ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.