Accueil - Expression libre - Bien choisir et installer une porte blindée: les marques, les prix

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Bien choisir et installer une porte blindée: les marques, les prix

Vouloir installer une porte blindée, ce n'est pas de la paranoïa mais bel et bien une question de sécurité personnelle que chacun devrait prendre au sérieux. Avec, comme le dit l'expression ' tout ce que l'on voit ou entend de nos jours ... ', c'est non seulement d'actualité mais également devenu une nécessité. Reste à savoir comment s'y retrouver dans toutes les marques et les prix affichés, depuis les magasins de bricolage, aux grossistes, en passant par les entreprises spécialisées.
D'un autre côté, mettons les choses au point de suite, quand on dit " porte blindée ", il ne s'agit ni de protéger une banque, un coffre ou de se croire dans une série policière non plus.
Il s'agit bel est bien d'avoir une porte, un accès, qui sera d'une meilleure solidité qu'une porte standard, qui pourra simplement, mais à coup sûr résister aux chocs ou autres tentatives d'effractions de petits malfrats, ceux qui courent les rues, malheureusement trop de nos jours !!!
Juste pour être vraiment tranquille et rassuré ...

Question de sécurité : une porte blindée.

Pour se savoir plus tranquille, plus en sécurité, autant mettre non seulement une bonne serrure mais aussi une bonne porte, sinon à quoi cela servirait-il ?
Pour un garage, pour une porte d'entrée de la maison, toutes les assurances le recommandent, donc un conseil à suivre pour vivre tranquille.
Facile à dire, mais à quel prix, même si il y a alors une réduction et une plus grosse couverture par la compagnie d'assurances ? Et comment, par qui faire installer ça ? Là commencent les interrogations.

Demander l'avis d'un professionnel.

Normalement c'est la bonne solution, mais vite fait l'on se rend compte qu'il y a des 'pros', des vrais, seulement chez les ' serruriers', et encore dans le cas d'une porte de sécurité, d'une porte blindée, c'est encore un autre domaine, il y a aussi ceux qui se disent 'pro', les 'semi-pro',les 'pro qui débutent', autrement dit tout et rien...
Deuxième interrogation : chacun vante et vend sa camelote, car ils ont tous leur(s) fournisseur(s), leur(s) marque(s) qui bien sûr sont les meilleurs.
Alors là, justement, il faut réussir à en faire le tri, à commencer à trouver ce qui peut être vraiment fiable et durable, pas si évident que cela.

Les principales grandes marques.

Finalement, soit au téléphone, soit sur Internet, avec une petite recherche bien faite, on se rend vite compte qu'il n'y a que bien peu de concurrence sur le marché, sauf si l'on tient compte du ' made in n'importe où ' qui là coûte bien moins cher, c'est sûr, mais qui n'offre réellement aucune garantie ni de sérieux, ni d'efficacité.
securystar
securystar : solide, fiable et made in France.
On finit toujours par retrouver les mêmes marques, les mêmes références :
- BRICARD
- FICHET
- SECURYSTAR
- TORDJMANN METAL
Alors finalement, car il faut quand même réussir à faire le bon choix ^^.
Ben pas si évident que cela du tout, c'est pareil, tous les 'pros', tous les 'vendeurs' ne parlent et ne voient, bien sûr que par 'leur' marque; alors retour sur le Net, retour dans les recherches, les avis, mais la grande majorité du temps on tombe comme toujours sur des " comparateurs de prix " qui, fiables ou pas, ne savent que comparer les tarifs, pas la qualité, la fabrication, la résistance, la durée de vie !
Ma solution à moi :
Tout bête, tout simple : un prof de techno dans un lycée me donne des conseils pour le faire ou le faire faire et quand je lui parle des marques, il me lâche " SECURYSTAR " en me disant de regarder moi-même sur leur site et seulement après de comparer avec les autres.
Je finis donc par trouver et aller dessus ( http://www.securystar.com/ ) et là, yes, tous les détails techniques, les références des certifications, des homologations, des fichiers en .pdf pour les vrais bricoleurs ou les pros, ça c'est bien.
Finalement, essayer c'est l'adopter, ben non on ne peut pas, mais si l'on a de bons renseignements, voire, peut-être une connaissance qui a la même marque, et ce fut le cas, le choix est parti sur cette marque, qui de plus est française .
Du coup, je pars sur cette base comme point de comparaison et là, je passe les détails, on comprend vite que le faire soi-même ce n'est pas si évident car si on veut vraiment de la qualité et de la solidité, surtout pour une porte, pas pour une simple serrure, il faut vraiment savoir bien le faire.
Retour, presque à la case départ donc ...
porte blindée
porte blindée : mon choix de marque et de modèles.
Voilà finalement, pour une porte d'entrée et une porte sur le côté du garage ce qui a été choisi, sauf au niveau des couleurs, donc, un choix voulu et bien raisonné. ce ne sont pas non plus les modèles les plus économiques, mais ceux qui conviennent à la situation et qui avaient le meilleur rapport qualité/prix.
voilà donc pour ...

Le choix de 'ma' porte blindée.

Pas tout à fait quand même la ' case départ ' totale, mais des contacts avec des installateurs qui disposent du matériel de cette marque ' securystar '.
Décision personnelle prise après moult contacts et devis:
- ne pas bricoler soi-même.
- faire réaliser une installation complète : porte, et bien sûr châssis et serrure(s).
- avertir la compagnie d'assurances de son projet ( des aides intéressantes sont possibles ).
- partir en évitant , toujours, le ' bas de gamme '.
- prendre toutes les précautions au niveau de la garantie ET surtout du professionnel qui va réaliser les travaux d'installation.


nota : et ceci n'est pas un article publicitaire, bien que finalement ... mais juste le partage d'une expérience personnelle, et la manière de dire merci aux deux personnes qui ont été à l'initiative de ce choix ...  :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot jmyjk ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.