Accueil - Doodle du jour - Pour la Saint-Valentin Google adopte les médias sociaux.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pour la Saint-Valentin Google adopte les médias sociaux.

Joyeuse Saint-Valentin ! Annonce Google aujourd'hui avec son Doodle du jour, et, surtout, en plaçant une possibilité de relais, de messages personnels via les médias sociaux. Surprenant, mais pas étonnant : G+, Facebook et Twitter réunis ...
Le Doodle du jour nous permet d'envoyer une boite de chocolats, personnalisées, sur les médias sociaux, pour la Saint-valentin.
Pas mal comme idée, non ?
Aujourd'hui, 14 février 2014, en page d'accueil de son moteur de recherche, Google affiche un beau slogan " Joyeuse Saint Valentin ", et avec deux surprises dont une qui est vraiment inhabituelle.

Le Doodle de la Saint Valentin.

Doodle du jour
Doodle du jour : la Saint-Valentin.
Un graphisme tout simple, avec l'habituelle loupe qui nous fait partir dans les recherches et un grand cœur rouge vif sur lequel on peut cliquer pour lancer une animation ...
Cadeau pour la Saint-valentin
Cadeau pour la Saint-valentin : l'animation en ligne.
S'ouvre alors une belle boite de chocolats que vous pouvez remplir en sélectionnant vos préférés sur la tablette du marchand ...
Les médias sociaux
Les médias sociaux : pour envoyer votre cadeau.
Une fois la boite cadeaux remplie, arrive alors une autre fenêtre, avec votre cadeau personnel et trois liens qui vont vous permettre de l'envoyer, autant de fois que vous le voulez, sur le Net.
Marrant, original, et nouveau de la part de Google.

Google et les réseaux sociaux.

C'est la grande innovation de ce Doodle  : la possibilité d'utiliser ensuite les réseaux sociaux en envoyant votre ' réalisation ' sur le net, et pas sur n'importe lesquels des médias sociaux, un choix certainement délibéré de la part de Google !
3 possibilités: sur " G+ ", normal, mais également sur Facebook et sur Twitter.
Passons sur G+ puisque c'est 'en direct', mais pour les deux autres si vous n'avez pas eu la curiosité d'aller jusqu'au bout de ce ' doodle du jour', voici ce que cela donne :
Facebook
Facebook : envoyez votre Doodle en direct.
Une fois créé, si vous êtes connectés à votre compte, hop c'est parti !
Twitter
Twitter : le lien de votre Doodle de la Saint-Valentin en direct.
L'on voit bien, pour l'un comme pour l'autre, qu'un lien est déjà créé chez Google, une fois votre réalisation effectuée, et que de plus une partie du message, modifiable bien sûr est déjà rédigée ...

Interrogation quand même, à part pour G+, sur le choix de ceux deux médias, de ces deux réseaux sociaux quand on connait les récentes déclarations faites par Matt Cutts quant à leur usage et surtout à leur impact ( ... nul ... ) au niveau du référencement des sites Internet.
Là il faudra nous expliquer, pourquoi ces deux là, les raisons de ce choix et le pourquoi du comment, car il y a quand même quelque chose qui se prépare...
Non ?

Joyeuse Saint valentin !

Google nous remet cette année ( 2017 ) une très belle animation en page d'accueil, pour la Saint Valentin, en voici deux très beaux extraits:
Saint Valentin
Saint Valentin : la lettre de 2017 !
Saint Valentin
Saint Valentin : Google pousse la chansonnette :)

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot wlgkz ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.