Accueil - Expression libre - Développer son activité professionnelle par le feng-shui

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Développer son activité professionnelle par le feng-shui

Dynamiser et développer une activité professionnelle grâce au feng-shui est chose possible pour tout le monde.
Dans nos pays occidentaux, il serait même grand temps de voir les bénéfices que produit cette vision des choses, cet art ancestral, depuis des dizaines d'années chez ceux qui l'utilisent pour concevoir ou optimiser leur environnement de travail.
Si vous y pensez, vous réaliserez que vous passez un bon moment de votre vie au travail....que ce soit chez vous (veinards), ou à l’extérieur dans un bureau ...
Donc autant y être bien...
Si je vous dis en plus que vous pouvez développer votre carrière en optimisant la circulation des énergies sur votre lieu de travail, là je commence à en intéresser certains...
Et comment faire tout ça ?

La pratique du feng-shui.

En pratiquant le feng-shui et ses préceptes millénaires.
Cet art asiatique appliqué avec toute l’intention nécessaire au développement des activités professionnelles est favorable.
En Chine, pas un bâtiment ne se construit sans un audit feng-shui préalable.
Cet immeuble à la façade agressive à Hong-Kong vise en fait l’immeuble en face qui héberge son principal concurrent. Et pourquoi celui-ci vient-il de recouvrir sa façade de miroirs ? Pour renvoyer les Shar Shi, les flèches empoisonnées envoyées par cette architecture en pointes !
En Occident, The Body Shop, British Airways, Sephora, ont déjà fait appel à une harmonisation feng-shui de leurs lieux d’accueil.
Le feng-shui dispose d’outils pour: dynamiser le chiffre d’affaires ou la productivité, apaiser les conflits internes ou encourager la communication, faciliter l’accueil clients…
Dans une boutique, on peut favoriser la fréquentation et la fidélisation clients. On peut mixer les remèdes feng-shui avec certaines techniques de vente éprouvées et trouver des croisements très intéressants…

Le bien-être grâce au feng-shui.

Comme réduire les effets terribles d’une marche à monter pour entrer dans une boutique, tous les professionnels du marketing le savent.
Le feng-shui s’occupe aussi de votre bien-être au travail !
Le choix des meubles de votre bureau, les matières, les couleurs, l’organisation ce qu’on appelle l’ »ergonomie » est aussi un bon moyen pour se sentir bien au travail et donc particulièrement " inspiré "…
Les directions cardinales (nord, sud, est, ouest) ou semi-cardinales (les autres) vous permettent de donner une orientation à votre carrière ou sont plus appropriées au développement de certaines activités.
Changez de bureau ou tournez votre fauteuil et la vie peut changer...
• L’Est: c’est l’activité qui se développe, l’énergie, les projets. C’est aussi la direction des activités liées au Hi-tech
• L’Ouest: Secteur des finances, de la comptabilité. C’est aussi la direction des récoltes (automne), donc propice à la finition des dossiers et la gestion financière
• Le Sud: la notoriété, l’image de marque et la capacité à se faire voir. Secteur des entreprises de vente, de marketing, de relations publiques ou des amusements…
• Le Nord: c’est le calme, le développement personnel, la formation, l’épargne également.
• Le Nord-Ouest favorise les qualités du Chef: management, administration, leadership
• Alors que le Nord-Est va favoriser le travail de fourmi, la compétition et la réflexion. C’est la direction des achats et du négoce.
• Le Sud-Est est la direction de la réussite financière, propice aux activités de communication, de distribution, de voyage…
• Le Sud-Ouest sera parfait pour les activités liées à la qualité, aux ressources humaines, à l’immobilier également, ou pour organiser un travail d’équipes.
feng-shui
feng-shui : une philosophie, un art, ancestral.

Optimiser le temps et le lieu de travail.

Si vous êtes créateur d’entreprise, on peut donc imaginer votre bureau tournant dans la pièce au fur et à mesure que se développe votre activité: au démarrage à l’est, puis au sud pour vous faire remarquer et prendre votre place sur le marché, au nord-est pour affronter la concurrence, le nord-ouest sera quand vous aurez commencé à embaucher et qu’il faudra gérer, je vous souhaite d’être très vite à l’ouest pour récolter mais n’y restez pas trop !
La vie d’entreprise est un éternel recommencement…
On peut aussi optimiser dans le même esprit l’organisation des différents services d’une entreprise et faciliter son développement rien qu’en changeant l’emplacement de la zone accueil, ou le secteur Recherche et Développement.
Et pourquoi ?
Parce que tout est énergie, et que l’énergie en circulant se charge d’éléments positifs ou négatifs.
Offrir du positif pour que chacun au sein de l’entreprise donne son maximum et contribue à son bon développement, les bons managers le savent. Tout est souvent question d’ambiance et d’environnement, j’ajouterai à ceci l’harmonie et l’équilibre ( le fameux yin et yang ! ), et c’est ce qu’amène le feng-shui au travail d’un décorateur ou d’un architecte traditionnel. Ce nouveau type de questionnement est toujours bénéfique, et peut même contribuer à faire évoluer la prise de décision stratégique.
On peut donc appliquer les préceptes du feng-shui partout mais, le plus extraordinaire c’est que quand vous l’aurez fait avec tout le sérieux et l’application nécessaires, vous verrez comme vous serez mieux, vos visiteurs également et comme vous trouverez beaucoup plus de plaisir dans votre bureau…

Un article, des conseils, tirés du site d'une jeune femme qui a su appliquer les préceptes du feng-shui pour elle-même et qui maintenant partage son expérience. ( merci :)

De là à dire que vous travaillerez mieux avec plus de résultats…
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - Aztek a dit :

La circulation d'énergie est une des qualité d'un lieu. Pour appliquer pleinement les orientations concernant les domaines de vie vous devez toujours tenir compte de l'orientation même du lieu que ce soit un bâtiment, un bureau ou le siège de l'entreprise. En tenant compte de l'orientation du lieu auquel vous ajouter l'orientation de la personne ou des personnes concernées, par leurs chiffres Kua/Gua vous obtenez la configuration optimum idéale. Les bénéficiaires de ce dispositif sont les personnes mais aussi l'entreprise elle-même. Alors pourquoi s'en passer?&nbsp; ( posté par le webmaster de : http://www.fengshui-geobiologie.com )<br />

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot pcmw ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.