Accueil - Actualités du Net - les Anonymous entrent en guerre contre le terrorisme

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

les Anonymous entrent en guerre contre le terrorisme

Après les attentats présumés terroristes, qui ont touché la France entière, le groupe des " Anonymous " a décidé et de lancer un avertissement très clair à ce genre d'organisation, et de mettre en action la puissance dont il dispose !!! Là, plus de retombées politiques ou médiatiques, mais de l'efficacité et une surveillance de tous les instants qui peut ainsi réussir à lutter contre le terrorisme !
La France entière, voire même l'Europe ou le Monde, est encore sous le choc subit lors des trois actions terroristes perpétrées ainsi en quelques heures !
Charlie Hebdo et la Liberté d'expression, puis ensuite les forces de l'ordre, pour en arriver à une prise d'otage visant le domaine du peuple juif, avec une véritable hécatombe des morts totalement déplorable, tout y est passé en quelques instants, en quelques jours !!!
La France s'en remettra-t-elle ???
Les 'tueurs' finalement pris dans les filets des forces de l'ordre déployées avec des moyens jamais utilisés avec autant d'ampleur, et autres 'présumés' complices ou autres ... sont, s'ils n'ont pas déjà été abattus, les cibles et les gens les plus recherchés et surveillés du Monde actuellement ... MAIS  ensuite ???
Tout est dans le rouge le plus profond, dimanche de nombreuses 'marches' vont réunir des centaines de milliers, voire plus avec les relais " je suis Charlie " mis en place de toutes parts en juste quelque minutes ...
je suis Charlie
je suis Charlie : un buzz sur le net contre le terrorisme !
Un Slogan, une réaction qui depuis quelques jours s'est multiplié à l'infini sur l'Internet !

17 victimes au total !!!

Je suis Charlie, je suis juif, je suis flic et je suis musulman .
- suite à l'attentat perpétré au siège du Journal Charlie Hedbo 12 victimes dont il faudra se souvenir ( mercredi 7 janvier 2015) :
Vincent Charbonnier ( Charb ), Cabu, Georges Wolinski ,Tignous, Honoré, ( les dessinateurs ), Mustapha Ourrad ( correcteur ), Elsa Cayat ( psy ), Frédéric Boisseau ( agent de maintenance ), Bernard Maris ( économiste ), Michel Renaud ( invité de la rédaction ), Franck Brinsolaro ( policier affecté à la protection des journalistes ), Ahmed Merabet ( un autre policier situé ... à l'extérieur ).
- suite à la fusillade de Montrouge ( jeudi 8 janvier 2015):
Clarissa Philippe, jeune policière stagiaire de 26 ans.
- les otages abattus lors de la tuerie de Vincennes le vendredi 9 janvier 2015:
Yohan Cohen (22 ans), Yoav Hattab (21 ans), Philippe Braham ( 40 ans ) et François-Michel Saada ( 55 ans ).

C'est pour toutes ces personnes que ce fameux ' logo ' a été affiché de partout sur le net, sur les médias et porté à bout de bras par des milliers de personnes anonymes ..

La déclaration de guerre des Anonymous.

Après trois attentats terroristes, après autant de victimes et d'émotion sur le territoire national, après, également tant de blabla futiles qui ont commencé à être diffusé de droite et de gauche, la groupe des " @anonymous " est sortie de l'ombre pour donner un avertissement, plus que sérieux, pour crier également son indignation, en expliquant une partie de l'action qui est donc dors et déjà en route et que personne ne pourra arrêter !!!
Mis en ligne sur pastebin, voici le texte de leur déclaration qui a été intégré à l'une des vidéos diffusée sur le net:
"      Anonymous #francophone // #OpCharlieHebdo 07/01/2015
    Message aux ennemis de la liberté d'expression.
    Le 7 janvier 2015, la liberté d'expression a subit un assaut inhumain. Des terroristes ont fait irruption dans les locaux de ce journal et ont abattu froidement plusieurs dessinateurs et journalistes ainsi que deux policiers. Les assassins sont toujours en fuite. Ecoeurés, choqués, nous ne pouvons tomber à terre. Il est de notre devoir de réagir.
    Nous tenons tout d'abord à exprimer nos condoléances aux familles des victimes de cet acte lâche et abject. Nous sommes tous très affectés par la diparition de Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, des géants du dessin qui ont marqué par leur talent toute l'histoire de la presse et qui sont morts pour sa liberté. Nous n'oublions pas les autres victimes tuées dans l'attaque qui se trouvaient sur le chemin de ces assassins, ainsi que celles qui se battent encore pour rester en vie.
    Il est clair que certaines personnes ne veulent pas, dans un monde libre, de ce droit inviolable et sacré d'exprimer sous quelque manière que ce soit ses opinions. Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l'obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d'expression. Charlie Hebdo, figure historique du journalisme satyrique, a été aujourd'hui pris pour cible. Anonymous se doit de rappeler à chaque citoyen que la liberté de la presse est un des principes fondamentaux des pays démocratiques. La liberté d'opinion, de s'exprimer et de pouvoir publier des articles sous aucune menace et contrainte est un droit "inaliénable". Anonymous a toujours combattu les pourfandeurs de ces droits et n'admettra jamais qu'un individu soit abattu lâchement parce qu'il a publié un article, un dessin, une opinion...
    La liberté d'expression et d'opinion est une chose non négociable, s'attaquer à elle, c'est s'attaquer à la démocratie. Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement.
    Nous sommes légion.
    Nous n'oublierons pas.
    Nous ne pardonnerons pas.
    Redoutez-nous!
    
    IRC: irc.anonops.com Port: 6667 Port SSL: 6697 #francophone & #OpCharlieHebdo // https://webchat.anonops.com/
    Twitter: @OpCharlieHebdo // #JeSuisCharlie
"
charlie-hebdo
anonymous : aujourd'hui nous ne sommes plus anonymes, nous sommes Charlie .
Sous le 'label' #Opcharlie bebdo , les trois premières vidéos diffusées ont déjà eu un sérieux retentissement:



communiqué de Presse:
Nous les anonymous et toute la planète vous déclarons la guerre !!!
Vous vous êtes permis de tuer des innocents !!!
Nous sommes légion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas, redoutez-nous!
Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part.

On ne connait pas encore la teneur exacte de ces représailles, toutefois, on peut supposer que les Anonymous s'attaqueront aux sites d'organisations terroristes ou fondamentalistes, ainsi qu'à leurs comptes Twitter et Facebook. 
Dors et déjà, des centaines de milliers de tweets ou autres messages via divers réseaux sociaux ont relayé ces diffusions des quatre coins de la planète.
Une liste, sur Tweeter, a déjà diffusé une première série de comptes ouverts pour ces terroristes, comptes désormais fermés et inaccessibles, mais cette action n'est que le premier pas de la marche inexorable des ' anonymous ' qui ne s'arrêteront pas là ...

Les défilés et les actions de solidarité de ce dimanche.

Aujourd'hui, comme hier samedi déjà, de partout en France, aux quatre coins de l'hexagone, et bien-sûr outre-mer ainsi que dans de nombreux autres pays du Monde entier des centaines de milliers de gens ont défilé, slogan à la main, crayon à la main, ou juste pour montrer leur présence, des défilés, des manifestations absolument sans précédent dans notre histoire.
Il y a eu ces trois actes absolument horribles, il y a surtout eu ces victimes, il y a eu le début des actions policières, il y a maintenant le temps de la solidarité et de ... tout le reste !!!

no more comment !


charlie-hebdo : personne ne les oubliera !

Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - Call center a dit :

La France, l’Europe tout entière ont été choquées par ces événements et le fait que des collectifs comme Anonymous décident de sortir de l’ombre montre à quel point l’heure est grave. L’avertissement ou plutôt la menace du groupe a fait le tour du web mais jusqu’à présent, personne ne sait encore ce qu’il réserve. ( EDIT ): fautes d’orthographe corrigées . url supprimée ( aucun rapport avec ce sujet, mais merci quand même pour le suivi :) ) ...

Répondre
#2  - gibee a dit :

Il ne faut pas que les anonymous ferment les sites et les comptes mais qu'ils puissent surveiller afin de prévenir des futurs actions de ces fous, voir à la rigueur leur tendre des pièges pour les éradiquer
gibee est charlie

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot yuhift ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.