Accueil - Coups de 'gueule'. - Vous rencontrez des problèmes de fondations ? (immobilier)

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Vous rencontrez des problèmes de fondations ? (immobilier)

Lancé dans un projet immobilier, vous rencontrez ensuite des problèmes au niveau des fondations ? Ben là il faut agir très vite car les solutions ne sont pas du tout évidentes même si elles semblent exister et être légales et efficaces ! Que cela concerne des travaux de rénovation, mais surtout de la construction de maison, de logement les histoires de ' vis cachés ', de problème de mauvaise réalisation commencent vraiment à mettre les boules un plus d'un ! Et la faute à qui ?
Là est toute la question, mais ensuite le principal problème est surtout de pouvoir réussir à agir / intervenir à temps pour ne pas vivre dans une maison qui ne cessera de poser problèmes !
De plus comme le mot ' fondations ' en lui-même a une réelle signification, si elles se révèlent défectueuses, elles se doivent d'être corriges, réparées au plus vite ! Petit parcours du combattant :)

Les divers problèmes de fondations.

Hé oui, les ' fondations ' sont la base même d'une bonne construction !
Mais si vice de construction il y a, si des réparations devaient s'avérer plus que nécessaires, si des fissures, des infiltrations, ou tout autre surprise plus que désagréables ET surtout très contraignantes. ces problèmes peuvent être dus à de nombreuses raisons, MAIS surtout le plus souvent à un " mauvais travail " que vous auriez dû réellement surveiller / vérifier de beaucoup plus près lors de sa réalisation. Mais, bon passons car si maintenant vous êtes dans cette ( mauvaise ^^ ) situation là il faut agir au plus vite. Voyons donc quelques possibilités d'actions, parmi celles qui sont souvent les plus utilisées, les plus efficaces ...

Ce que 'dit' la Loi.

La chose la plus connue en la matière est la " garantie décennale ", chose et texte(s) plus répandus que connus qu'il faut cependant surveiller de très près bien avant la construction elle-même ...La garantie décennale est la garantie due par un constructeur, couvrant la réparation, la réparation, de certains dommages liés et donc pouvant affecté la construction durant une durée de 10 ans ( à compter le de la fin ou réception de travaux ! ). Mais, comme bien souvent, les petites lignes, trop petites, les astérisques et autres renvois, dans les divers contrats vous même soit à n'importe quoi soit à une protection quasi absolue des entreprises, et non des particuliers.
Et pourtant ce ne sont pas les recommandations, les avertissements, les conseils, les données de compétences de spécialistes que l'on peut trouver, soit dans les textes légaux, soit sur la grande toile, comme sur lesconstructionsmega.com , ou bien d'autres sites qui manquent.
Là aussi beaucoup de choses devraient être revues, suivies de bien plus près et sanctionnées quand le cas se présente. Trop facile pour certaines entreprises peu scrupuleuses de contourner tout cela, de jouer avec les textes de Loi, n'empêche qu'au résultat final, c'est bel et bien 'VOUS' qui êtes dans le " caca " ...
bâtiment
bâtiment : sur de bonnes fondations !!!

Comment s'en sortir ?

Pour s'en sortir, car il faut s'en sortir quand même, si vous n'avez malheureusement pas pris les précautions nécessaires pour surveiller la construction dès son départ, si vous n'avez que très mal lu les différents contrats et clauses liées, ben là ... la galère va commencer !!!
Mais avec ténacité et persévérance l'on peut arriver quand même à s'en sortir :)
Courrez de suite chez des avocats, des conseillers spécialisés, courrez de suite sur le Net, notamment sur le site du " .gouv ", contactez des associations de consommateurs et avec un peu de chance vous arriverez à vous sortir de cette jungle bien épaisse ...
Il y a tellement de combines que nombre de constructeurs, nombres d'entreprises, que l'on pourrait croire plus que sérieux, pour que vous, simple ' particulier ' vous fassiez avoir comme bien d'autres milliers de gens !!!
Marre de ce genre de procédé !!! Il faut avant tout essayer de d'en préserver AVANT, mais bon si ce n'est pas votre cas, une maison, neuve qui plus est, est quand même un choix de vie, un réel investissement qui ne doit pas vous gâcher la vie ad vitam eternam ^^^.
Agissez, avec patience et ténacité, mais ne laissez surtout pas tomber.
et ... bon courage :)
 

Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot mjwk ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.