Accueil - Informatique et logiciels - Top 10 des modules pour Firefox en 2015 .

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Top 10 des modules pour Firefox en 2015 .

Firefox n'a jamais finit de nous étonner, et ce ' TOP 10 '  des modules les plus téléchargés, en 2015, par les internautes est très révélateur. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur !
Firefox, le navigateur Web ' alternatif ' et ' collaboratif ' semble de plus en plus utilisé ! Développé par une communauté quasi Mondiale de développeurs et de contributeurs il se veut lutter contre les gros 'majors' afin de contribuer à conserver un Internet libre, ouvert et accessible à tous.

Les modules additionnels.

Les ' modules complémentaires ' pour Firefox, sont légion et vous y trouverez obligatoirement votre bonheur. Il vous suffit de cliquer, une fois le navigateur ouvert sur l'onglet ' outils ' , puis sur ' Modules complémentaires ' et une fenêtre s'ouvrira alors, vous montrant ceux qui sont déjà installés chez vous ...
Ensuite, via la recherche ou d'autres liens vous pourrez alors découvrir toutes les disponibilités, tous les modules qui sont mis GRATUITEMENT à votre disposition, et il y en a ! Vous pouvez supprimer, ajouter tout ce que vous dédirez, selon vos envies, désinstaller totalement ou juste 'désactiver', télécharger les nouveautés et les activer aussi, sans oublier quand même qu'il ne faut pas en abuser pour ne pas trop ralentir votre navigation sur le Web :)
En passant un ' très grand merci ' à tous ceux qui collaborent à ce merveilleux projet, que l'on peut retrouver sur une page que je viens juste de d"couvrir : https://www.mozilla.org/credits/ ... assez impressionnante cette liste de quelques milliers de noms !
naviguer sur Internet
naviguer sur Internet : oui, mais pas n'importe comment !!!

Le TOP 10 des modules les plus téléchargés.

En cette fin d'année, 2015, la Fondation Mozilla nous fait parvenir les statistiques des modules les plus téléchargés cette année. Une sélection assez révélatrice des tendances actuelles les plus recherchés par les internautes.
Illustration avec une capture d'écran réalisée directement en ligne.
Top Add-ons 2015
Top Add-ons 2015 : les modules pour Firefox.
Les tendances affichées ainsi sont toutes simples:
- fluidité de la navigation.
- universalité avec les modules de traduction ( Google translator notamment ).
- géolocalisation.
- connectivité ou protection au niveau des réseaux sociaux ( Facebook notamment )
- sécurité sur Internet.
etc ...
Au niveau de ces modules de sécurité de navigation sur le net, Mozilla enfonce le clou avec le ' contrôle parental ', l'un des add-ons les plus téléchargés, par les INTERNAUTES RESPONSABLES : " Fox Web Security est conçu pour vous protéger ainsi que vos enfants contre les dangers d'Internet !
Ce module bloque automatiquement les sites Web dangereux connus.
Il peut également bloquer les contenus non désirés qui ne sont pas adaptés aux enfants.
Contrairement aux modules existants - Fox Web Security est très petit et tourne comme une horloge.
Mais une grande vitesse et une petite taille ne signifient pas qu'il fait un mauvais travail ! "
...
Une chose à prendre en compte, au moins, et si vous êtes déjà un habitué de Firefox, n’oubliez pas 2 choses très importantes:
- vérifier les mises à jours des modules que vous avez déjà installés.
- prendre le temps de découvrir les nouveaux add-ons parus qui très souvent donnent bien plus de possibilités d'utilisation.
N'hésitez pas à laisser 'votre' petit avis personnel surtout :)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot vfug ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.