Accueil - Expression libre - La pose d'une couronne dentaire .

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

La pose d'une couronne dentaire .

Si vous devez y passer, la pose de couronne dentaire n'est plus du tout ni un problème, ni une ' douloureuse ' opération ! La hantise du dentiste disparait peu à peu, et la couronne dentaire ne peut qu'être une des solutions les mieux adaptée dans 90% das cas. mal de dents, caries, ce sont les maladies du siècle ! Mais maintenant, lorsque nécessaire, se faire poser une couronne dentaire n'a plus ni aucun secret, ni aucun mystère ! C'est même l'une des solutions les mieux adaptées dans la grande majorité des cas. Bon certes, si tous les petits 'soucis' ou 'appréhensions' disparaissent maintenant, il reste, en plus du côté 'SOINS', la partie ' esthétique' à prendre en commute. Voyons cela en détails  ...
soignez vos dents
soignez vos dents : on ne le dira jamais assez !

Une couronne dentaire : KEZAKO ?

Chez les dentistes, ou plutôt les ' chirurgiens dentistes ', car il faut leur reconnaître aussi leur qualification, une ' couronne ' a deux significations.
- en 'dentisterie' la couronne est pour la dent, la partie visible, celle qui dépasse de la gencive, recouverte du fameux ' émail dentaire ' tant sponsorisé par les différentes marques / fabricants de dentifrices ...
- lorsque certains problèmes surgissent au niveau de cette ' structure ' ( carie, coup , dévitalisation, dent totalement abimée, ou autres ) il est souvent nécessaire de recourir à un travail qui va nécessiter ensuite la pose d'une " couronne prothétique ", autrement dit de la pose d'une couronne artificielle.
- la pose de la couronne se fera obligatoirement sur une dent qui devra être au préalable dévitalisée, donc première phase, puis ensuite selon un type de protocole et de genre de couronne choisis en fonction des infos patient / dentiste.
C'est là que tout commence, sans douleurs ... :)
chirurgien dentiste
chirurgien dentiste : des cliniques et des techniques de pointe .

Quels sont les genres de couronnes dentaires possibles ?

Votre dentiste commencera bien sur en premier lieu par soigner, préparer la dent, dévitaliser ET vous poser une couronne provisoire.
Ensuite ce sera à vous de bien l'écouter, de prendre conseil, et de faire votre choix en fonction des différentes options possibles, tant aussi bien au niveau du prix ( hé oui ^^^ ) que de leur durée de vie.
Hormis tout cela les différentes propositions que pourra vous faire votre chirurgien dentiste vous donneront un aperçu des diverses qualités de couronnes possibles actuellement sur le marché.
Si l'on met de côté le système du ' bridge ' destiné principalement au remplacement d'une dent qui sera arrachée, donc remplacée ET fixée sur une autre, celui beaucoup plus récent et moderne de l'implant dentaire, qui sera fixé dans votre mâchoire via un système de vis, plus esthétique mais au combien plus contraignant, une 'simple ' couronne dentaire peut avoir également plusieurs aspects !
Il existe donc, principalement:
- la couronne simple ou sur pivot qui sert tout simplement quelque en soit la matière à remplacer votre couronne abîmée.
- la couronne métallique, fabriquée en diverses matières possibles, tells le nickel, le chrome, l'acier, l'or ...
- la couronne céramique, qui sera totalement réalisée en céramique.
- la couronne ' céramo-métallique ', un mitigé des deux mais qui pourra aussi être adaptée / calculée en fonction, surtout, de la couleur de 'vos' dents.
- et encore bien d'autres variantes de tous ces procédés qu'il vous faudra découvrir avec votre praticien, et surtout, chose à ne pas oublier, en fonction de votre budget !!!
Là est aussi la grande question, car quid des ' mutuelles ' ???
Ce genre de choix, vous ne pourrez réellement le faire qu'en toute connaissance de causes, en fonction de votre système d'Assurance Maladie, en fonction de la mutuelle dont vous disposez, en fonction également des tarifs pratiqués par votre chirurgien dentiste ! Donc, avant tout, faîtes-vous soigner, oui, mais renseignez-vous quant à la suite ... sur le Net, sur vos bulletins d’adhérent mutualiste, sur les pubs également, comme en visitant tu ce que vous pourrez trouver, pour simple exemple chez cliniquerichardlandry.com , qui vous donne tous les détails au niveau des qualités et de prix pratiqués; après pour le 'remboursement" ce sera à vous, à vous seuls, de voir ...

Quel est le prix d'une couronne dentaire ?

Alors là très bonne question !!!
En France, par exemple, une simple couronne dentaire n'est encore prise en chage par le régime d'Assurance Maladie qu'en rapport avec des couts et des tarifs datant de ... comme pour les lunettes !
reste ensuite 'votre' régime de mutuelle qui sera en réalité la réelle intervention en la matière, surtout au niveau du remboursement.
sachez, dans tous les cas, qu'une couronne dentaire, selon les soins préalables qu'elle demandera, selon ensuite sa qualité, selon après le choix que vous déciderez de faire peut varier, en prix, du simple au quintuple ( hé oui !!! ) ... Il ne s'agit même plus de placer son argent ( humour noir ^) en mettant des couronnes en OR, mais de préserver son budget personnel en prenant toutes les précautions.
C'est bien pour cela, que après la pose de la couronne provisoire, il vous FAUDRA  prendre le temps de voir les différentes possibilités, et les différents tarifs avec votre praticien, qui devra vous établir un ou plusieurs devis, que vous enverrez alors à votre mutuelle ( oui ... celle qui vous a promise monts et merveilles, aux pubs, à la TV !!! ) pour réellement savoir de combien vous en ' serez de votre poche ', car là il n'y a pas photo, il faudra payer, dans tous les cas, mutuelle ou non,  mais combien ???
Alors surtout, soigner, prévenir, guérir = oui, mais ensuite ATTENTION ne vous laissez pas avoir ! Ou alors partez du côté du ' tourisme dentaire ' ...
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot mhlu ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.