Accueil - Sur le net - Des ballons personnalisés pour faire la fête !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Des ballons personnalisés pour faire la fête !

Pour faire la fête, quoi de mieux que les bons vieux ballons de baudruche personnalisés selon vos goûts ou votre marque ?  Ils restent et demeurent totalement incontournables, intemporels, avec toujours les mêmes effets garantis.
Arrivé à ce stade là, le ballon, le ballon gonflable, est loin d'être un jouet ! Simplement rempli d'air, ou mieux encore gonflé à l'hélium pour être plus léger que l'air et pouvoir ainsi s'envoler, il produit encore et toujours le même effet, la même surprise, la même joie chez les petits et les plus grands.

Les ballons de baudruche.

Dans sa version moderne et actuelle, le ballon de baudruche a été créé et inventé en 1824 par le physicien Michael Faraday, pas moins que cela !
Plus connu pour bien d'autres choses, notamment la très fameuse " Cage de Faraday ", ce physicien et chimiste britannique passa lors de ses nombreuses recherches aussi bien du domaine magnétique, lançant déjà l'idée du moteur électrique, au domaine de l'électrochimie avant même la découverte du courant électrique, ainsi qu'à une foule d'autres applications qui ont quasiment toutes révolutionné son époque ou les temps futurs,  tels les "Six Principes de Faraday " devenus la maxime des la gastronomie moléculaire.
Le ballon de baudruche fut, lui aussi, une des inventions/créations que l'on oublie trop souvent de lui attribuer, et pourtant ...
La production dans sa forme plus moderne a réellement commencé à être lancée dans les années 1930, avec peu à peu des modification quand à leur fabrication, quant aux différentes matières utilisées, quant à leur personnalisation et à leur usage.

Baudruche ou autres formes de ballons ...

Ces ballons sont désormais destinés à être utilisés principalement comme des jouets, accessoirement comme des éléments de décoration, voire même aussi très souvent comme supports publicitaires.
La grande majorité du temps ils sont réalisés en latex et remplis d'air.
Leur taille, leur couleurs bien sûr, et leur forme peuvent être très variable.
Pour réussir à réaliser des ballons de grande taille, dépassant le mètre de diamètre l'on utilise le plus souvent le ' chloroprène ' comme composant.
La grande majorité reste cependant fabriquée en latex, surtout les fameuse " bombes à eau " très prisées des enfants ...
Leur réalisation est possible dans toutes les couleurs imaginables et réalisables par les technologies actuelles.
Pour des effets et une solidité renforcé, bien qu'ayant alors un coût un peu plus important, ils peuvent également être conçus en mylar ou en aluminium qui leur permet alors d'être bien plus efficacement gonflés avec de l'hélium, puisque cette matière au contraire du latex n'est pas poreuse, et d'être réalisés sous une multitude de formes bien différentes du simple ' ballon de baudruche ' coincé dans notre imagination.
ballons en mylar
ballons en mylar : des formes parfois surprenantes .

Comment personnaliser vos ballons et dans quel but ?

Le premier point est de trouver un fournisseur, un fabriquant de ballons de baudruche en latex et mylar pour réussir vos fêtes , ou vos objets publicitaires !
ballons de baudruche
ballons de baudruche : personnalisés ET festifs !!!
Ensuite ...
Dès le départ, vous pouvez déjà 'opter' pour la conception du ballon en fonction de sa 'matière', de sa forme, de sa couleur, de son prix, etc ...
Mais ensuite, et surtout, là reste à savoir à quoi vous le destinez ce fameux ballon de baudruche.
S'il s'agit principalement de faire la fête, n'hésitez pas sur les variations de formes et de couleurs qui peuvent être bien plus spectaculaires que l'on ne pourrait l'imaginer.
S'il s’agit, par contre, d'une action publicitaire, de la réalisation de ballons en baudruche sur lesquels vous désirez faire 'imprimer' un slogan, ou une marque, là il s'agira très certainement d'une réalisation en plus grande quantité qu'un professionnel saura vous faire avec toute la compétence voulue, car mine de rien, s'il est si intemporel ce petit 'ballon' et ce n'est pas pour rien ... ;)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot bblnf ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.