Accueil - liens utiles - L'épilation définitive avec la lumière pulsée.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

L'épilation définitive avec la lumière pulsée.

A la recherche d'une solution d'épilation définitive, beaucoup se tournent désormais vers les différentes solutions proposées par la ' lumière pulsée '. Mais, avant de faire un choix, comment cela fonctionne-t-il réellement ?
Les ' canons de la beauté ' changent avec le temps, les critères de l'esthétisme se modifient désormais aussi bien du côté féminin que de celui des hommes. Notre époque est ainsi !

Les centres d'épilation.

Ces 'instituts' se multiplient de plus en plus de nos jours, avec des techniques toujours plus avancées et pointues, visant un public de plus en plus large.
Terminé les femmes qui voulaient faire disparaître des poils disgracieux autour de la bouche ou sous les aisselles, la demande au niveau de l'épilation est désormais bien plus étendue. Les 'zones' à épiler sont plus nombreuses et même les hommes apparaissent maintenant de plus en plus ' imberbes ', nets de tous poils sur le torse notamment dans les revues de mode ou les publicités ... Le public visé suit donc !!!
Côté féminin ou masculin, l'épilation ne consiste désormais plus à enlever temporairement des poils de la peau humaine, mais elle est maintenant surtout recherchée pour être une ' épilation ' définitive concernant presque la quasi totalité du corps en ce qui concerne les demandes du grand public.
Il n'y a plus beaucoup de raisons médicales ou culturelles invoquées pour cela, mais bel et bien une véritable tendance à l'hygiène, à la cosmétique de beauté, au confort, entretenue savamment par la publicité et les standards de la beauté actuelle ...
La pince à épiler va très bientôt disparaître pour laisser place à des appareils plus sophistiqués, plus couteux aussi, qui permettent d’obtenir, souvent péniblement une épilation quasi définitive.
pince à épiler
pince à épiler : objet en voie de disparition !
Mais pour cela il vous faudra prendre rendez-vous pour une épilation permanente à la lumière pulsée dans un véritable institut spécialisé.
Actuellement, les instituts de soins ou de beauté vous proposent de nombreuses solutions d'épilation, temporaire ou définitive, et pour le second cas sont principalement en lice deux méthodes : au laser ou à la lumière pulsée.
Voyons un peu ce que la seconde solution donne réellement ...

L'épilation à la lumière pulsée.

D'après les spécialistes la lumière pulsée ( vs laser ) comporte le gros avantage de pouvoir réussir à atteindre différentes profondeurs de l'épiderme et peut donc ainsi être utilisée dans différents buts:
- éliminer les taches pigmentaires.
- traiter la couperose ou l'acné.
- réussir une épilation correcte et maîtrisée.
Pour une épilation définitive à la lumière pulsée, l'appareil utilisé, en institut, va générer une énergie lumineuse d'une longueur d'onde calculée pour réussir à atteindre la mélanine qui pigmente le poil lors de sa croissance.
Convertie ensuite en chaleur, cette lumière pulsée va ensuite éliminer le follicule pileux en évitant de créer certaines lésions de la peau.
épilation
épilation : les hommes aussi !
Ce genre de traitement peut concerner de nombreuses zones du corps comme le visage, les aisselles, les aines, les jambes, le thorax, le dos, les bras ...
Après un test très localisé, le nombre de séances nécessaires ainsi que leur durée sera déterminé par l'utilisateur de l'appareil à lumière pulsée.
Rien ne se fait en une seule séance, loin de là et les résultats ne peuvent qu'être progressifs.
Il ne faut pas croire en une solution miracle et immédiate, mais savoir aussi souffrir et patienter pour suivre les canons de la beauté, savoir payer aussi ... :)
Il n'y a pas beaucoup de contre-indications à l'utilisation de la lumière pulsée ( femmes enceintes, produits auto-bronzants, pilosité anormale ... ) et il est souvent recommandé, malgré le terme ' définitif ' de penser à un entretien annuel pour éviter toute surprise.
Maintenant, prenez votre temps, décidez, faîtes 'votre' choix, voire même faîtes un simple essai si vous le désirez et vous verrez si vraiment les résultats vous conviennent. Personne ne peut vraiment juger à votre place :)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - Laura a dit :

Cet article est assez complet, mais vous ne parlez pas des épilateurs à lumière pulsée pour les particuliers ! Nul besoin d'aller en institut et dépenser des sommes astronomiques pour se faire épiler.
On trouve désormais des appareils d'épilation de très bonne qualité pour des budgets d'environ 200 euros. Évidemment les résultats ne seront pas instantanés, mais au bout de quelques séances, on voit déjà la différence... La lumière pulsée permet une épilation dite "semi-définitive".

Répondre
#2  - longue traîne a dit :

@Laura : oui je n'en parle que pour les particuliers, simplement parce que c'est le sujet de 'cet' article, maintenant SI vous avez d'autres dimensions à cet usage, je suis preneur :)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot zuvxon ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.