Accueil - liens utiles - Comment entretenir et nettoyer vos tapis ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Comment entretenir et nettoyer vos tapis ?

Les tapis sont des éléments de décoration qu'il vous faut vraiment entretenir et nettoyer pour leur assurer une longévité et une propreté maximales. Des conseils simples, des méthodes efficaces peuvent vous aider réellement à y parvenir.
Les tapis et moquettes qui sont posés dans vos lieux de vie demandent obligatoirement un entretien sérieux et corrects pour conserver toutes leurs qualités d'origine, leur éclat et leur couleurs aussi, leur effet décoratif et pratique également.

Pourquoi nettoyer vos tapis ?

Bonne question ...
Un beau ( et bon ) tapis, une belle moquette de qualité adaptée à son usage représentent quand même un investissement qui comporte un coût plus que certain !
Peu à peu, à l'usage, poussière, salissures ou autres bactéries finissent toujours par y pénétrer et il serait absurde de les laisser ainsi pour se retrouver avec des éléments qui finiraient par devoir trop rapidement être changés, entrainant des frais et des travaux supplémentaires dont on se passerait facilement. Chose possible avec un entretien suivi, correct et efficace qui vous permettra de les conserver / utiliser bien plus longtemps.
Logique non ?

Chez les particuliers : comment nettoyer vos tapis ?

Si un petit tapis peut toujours être porté au pressing, donné à nettoyer, il n'en n'est pas de même pour les plus grands, et surtout pas pour les moquettes qui de par leur surface et leur système de pose ne peuvent plus ' bouger ' de leur emplacement.
A vous donc d'en prendre soin, avec des gestes simples et efficaces.
moquette
moquette : un entretien professionnel !
Une 'image', un système, un procédé de nettoyage qui parcoure le Net et bien des sites comme menagez-vous.ca , et bien d'autres ...
Quelques conseils pratiques.
- Moquettes et tapis, pendant les premiers temps de leur utilisation, perdent très souvent de petites ' peluches ' qui ne sont que de simple excédents de matière de fabrication. Un petit passage d'aspirateur régulier sera alors le bienvenu.
- Pour éliminer les poussières ou autres ' particules ' indésirables se déposant à l'usage quotidien, il est fortement recommander d'effectuer aussi, au moins une fois par semaine un passage de l'aspirateur; aspirez mais ne frottez pas !
- Tous les six mois environ un " nettoyage à sec ", effectué à l'aide de shampoing sous forme de poudre et, encore, de l'aspirateur, vous permettra de les entretenir plus en profondeur.
- Enfin, pour une durabilité encore plus forte, il est vivement conseillé, tous les deux ans environ, d'effectuer le même genre de nettoyage en profondeur, mais de manière plus poussée. Il faut alors utiliser des aspirateurs plus spécifiques, voire des nettoyeurs à vapeur que l'on trouve très facilement dans le commerce, ou en location.
Vos tapis et vos moquettes conserveront ainsi au maximum toutes leurs qualités et leur éclat, car l'on oublie aussi trop souvent le problème de la conservation des couleurs ...

Entretien et nettoyage professionnels.

Si vous avez une surface importante à nettoyer, soit dans une résidence personnelle, soit, cas le plus fréquent, dans des copropriétés, hôtels, résidences ou autres, il est vivement recommandé de faire appel à des professionnels du nettoyage.
nettoyage de tapis et moquettes
nettoyage de tapis et moquettes : durée de vie prolongée et éclat des couleurs préservé .
Non seulement le résultat au niveau de l'entretien, de la propreté, de l'élimination des différentes 'bactéries' sera alors bien plus efficace, mais vos moquettes conserveront alors tout leur éclat bien plus longtemps.
Ces spécialistes interviennent dans tous les domaines, dans tous les milieux où peuvent se trouver tapis et moquettes, mais, chose primordiale, ils interviennent avec du matériel professionnel et performant, en un temps 'record', avec des compétences certaines et une garantie d'efficacité réelle.
Ce n'est pas du tout la plus mauvaise des solutions à choisir, bien au contraire, ce n'est pas non plus la plus onéreuse lorsque vous réalisez vraiment la qualité rendue à vos sol et la durée de vie que vous leur assurerez.
Une solution à envisager, à adopter, vraiment, même chez les particuliers pour éviter le ' bricolage ' facile mais finalement inutile ... ;)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ozfm ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.