Accueil - liens utiles - Comment faire un noeud de cravate ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Comment faire un noeud de cravate ?

Le nœud de cravate est un incontournable du look actuel ! Reste à savoir, dans les diverses possibilités de bien le faire laquelle vous allez choisir pour votre présentation personnelle. Différentes façons, différentes méthodes, différents mode d'emploi pour y parvenir... La cravate, cet élément vestimentaire, destinée, aux débuts, à cacher les boutons du col de la chemise, fait désormais partie intégrantes des ' codes vestimentaires '. Elle se passe autour du coup, certes, mais pas n'importe comment, sous le col de la chemise et se 'noue' par devant, là est tout le problème ...

Pourquoi porter la cravate ? ( historique )

Historiquement, la cravate, attribut vestimentaire et militaire gagna peu à peu le Cour de France. Sous Louis XIV le mot 'cravate' eut alors ses véritables lettres de noblesse.
Avec, au fur et à mesure du temps, de nombreuses évolution, la cravate passa alors du milieu 'militaire' à tous les autres, donnant à ses 'porteurs' un look, et un apparent standing dont les standards évoluent encore.
C'est, en principes, un accessoire masculin dont, de nos jours, même la Mode féminine s'est emparée.
La grande majorité des grandes maisons de Mode en fabrique, concurrençant le plus que fameux ' nœud papillon ', passant de fine à tricot, via le cuir et bien d'autres matières, elle constitue désormais un accessoire de Mode à part entière, parfois même très réglementé dans certaines professions.
cravate
cravate : une certaine notion de l'élégance ...
Porter la cravate est de nos jours une certaine manière de s'habiller, de vivre, d'afficher son look ou son standing, voire même sa profession.
Reste, ensuite, à savoir, vraiment la 'porter' et notamment faire correctement son ' nœud ' !

Faire correctement son nœud de cravate.

Il existe plusieurs méthodes pour réaliser correctement un ' nœud de cravate ', en voici les principales, descriptif et mode d'emploi à l'appui ...
La manière dont vous allez réussir à faire, à 'afficher', votre nœud de cravate, va, elle aussi, selon certains critères et certains milieux révéler un partie de votre personnalité, de vos ... intentions également.
nœud de cravate
nœud de cravate : pas si facile que cela :)
Le " porteur de cravate " ne la porte pas n'importe comment, et la manière dont il fait son ' nœud de cravate " est souvent très révélatrice, outre différents looks de la Mode actuelle.
Cela ne s'improvise pas et demande, parfois de longues heures d'apprentissages, mais également une connaissance approfondie et de la méthode à employer, et de la manière de mettre en place et réaliser tout cela.
Un nœud de cravate fait correctement est signe distinctif ... de sa volontaire apparence !
Reste ensuite à pouvoir trouver et mettre en place, correctement ' une cravate design pour un look soigné ' et souvent bien plus encore ...
Assortie à une épingle à cravate, éventuellement à une pochette, d'une largeur et d'une conception voulues, la manière que vous allez employer va changer le résultat final du tout au rien ...

Les différents types de nœuds de cravate.

Voici donc une liste, des plus classique, mais tout à fait ' non exhaustive ' des différents nœuds de cravate, laissant de côté les variantes existantes à cet attribut vestimentaire, juste pour vous en faire une idée.
- le nœud simple: dit également ' à quatre mains '.
- le nœud Windsor: complet ou 'demi'.
- le nœud double: équivalent au nœud Windsor complet.
nœud double
nœud double : l'une des innombrables manières de nouer sa cravate .
Ainsi qu'une foule de variantes possibles et  assez répandues, telles: le nœud Victoria ( variante du nœud double simple ), le nœud William Thomson ( double et inversé ), et encore la ' Balthus ', le 'Hanovre', le 'Plattsburgh', le 'Cavendish', et autre 'Saint André' parmi les plus connues.
De très nombreuses manières donc de personnaliser le port de la cravate, d'afficher une certaine 'valeur', mais surtout des manières qui demandent parfois de bien longues heures d'apprentissage pour parvenir à un résultat impeccable et vraiment satisfaisant ...
Alors, si l'envie vous prend de porter la cravate, GO, mais pas n'importe comment, il y va de 'votre' look personnel ;)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - accessoires de mode a dit :

Si la cravate est bel et bien l'un des accessoires de Mode les plus répandues, portée comme l'on veut d’ailleurs, il existe aussi des accessoires simples et classiques qui peuvent totalement transformer le look ou l'apparence de l'homme qui les portera. Avoir une tenue classique, à la fois chic et élégante, reste une valeur sûre et intemporelle des tendances vestimentaires que beaucoup devraient (re)découvrir parfois.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot wgzh ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.