Accueil - Informatique et logiciels - ERP et le stockage professionnel dans le cloud.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ERP et le stockage professionnel dans le cloud.

Les éditeurs de logiciels ERP misent désormais sur le Cloud et ses immenses possibilités de stockage. Chose quasiment essentielle et, presque, complément naturel pour toutes les données qui se doivent ainsi d'être archivées, conservées, accessibles.
Les différentes entreprises qui se servent des logiciel d'ERP, PME ou autres, ont vu avec l'arrivée des possibilités de stockage via le " Cloud " une opportunité non seulement intéressante et pratique, mais, de plus, quasiment essentielle et indispensable pour l'archivage de toutes les données qu'elles peuvent et doivent emmagasiner.
Oui, bon, mais euh ... un peu technique tout cela, non ?

Les logiciels d'ERP, c'est quoi, finalement ?

En termes 'techniques' et informatiques la signification de mot ERP est celle-ci:
- Entreprise Ressources Planning ( en anglais )
- Progiciel de Gestion Intégrée ( PGI en français )
Ce sont en fait des logiciels devenus désormais indispensables et incontournables pour la quais majorité des entreprises qui veulent gérer et organiser, correctement et efficacement, l'ensemble de tous les paramètres qui font partie intégrante de toutes leurs structures.
Des logiciels, progiciels, si l'on prend la définition en français, qui se doivent être efficaces et sans failles, sans lacune ou oublis également, qui doivent répondre à une foule de paramètres tellement vaste que leur conception est plus que compliquée, ardue, et donc d'un prix relativement fort coûteux, prix qui ne peut pas être amorti par simplement l'entreprise elle-même et qui donc oblige à une 'délégation de pouvoirs' à ce niveau, à préférer donc l'option du ' prestataire de services ' qui se devra d'être véritablement et qualifié, et efficace, et ... sécurisé.
Vous voulez quelques exemples de ce que votre logiciel ERP saura faire ? En voici, juste pour le fun, une infime partie:
- Personnalisation des formulaires de vente.
- Automatisation des cycles de vente, d’exécution et de facturation.
- Processus de gestion des renouvellements personnalisé.
- Interactions guidées pour les usagers.
- Interface personnalisée selon les utilisateurs.
etc, etc, etc ...
Informatique
Informatique : logiciels et progiciels en route vers le Cloud !
Un terme qu'il ne faut surtout pas confondre ou mélanger avec celui de " SAP " qui est bel et bien 'un' progiciel de gestion, MAIS surtout un marque et non une notion ou un ensemble. Certes il s'agit d'un logiciel qui se situe parmi ceux qui font couler le plus d'encre, mais il s'agit quand même d'une ' marque ', d'un éditeur et de fait, pour les différents participants de technologies qui ne sont pas du tout partagées, notamment lorsque l'on parle de formation.
Si vous utilisez un logiciel de ce genre, si vous cherchez à vous renseigner à son sujet, il faut avant tout savoir qu'il est donc fort coûteux, que la meilleure des solutions est de faire appel à un prestataire / intermédiaire ( de préférence le concepteur directement ) qui saura alors vous donner toutes les indications et les moyens d'une utilisation simple ( si c'est possible ! ), mais avant tout efficace, pratique ET durable; il faut donc, une fois de plus, bien se renseigner avant toute prise de décision au niveau, ici, des progiciels d'ERP, afin de parvenir à bien choisir le logiciel ERP de votre entreprise , celui sera parfaitement adapté à la structure dans laquelle vous vous trouvez et qui saura, si nécessaire, évoluer en fonction de 'vos' besoins.
Efficacité, rentabilité de l'entreprise, certes OUI, mais là = budget à prendre en compte également ...

Les avantages du Cloud pour les progiciels d'ERP.

Étant données les quantités d'informations à gérer via votre logiciel d'ERP, à stocker également, ces solutions informatiques quais obligatoires commençaient il y a quelques temps à poser de nombreux problèmes au niveau de la capacité du stockage. Désormais, avec l'apparition du " CLOUD ", sa mise en place par diverses plateformes et entreprises professionnelles, le stockage en ligne, sans parler des ' petites capacités ' destinées aux particuliers, n'a quasiment plus aucune limites en terme de 'taille', très bonne chose, et gros soulagement pour les PME, ou autres entreprises en général.
L'ERP s'engouffre désormais dans les portes bien ouvertes du stockage sur le Cloud, mais raison de plus pour faire appel à des prestataires sérieux et reconnus, car il n'y a plus désormais que le côté 'prestataire' et celui de l'utilisateur que vous êtes à prendre en compte, mais ceux des gestion de stockage et, surtout, de sécurité ...
application ERP
application ERP : indispensable désormais aux entreprises .

En conclusion, brièvement.

Vous avez besoin d'un bon vrai logiciel d'ERP pour gérer votre entreprise = renseignez-vous très précisément + faites appel à un organisme reconnu.
La gestion et le stockage des données, en ligne, sur le Cloud, vous interpelle = ce même prestataire se doit de pouvoir vous en assurer le fiabilité totale.
Bon choix à vous donc ... :)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot bfxc ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.