Accueil - Expression libre - Investir dans l'immobilier en Floride: bien ou mal ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Investir dans l'immobilier en Floride: bien ou mal ?

Si vous souhaitez investir dans l'Immobilier, tous les pays vous tendent les bras ! Y compris la Floride ce ' paradis ' qui peut ne pas forcément en être un, ou alors qui va pouvoir vous donner tous ses bienfaits ! Entre les principaux termes que sont " investir ", "immobilier " et " Floride ", reste à savoir quel est vous réel projet personnel, quels sont, surtout vos moyens financiers, et quel est le but d'unetelle démarche, avant de savoir / pouvoir dire si elle sera bien ou mal perçue, si elle sera bonne ou pas ... pour vous et vos finances !

La Floride : le rêve américain pour tous ???

La Floride est l'un des cinquante états fédérés qui composent les États-Unis d'Amérique, mais ... pas n'importe lequel quand même...
Placée au Sud-est, bordée par le Golfe du Mexique, ses eaux chaudes et son soleil, la Floride semble être pour beaucoup synonyme de " PARADIS ", mais à quel point ?
Une petite péninsule, de 700 km de long quand même ... , marquée par la prédominance de la mer et du littoral, mais aussi par les menaces des Ouragans bien connus dans cette région, un climat qui évolue, selon les kilomètres de ' subtropical ' à ' tropical ', la Floride connait depuis des décennies une évolution permanente et bénéficie d'une renommée Mondiale.
La croissance démographique y est en constante évolution, la demande de logements, de résidences, donc également ...
Floride
Floride : dénicher la perle rare !!!
Un état, au niveau économique, à la fois ' primaire ' avec une agriculture très importante, ' secondaire ' à bien moindre plan, les grosses industries lourdes y étant peu dominantes, la Floride mise surtout sur son ' secteur tertiaire ' pour assurer son évolution, avec notamment le tourisme culturel et écologique. et de nombreux points incontournables et diversifiés comme : Cap Naveral, le centre Walt Disney World, la ville de Miami, ainsi que les différents studios de cinéma ( Florida & Disney ) qui n'ont rien à envier à ceux de la Californie.
Un état en évolution perpétuelle donc, un état à l'échelle ' américaine ', un état dans lequel tout est quasiment possible et qui semble intéresser de plus en plus les investisseurs.
Si vous, de votre côté, cherchez à investir, notamment dans l'immobilier, pourquoi pas là-bas, en Floride, donc ???
Reste à bien cibler vos ' envies ' ... pour investir dans l'immobilier en Floride correctement, ainsi qu'à vous décider entre la Côte Est et la Côte Ouest, presque totalement différentes à tous points de vue ...

La Floride pour une résidence secondaire ?

Posséder un résidence secondaire, et de plus en Floride, ben oui, pourquoi pas ?
Le genre de rêve, de projet que tout le monde ne peut pas forcément envisager, mais quand même ...
Au niveau des investissements, des achats de résidence secondaire en Floride, oublions déjà en premier lieu les prix, mais sachez que de nombreux avantages sont liés à la Côte Ouest notamment qui attire surtout par son climat exceptionnel, permettant ainsi une foule de loisirs sur place, comme tous les sports de plein air, les balades en bateau ou les simples baignades, les paradis mis en place pour le golf et bien d'autres encore ...
De très nombreux aéroports desservent cette région.
la Côte Est, elle de son côté, attire surtout par la renommée de villes comme Miami ou Orlando, notamment.
Il existe un vaste choix de possibilités d'achat tant au niveau de villa, de résidences, d'appartements sur le marché, quant à vos souhaits, s'ils sont de cet ordre, pour la construction " en neuf " là mieux vaut être ou vraiment bien renseignés, ou avoir déjà un pied-à-terre sur place.
Personnellement ... je préfère la solution d'un achat, d'une belle petite villa, quasiment les pieds dans l'eau ET donc, dans ce cas, je vous recommande vivement, une fois réalisé, de m'y inviter ( gratuitement !!!! ), au moins, même si je dois payer mon billet d'avion j'aurai l'impression d'être ' propriétaire en Floride '  ... :) Faute de moyens financiers, l'on peut toujours rêver que ... une ^me charitable .... :)

Investir en Floride pour avoir des revenus locatifs.

Quant à la solution d'investir, là-bas, en Floride, pour avoir de bons revenus locatifs, certaines choses sont à prendre en compte avant tout.
Il existe une très grosse différence, contrairement à la France ou d'autres pays, en ce qui concerne les appartements et les villas ou maisons.
Miami
Miami : les investissements locatifs sont plus que nombreux .
L'investissement pour un appartement, même s'il peut être bien moins coûteux, sera toujours aussi beaucoup moins rentable en fonction de plusieurs facteurs inévitables:
- des charges de copropriété très élevées.
- des limites, voire même des restrictions, en place au niveau du nombre et du genre de location, si elle est ' saisonnière ' surtout ! ( dans ce cas le maximum autorisé est de ... trois !!! )
Pour les maisons individuelles, les ' villas en Floride ', même si le prix de base est totalement différent, encore faut-il en avoir les moyens, le rendement de votre investissement sera bien plus important.
Vous n'aurez pas les contraintes des ' copropriétés ', vous répondrez finalement et simplement à la Loi de l'Offre et de la Demande, très importante dans cet état, vous n’aurez quasiment aucune contrainte au niveau du genre de 'location' qu'elle soit saisonnière ou annuelle.
Même si vous pensez, chose souvent évidente, en profiter pour 'vos' vacances personnelles, vous pouvez facilement vous baser sur un rendement locatif supérieur à 6% ou plus encore ...
( là encore = pensez à moi :) )
Prenez cependant le temps quand même de vous renseigner sur les deux faces du problème:
- investissement : villas et maisons à vendre en Floride OU ( je préfère ... ) propriétés de luxe à vendre en Floride.
- location ( et donc retour sur investissement ) : location de villas en floride.
Vous pourrez ainsi avoir une / des idées plus précises et concrêtes au niveau de ce genre de projet.
@ bientôt donc, ... en Floride ... :)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - Olivia a dit :

Apparement, il y a des investisseurs qui ont acheté des maisons à 100000$ et qui aujourd'hui se revendent dans les 500000$, voici une villa à vendre à north beach Miami http://www.vallat-premium.com/fr/prestige/chalet-ou-villa-miami-beach-33109/5702524C5F91F862099336, mais acheter sur plan du neuf ou refait, pour un français c'est assez hot, non comme la floride ;-)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot chgx ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.