Accueil - Coups de 'gueule'. - Votre déclaration d'impôts en ligne: les obligations à venir !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Votre déclaration d'impôts en ligne: les obligations à venir !

Hé oui, la période des déclarations d'impôts est arrivée et nous découvrons, presque ébahis pour certains, que de nouvelles conditions sont en projet afin de mettre en place une 'télédéclaration' quasi obligatoire pour tous ! Facile, non, mais les grandes têtes pensantes ont-elles envisagées au moins tous les problèmes ??? Il parait, période électorale et promesses 'politiques' obligent, que les impôts vont baisser, et cela depuis pas mal de temps, mais cette fois-ci, beaucoup plus discrètement, cette année l'on découvre une idée, un projet, qui n'a guère été évoqué dans les médias d'une soi-disant ' version 0 papier ' qui se voudrait mettre tous les contribuables à déclarer leurs revenus via Internet .
Une 'idée' qui en soit n'est pas si mauvaise, mais qui va poser bien des problèmes, pour tous les contribuables et à tous les niveaux.
Des réactions, forts nombreuses, sont désormais déjà présentes sur le net, des déclarations de ' refus ' se lancent aussi de tous côtés !!!

La déclaration de revenus via Internet.

Il fut une époque où pour pousser les gens à déclarer leurs impôts en ligne, les services fiscaux avaient mis un ' GROS ' bonus : 20 euros de réduction lorsque vous effectuez votre déclaration de revenus par Internet !!! Mais cela date déjà de ... il y a fort longtemps, ne concernant d'ailleurs que les " primo-déclarants ", depuis, plus rien mais juste des conditions plus simplifiées et, donc, on le découvre actuellement des projets bien plus complexes.
Il est bel est bien vrai et évident que pour le commun des mortels, faire sa déclaration d'impôts via Internet est une solution beaucoup plus simple et rapide que la solution 'papier', notamment lorsqu'il faut évoquer le nombre incroyable de perceptions ou autres qui ont été fermées, encore faut-il entrer dans toutes les petites lignes de cette fameuse déclaration, lignes qui ne sont pas forcément apparentes, ou qui ont été 'volontairement' sait-on jamais oubliées sur le Web ... C'est aussi, outre le projet / principe d'obligation, là où cela dérange le plus !
Enfin, aujourd'hui, oubliez donc tout ceci et sachez que si vous êtes " connectés " cela veut dire que 'ce' projet actuel veut que vous soyez "OBLIGES" de faire ainsi votre déclaration de revenus.
Et, de plus, chose étrange quand même, cela n'a pas finalement de raison réellement liée à la connexion ou à un abonnement Internet, car les dates, les années, d'échéances ET d'obligations prévues, varient en fonction du ... revenu fiscal !!! Pourquoi, ne me le demandez surtout pas !!!

La déclaration en ligne dans ses détails.

Et le terme 'détails' est vraiment très léger ici ...
mini site
mini site : mis en place rien que pour les projets de déclarations d’impôts sur Internet !
le lien si vous désirez le 'voir' : http://www.impots.gouv.fr/portal/static/minisite/2016/declaration/declaration-en-ligne.html.
La capture d'écran réalisée ci-dessus vous en résume tous les principaux points ... reste ensuite les foules de questions annexes qui y sont liées, dont certaines ont des réponses, là sur ce 'mini site ', mais dont bien d'autres ne trouvent aucune solution !!!
Au niveau des échéances pour les particuliers qui ne sont pas encore ' en ligne ', les termes semblent simples, trop simples d'ailleurs :
Vous déclarez déjà en ligne = basta ...
SI NON vous allez être concernés, peu à peu dans les années à venir, en fonction de vos revenus :
" Le montant du revenu fiscal de référence à partir duquel vous devez déclarer en ligne va être progressivement réduit jusqu'en 2019 ... "
- 2016 : revenu fiscal de 40 000 €, pour l'avis d'imposition de 2015 concernant les revenus de2014.
- 2017 : revenu fiscal de 28 000 euros.
- 2018 : revenu fiscal de 15 000 euros.
- 2019: TOUS les contribuables !!!
( l'on parle même de sanctions, d'amendes pour ceux et celles qui ne voudront pas ... s'y soumettre  ... )
Bon, mais passons ^^^...

Une recherche sur ' payer ses impôts '.

L'on aperçoit encore quelques 'traces' qui nous annoncent ces changements prévus, programmés, par le gouvernement actuellement en place: ' la déclaration en ligne sera progressivement ... etc etc ... ', tout en évoquant un autre GROS problème lancé depuis peu, le prélèvement ' à la source ' qui lui aussi fait grosse polémique ...
impôts
impôts : sur le site officiel du gouvernement !
A vous de voir, désormais si vous acceptez ou adhérer à de telles décisions, de telles obligations, au niveau de votre déclarations de revenus ... mais il semble bien que beaucoup trop de choses ont été, une fois de plus, encore, oubliées ...

Déclaration d'impôts : les évolutions, ET les oublis !

Oui, parce que facile de lancer des telles idées, de vouloir mettre en place de tels projets, mais ...
déclaration d'impôts
déclaration d'impôts: la version papier en voie de disparition totale ???
Une simple petite image issue de ce fameux ' mini site' MAIS, Messieurs les décideurs, sans vouloir lancer de polémique électorale, alors que nous sommes bel et bien en plein dans la période, avez-vous pensé au moins à ces quelques petits points, qui ne sont pas si anodins que cela ???
- l'an prochain gouvernement et ministres ne seront plus les mêmes : quid alors de 'ces' projets / obligations ?
- Internet n'est même pas encore disponible sur l'ensemble complet du territoire français, en nous voilons pas la face, alors, qu'est-il prévu pour cela ?
- Une couverture Internet, voire même un déploiement du Haut-Débit ( ADSL ET Fibre ) est-il vraiment envisageable alors que les différents acteurs de ce secteurs ont beaucoup plus à gagner en vendant de la ' téléphonie mobile' ?
- Avez-vous pensé aux personnes âgées, aux gens qui ne connaissent absolument rien du tout au Web ou simplement qui n'ont ni connexion, ni même d'ordinateur ??? ( Un PC pour tous pour payer ses impôts  ... )
- Quand, qui, comment serait appliqué l'ultimatum de 2019 ???
Les questions s'enchaînent, se posent et se reposent, sans solution finalement, puisqu'il ne s'agit que ... d'incitations dont finalement aucun texte légal ou juridique ne semble exister pour les appuyer, mais bon l'on verra dans quelques temps, à l’usage ... :)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot tdtal ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.