Accueil - Personnages célèbres - Frankie Manning: le roi du lindy hop

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Frankie Manning: le roi du lindy hop

le " Lindy Hop ", autrement dit la ' danse de rue ' connait, et a toujours connu un succès plus que populaire ET mondial. Google tenait a nous le rappeler via le Doodle du jour consacré à cette forme de danse dont les origines semblent remonter à ... Harlem .
Frankie Manning, vous connaissiez ? Et le ' lindy hop ' pareil, ben moi, non, et il a fallu qu'aujourd'hui, en page d'accueil du moteur de recherches de Google je tombe sur le Doodle du jour pour ... découvrir pas mal de choses, dont certaines ne m'étaient pas si inconnues que cela ...
Frankie Mannig, un illustre inconnu, sauf pour les spécialistes du genre de danse spécialisée " Lindy Hop ", est en réalité un chorégraphe américain ( US ... ) considéré comme l'un des principaux fondateurs du mouvement ' Lindy Hop ', autrement dit la principale " danse des rues ', et cela de date pas d'hier ..
Essayons de découvrir, Doodle du jour oblige !, un peu plus et sur le personnage lui-même et sur cette manière de ' danser ' ...

Frankie Mannning : un danseur hors du commun ET fondateur du Lindy Hop !.

Tout simplement au départ, Frankie Manning, et ses différentes 'galères' obligent, ne fut qu'un simple danseur, puis chorégraphe du 'mouvement' dénommé " Lindy Hop ' qui de développa aux US dans les années 90, pour parvenir ensuite jusque à nous, via différentes versions, via différents interprètes.Frankie Mannning
Frankie Mannning : le Lindy Hop dans le sang .
On le redécouvre de nos jours, Google le célèbre aujourd'hui et ... la danse continue :)
Suffit de lire "sa" fiche, suffit de faire une petite recherche sur le Net ...

Le Lindy Hop.

La danse de rue a de nouveau le ' vent en poupe ', le Lindy Hop, l'une de ses premières tendances revient à la Mode, à la surface, avec ce Doodle présenté aujourd'hui.
Lancé, à l'origine, à Harlem, par la communauté noire, le LINDY HOP, se danse en phase avec le jazz et le swing.
C'est également une sorte de mélange de nombreuses danses en provenance de tous les états de l'US, comme le charleston, le breakaway, le collegiate et autres, issues en grande majorité de danses africaines.
Toutes ces danses ont commencé à voir le jour aux États-Unis vers 1900, le Lindy Hop, lui, s'est quasiment imposé vers 1920 comme une sorte de mélange de danses en couple ou de danses individuelles, avec des origines métissées plus que certaines.

Et le Doodle du jour est ...

... donc dédié à Frankie Manning, à l'occasion le l'anniversaire de sa naissance ... :)
Une chose de plus que nous découvrons via le " Doodle du Jour " !

Lindy Hop
Lindy Hop : à l'honneur sur Google !
Et, de plus, danse oblige, ici en couple, avec un très beau gif animé qui nous montre les danseurs en action ...
Si cela vous donne envie, cela se passe aussi bien dans la rue que maintenant dans tous les bons lieux où l'on danse ... bien :)
Et c'est physique, rien qu'à voir, non ?
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot memuwu ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.