Accueil - Francophonie - Que faire de son vélo en hiver ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Que faire de son vélo en hiver ?

Adepte du vélo vous vous posez très certainement la question pratique de l'hiver ? En hiver, le vélo présente quand même certains problèmes et donc la grande question est principalement de savoir où le ranger où le stocker, pendant l'hiver, avant ses prochaines utilisations. Si il est plus que certain que la pratique de n'importe quel sport ne peut être que bénéfique pour la santé, si, également, il ne peut qu'être certain que la pratique du vélo ne peut aussi et en plus n'être que bénéfique au niveau des divers problèmes et solutions sur les histoires de " pollution " urbaines notamment, il reste cependant un problème parfois majeur pour tous ses adeptes : où le ranger pendant l'hiver ?
Hé oui, si nombre de citadins ou autres usagers utilisent leur vélo presque en toute saison cela entraîne quand même quelques petits problèmes ...

Pourquoi faire du vélo ?

Laissons tomber de suite la pratique du vélo, le ' cyclisme ' en tant que discipline sportive, ce qui n'est pas du tout la réponse aux questions pratiques actuelles.
Faire du vélo peut réellement s'avérer une manière se s'entretenir à la fois physiquement, de soigner et préserver sa santé, mais pas que cela ...
En ville notamment les cyclistes arrivent à éviter les " bouchons " plus facilement, à se rendre sur leur lieu de travail très souvent avec bien plus de facilités, voire même à gagner en temps de parcours, une pratique qui se développe, économies d'énergies et grandes tendances actuelles obligent.
En ville, à la campagne, ou pour de petits parcours, l'utilisation du vélo est également quasiment devenue une question de " civilisation ", de " comportement " citoyen ou pas, de mode de vie plus ou moins développé selon les pays, certains pays étant plus que largement au dessus du niveau moyen par rapport aux autres ...
le vélo urbain
le vélo urbain : une nouvelle forme de déplacement contemporaine .
Finalement, outre le plaisir et les bénéfices physiques que le cyclisme urbain ou autre, que la pratique du vélo peut procurer, tout est donc plus que positif, d'où une recrudescence actuelle de ce mode de ' locomotion ', et tant mieux !

Et alors, en hiver, que faire de son vélo ?

MAIS lorsque l'hiver pointe le bout du nez !!!
Là pour de nombreux utilisateurs du ' vélo ' se posent alors de nombreux problèmes. Oui, car, pensez un peut à tous ceux et celles qui l'utilisent principalement dans leurs déplacements ' utilitaires ', ' urbains ' par exemple !
Pas si évident que cela pour tous ceux qui habitent en ville, en appartement notamment de pouvoir réussir à ranger, à ' entreposer ' leur vélo pour lui permettre de passer tranquillement ... l'hiver au chaud, surtout de passer l'hiver en sécurité. De nombreuses initiatives, prises par des milieux associatifs ou de plus grandes structures voient désormais de plus en plus le jour pour permettre aux gens de trouver une solution afin de pouvoir entreposer votre vélo dans un lieu chauffé, sec et sécurisé pendant l'hiver , sans aucun soucis, moyennant finances dans la grande majorité des cas quand même ( mais avec un budget minime ), et SURTOUT de retrouver ' son ' vélo, dès la fin de la saison d'hiver, dès le retour des beaux et de meilleures conditions de circulation en parfait état de marche, tel que l'on a pu le ' déposer '.
protéger les vélos
protéger les vélos : quand l'hiver arrive ...
C'est l'un des systèmes ' innovants ' mis en place par nos amis du Québec, bien plus touchés que nous par les intempéries hivernales, beaucoup plus utilisateurs de ce moyen de transport au niveau ' urbain ' que nous aussi, qui comme pas mal de choses se développent, tant avec des principes de " solidarité ", tant avec des fonctions de développement via le Web 2.0 et le commerce ( de proximité ) en ligne, que l'on ne peut que prendre comme exemple en lui souhaitant longue vie ... ! Un exemple à suivre, donc.
un vélo sur la neige
un vélo sur la neige : pas une trop bonne solution !
Il existe donc désormais de bien meilleurs systèmes pour réussir à passer la période hivernale.
Certes, il reste toujours la ' solution ' de " la cave du voisin ", mais le voisin a-t-il une cave au moins, en ville principalement ???
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot ykgfex ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.