Accueil - Apprendre à se servir de Google - Comment retrouver son téléphone portable ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Comment retrouver son téléphone portable ?

Téléphones portables, smartphone ou autre IPhone, tous peuvent être retrouvés grâce aux fonctions de géolocalisation. Une fonction très utile, plus que l'on ne croit d'ailleurs, que tout le monde se doit de mettre en place pour éviter de nombreux soucis ...
Qui n'a pas déjà eu le tour de chercher après son téléphone portable ?
On qui n'a pas vu quelqu'un dans cette situation ?
Les smartphones se rependent de plus en plus, font désormais parti de notre quotidien, contiennent aussi souvent de nombreuses informations presque essentielles dans notre vie quotidienne.
Alors, tout comme ceux qui ont " perdu leurs clés ", ceux qui égarent leur téléphone se retrouvent bien souvent dans une réelle situation de stress et cherchent par tous les moyens à le retrouver, à savoir " où il est passé ", à essayer de le ' géolocaliser '. Chose très simple à faire pourtant !!!
téléphone portable
téléphone portable : la vie quotidienne dans quelques grammes !

Première astuce pour retrouver votre portable.

Si juste vous cherchez après, si juste votre téléphone portable a été laissé quelque part dans une pièce, dans un lieu quelconque, ce n'est pas véritablement la panique : appelez-vous !!!
Oui, si vous connaissez ' votre ' numéro de téléphone pourquoi ne pas tout simplement prendre un fixe, un autre mobile, demander à quelqu'un de le faire, et en vous appelant, vous allez tout simplement l’entendre sonner, le plus souvent même en reconnaitre la sonnerie, et donc, sachant où il se trouve, vous le retrouverez ... Un peu bête à dire, mais plutôt que de paniquer, mieux vaut essayer, en premier recours, de tenter un tout petit appel ...

Retrouver votre portable avec Google !

Si vous avez pris la précaution, au préalable, au lieu de vous lancer à l'aveuglette et de vous en servir de suite,  comme un enfant capricieux, de créer, ou d'ouvrir votre compte Google ( très simple à faire et fort utile ) pour y faire figurer votre numéro de portable, alors là plus de soucis, ou quasiment pas du tout ...
Une fois votre compte ouvert et bien paramétré, Google peut vous aider, entre autres choses, à géolocaliser, à retrouver votre portable.
faire sonner son téléphone
faire sonner son téléphone : Google le fait pour vous aider .
Google = un compte multifonctions !
Effectivement, il est quasiment incroyable de savoir ce que vous réserve GG rien que simplement en y ouvrant un compte ! Pour ce qui nous concerne, à savoir la "téléphonie ", une fois votre compte activé, suivez les instructions, toutes très simples et, lorsque votre mobile est enregistré et reconnu, de nombreuses fonctions sont alors à votre disposition; vous pouvez, à distance, depuis votre PC, votre tablette, un autre téléphone, ou tout objet connecté ...
- le verrouiller.
- le faire sonner.
- vous déconnecter du compte Google.
- contacter votre FAI, pour toute intervention que ce soit.
et bien d'autres choses encore ... ;)
géolocaliser un portable
géolocaliser un portable : une fonction simple et efficace .
Retrouver votre portable est donc chose bien facile, simplement en le faisant sonner par exemple s'il n'est pas très loin. MAIS, si il est beaucoup plus loin, là vous pourrez également parvenir à le retrouver, tant qu'il n'aura pas été totalement désactivé, grâce à la fonction " Géolocalisation " de Google qui va cibler très précisément l'endroit où il se trouve à l'instant " T ". Fonction qui put se révéler donc bien utile ... pour les têtes en l'air ou autres ' victimes ' de ...

Retrouver son téléphone avec l'aide de votre abonnement.

Là aussi, lorsque vous souscrivez un abonnement téléphonique, la très grande majorité des fournisseurs met à votre disposition de nombreux outils, mieux encore si vous avez fait l'acquisition d'un appareil assez connu, la marque vous donnera, elle aussi, les mêmes possibilités. Il vous suffit, comme pour le compte Google, de vous inscrire, une fois pour toute, chez eux pour obtenir un accès illimité qui vous donnera donc, entre autres des possibilités diverses de recherche ou de géolocalisation de votre mobile.
Un exemple concret avec un téléphone mobile de marque Samsung;
Localiser un téléphone Samsung
Localiser un téléphone Samsung : accès au compte et géolocalisation .
Tout ceci est sécurisé, confidentiel et personnel. Vous y accédez depuis 'votre' espace client et vous bénéficiez là aussi de nombreuses fonction, par exemple, ici, le traçage et la localisation de votre mobile en un seul " clic " !
régler son mobile à distance
régler son mobile à distance : des options sécurisantes à disposition .
Depuis ce compte, vous pouvez également bénéficier de nombreux utilitaires, gratuitement, qui sont parfois bien utiles, et ce ne sont pas les possibilités qui manquent, il faut juste en découvrir toutes les options ...
recherche du téléphone
recherche du téléphone : directement en ligne .
Un fois sur votre " espace client " il vous suffit d'y entrer les coordonnées, références, modèles, numéro, de votre téléphone mobile, ici chez ' Samsung ' pour vous y connecter. Si le téléphone est resté en veille, il pourra même être réactivé et vous y aurez alors accès. Si jamais, il était complétement éteint, il vous suffira d'attendre .. mais d'autres options existent, pour le ' réveiller ' ... :)
Le traçage et la géolocalisation du mobile seront alors très rapides !

D'autres méthodes / moyens pour retrouver votre mobile.

Pour un grande majorité d'entre nous, les services de Google sont largement suffisant et, de plus, ne se limitent pas à la téléphonie, donc c'est quasiment " Le Top ", mais si vous recherchez d'autres moyens pour parvenir à gérer, retrouver, localiser votre " phone ", ce ne sont pas les possibilités qui manquent !!!
Ne venez pas dire ensuite que vous l'avez réellement égaré, perdu, sans le retrouver !!! Cependant quelques précautions de base sont à mettre en place dès son achat, ne l'oubliez surtout pas !
Il existe une foultitude de systèmes anti-vol, de moyens de géolocalisation, soit à partir de sites en ligne, soit en employant certains logiciels, soit via votre fournisseurs d'accès ou encore la marque du fabriquant du mobile.
Un tutoriel de référence très complet existe ici : http://www.commentcamarche.net/faq/29153-localiser-un-telephone-portable .
A consulter sans modération si vous voulez approfondir un peu plus les choses. La vidéo intégrée est également très bien réalisée et fort bien expliquée.
Nous verrons, un peu plus tard, comment " sécuriser " un téléphone portable, ou autres possibilités diverses existantes dans le monde de la téléphonie, en attendant, lisez bien tout ceci, faites 'votre' choix, inscrivez-vous, là où vous le voulez, effectuez un test pour plus de certitude et soyez donc rassuré en cas d'oubli, de perte, voire même de vol.
Vous retrouverez votre portable !
Mais il faut quand même avant toutes autres choses prendre un peu de temps pour mettre ceci en place ... :)
C'est INDISPENSABLE !!!
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot lzwcb ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.