Accueil - Expression libre - Une chouette histoire d'Amour en photographies

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une chouette histoire d'Amour en photographies

Une histoire d'Amour, qui se termine vraiment bien, chouette histoire d'ailleurs que l'on se régale de connaître et encore plus à lire, le tout illustré de nombreuses photographies bien belles d'ailleurs.
Juste 5 à 10 minutes de votre temps pour en repartir boosté pour la journée.   :)
Allez, en avant pour une petite histoire ... d'Amour, qui fait plaisir à lire, à regarder, à écrire aussi !!!
Les photos prenant beaucoup de place, essayons de limiter quelque peule texte de cette merveilleuse histoire d'amour ...

Il était une fois deux petites chouettes ...

... qui firent une grosse, grosse, très grosse bêtise ...
( enfin, bêtise, bon, ben, heu ... )
Dans un petit bois, niché là-bas tout au fond de la montagne vivait une famille de chouettes, une famille de chouettes comme toutes les autres familles de chouettes de la forêt.
Comme dans toutes les familles de chouettes aussi, deux petites chouettes se rencontrent par hasard, comme tout le monde et décident alors de vivre ensemble, de créer leur petit nid d'amour, d'avoir des enfants et de vivre heureux.
petit nid d'amour
petit nid d'amour : le début d'une bien belle histoire .
La maison, le petit nid d'amour, une fois terminée, arrive le début du bonheur, mais également le début d'une longue, très longue histoire que beaucoup de parents et de familles finissent toujours, un jour ou l'autre par connaître ...
la madonne
La Madone : version " chez les chouettes " .
La chouette, qui avait construit son nid d'amour met au monde une petite chouette,toute mignonne et adorable, comme tous les bébés. Elle va faire le bonheur de ses parents, qui, responsables, ont décidé de lui apprendre tout ce qu'il faut pour réussir dans la vie, tout ce qu'il fait faire et surtout tout ce qu'il ne faut pas faire.
Une véritable et chouette éducation !
Toute la famille, les parents, les frères et sœurs ensuite, les parrains et marraines, les tantes et les oncles, se relaient pour lui donner une bonne éducation, pour en faire un " modèle " de réussite pour toute la famille, pour tous les parents du Monde entier.
Mais .... car il y a toujours un " mais " ...

Et pendant ce temps là, dans la forêt ...

Tous les membres de la famille étaient de service, nuit et jour ( facile pour des chouettes ) autour de ce nouveau né qui était vraiment prédestiné à devenir un " modèle " de chouette ... :)
une chouette unique
une chouette unique : elle est véritablement unique pour ses parents et toute sa famille .
Pour ses parents, comme pour toute la famille, cette petite chouette est la plus belle, la plus gentille, la plus jolie, la plus intelligente, la plus mignonne de la forêt.
Son éducation, sa vie dans la forêt commence alors, mais pas comme toutes les chouettes normales, la destinée en a décidé ainsi.
Toute la famille est autour d'elle.
la nichée grandit
la nichée grandit : petites chouettes deviendront grandes .
Les frères et sœurs qui arrivent petit à petit dans le nid d'amour des parents vont s'occuper d'elle chaque jour.
Sa première sœur, tout particulièrement ne la quitte pas d'un seul œil ... de chouette.
une chouette petite sœur
Une chouette petite sœur : en position de surveillance .
Plus qu'une sœur, elle est aussi sa copine et sa gardienne, la suivant d'un peu partout, très discrètement.
Une autre de ses sœurs, chargée par les parents de la garder lorsqu'il vont faire les courses d'arbre en arbre ou parfois beaucoup plus loin, la conseille et la suit elle aussi, jour et nuit.
chouette à l'affutchouette à l'affut : l'autre sœur en mode espion .
Chaque membre de la fratrie a donc une rôle bien déterminé, principalement dans le but de faire de leur sœur, la meilleure des chouettes.
Quant aux adultes de la famille, ils sont tous eux aussi " chargés de mission " pour l'éducation et la surveillance de notre petite " princesse de la forêt ", c'est chouette, non ?
Le grand père, lui, toujours méfiant, la suit de très près et ... attention à la moindre bêtise, on ne plaisante pas avec l'éducation quand on est une chouette responsable !
chouette pas contente
chouette pas contente : ça se voit aux yeux et au plumage !
Une bêtise et de suite arrivent les réprimandes des adultes qui ne veulent que son bonheur futur et présent.
Tous ses faits et gestes, tous ses résultats scolaires sont suivis en temps réel.
Il ne s'agit pas de partir dans une mauvaise direction surtout, dans la vie courante comme dans les études, ainsi que l'apprentissage de la vie dans la forêt.
chouette interloquée
chouette interloquée : étonnée et ébahie = surprise !
A la moindre alerte, au moindre soupçon, il y a toujours quelqu'un prêt à intervenir.
Finalement la petite chouette n'est pas si heureuse que cela dans la forêt car elle se sent beaucoup trop surveillée, n'a pas assez de temps pour aller jouer avec les enfants de son âge... Elle regrette beaucoup tous les moments passés à travailler, à apprendre, au lieu de pouvoir se promener et jouer comme tous les enfants du Monde...

Moralité : un premier baiser peut changer toute une vie parfois.

Notre petite chouette décide donc un beau jour de fausser compagnie à tous ses amis et elle va, à toute vitesse, dans la forêt voisine, là où vivent bien d'autres familles, là où elle entend très très souvent de nombreux bruits et rires de petites chouettes comme elle.
Comme beaucoup d'enfants de son âge, elle se fait petit à petit des tas de copines, de très nombreux amis qui l'aiment bien, qui l'aiment très fort et elle passe beaucoup de temps à jouer, à sortir, surtout la nuit avec ses nouveaux compagnons.
Dès qu'elle peut échapper à la surveillance de ses parents, devenus trop confiant, hop, elle se sauve de jour comme de nuit, pour aller retrouver sa ... seconde tribu...
Et, un beau jour, arrive ce qui devait arriver ( pas pour les parents, ni pour la famille !!! ). En sortant de l'école, elle rencontre un " copain " chouette, ou plutôt un sacré hibou, toujours prêt lui à faire les 400 coups.
Une autre vision de la vie s'ouvre alors devant elle et elle revient de moins en moins souvent à la maison, puis un beau jour arrive ... l'INACCEPTABLE : un premier baiser !!!
le premier baiser
le premier baiser : moment inoubliable .
Certes ce n'est qu'un petit, tout petit bisou, mais nos deux " amoureux " du jour vont peu à peu grandir eux aussi, se jurant fidélité pour la Vie.
Et c'est ainsi qu'un beau jour de printemps, dans la petite forêt, là-bas tout au fond de la montagne ils finissent par échanger, devant toute la famille, ou plutôt devant les deux familles chouettes, un véritable baiser d'Amour avant de prendre leur indépendance et de partir, pas très loin, mais dans une autre forêt quand même à la recherche d'un bel arbre, pour y créer leur petit nid d'amour à eux ...
( c'est tout mignon ça ... )
un chouette bisou
un chouette bisou : le début d'une autre histoire ...
Et, ainsi va la Vie... Tout part, commence, se termine et redémarre de là...
Parties comme leurs parents, les deux petites chouettes vont aller créer leur nid d'amour, ailleurs, là-bas dans la forêt; il y a comme un air de ' répétition ', de déjà vu, non ???

F. I. N. I.
En tous cas, grands mercis d'avoir ainsi lu cette petite divagation personnelle, complètement folle mais bien chouette, jusque au bout ... :)
SI vous avez apprécié, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, à 'liker', à diffuser et à relayer, merci.
Crédits photos : @Google Images - @Facebook - @Pinterest _
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot omiil ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.