Accueil - Santé et Bien-être - Un appareil invisible pour bien aligner les dents ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Un appareil invisible pour bien aligner les dents ?

Oui, vous avez bien lu, réussir à aligner correctement les dents, avec un appareil dentaire invisible est désormais chose possible ! Et ceci, pour tout le monde, enfants, comme adultes, terminées les bagues disgracieuses, et bonjour au retour du beau sourire ... Les dentistes, les orthodontistes plus spécialement, nous ont habitué, lorsque cela est nécessaire à réussir à corriger une mauvaise implantation dentaire, et ce depuis déjà bien longtemps. Mais en la matière, si vous vous posez la question, il est bien vrai que ces fameuses " bagues " utilisées pour faire tenir les divers appareils ne sont guère discrètes, et nombre d'adolescents se promènent donc, pendant des mois ou des années, avec un sourire ... pas très convaincant !
Que dire alors des adultes qui cherchent eux aussi à modifier leur " image ", à parvenir à corriger et surtout à retrouver un vrai " sourire " sans aucun défaut ?
Il existe désormais une technique, quasi révolutionnaire, inventée et mise en place par une firme américaine qui permet de parvenir aux mêmes résultats, mais sans la présence de bagues, à l'aide d'un appareil dentaire invisible.
Une technique, simple et efficace, qui rencontre de plus en plus de succès, mais une technique certes un peu plus coûteuse ...

Qui consulter pour corriger le mauvais alignement de vos dents ?

En matière de dents, la première réponse est: votre dentiste !!!
Il pourra alors selon votre âge, selon l'état actuel de vos dents, vous conseiller efficacement et, dans la grande majorité des cas votre diriger vers l'un de ses confrères plus spécialisé en orthodontie.
L'orthodontiste est un médecin, tout comme le chirurgien-dentiste, spécialisé, entre autres, dans la correction de toutes les mauvaises implantations ou postures des mâchoires et des dents. Il peut réussir avec la ose d'appareils dentaires orthodontiques à faire " bouger ", à replacer peu à peu les dents, pour éviter tous futurs problèmes ou pour retrouver, cas fréquent chez l'adulte, une implantation correcte qui fera alors retrouver au patient le sourire tant attendu. C'est donc ' ce ' spécialiste qu'il vous faudra consulter et qui vous suivra ensuite pendant quelque temps pour ce genre de traitement, si vous avez réellement décidé de faire soigner les problèmes de malocclusion dentaire chez un professionnel , mais le contraire serait un peu étonnant quand même ...
Cela nous fait de suite penser aux appareils dentaires maintenus à l'aide de bagues fixées sur les dents que nombre d'adolescents portent ou ont déjà porté ... mais si ils sont vraiment nécessaires pour une bonne correction, ils ne sont guère très esthétiques ...
dents saines et bien alignées
dents saines et bien alignées : pour retrouver LE sourire !

Que choisir: un appareil dentaire classique avec des bagues ou une technique plus moderne ?

Essayons en premier lieu de comprendre le pourquoi du comment.
Pour parvenir à une bonne correction de l'implantation dentaire, l'orthodontiste va devoir procéder en plusieurs étapes, afin de corriger peu à peu la position des dents.
A - Cette correction est possible à tous les âges et se fait avec l'utilisation d'appareils fixes. Ces appareils, habituellement en acier, sont appelés " fixes " ou " multi-attaches " car ils sont collés sur les dents ( du côté visible ... extérieurement ... ), du côté externe donc, pendant toutes la durée du traitement. Avec un système permettant de faire progressivement varier les forces appliquées aux diverses dents, nécessitant donc des rendez-vous assez fréquents chez l'orthodontiste.
Possible à tous les âges, certes, fortement recommandée même, et le plus souvent pris en charge par les diverses mutuelles dans ce cas, lorsque cela concerne les " jeunes " dont la dentition adulte est  déjà présente; pour d'autres cas, notamment en ce qui concerne des personnes plus âgées, qui veulent simplement retrouver un " vrai sourire " ( le reflet de soi que l'on renvoie aux gens est chose importante ! ), le principe sera le même, mais ... il faudra mettre la main au porte-monnaie ...
B - Le côté " esthétique " de ces soins d'orthodontie devenant chose importante, surtout pendant la durée du traitement, font peu à peu évoluer ces appareils multi-attaches pour devenir de plus en plus discrets. Il en existe maintenant en céramique, de la couleur des dents, certains peuvent même être collés sur la face interne pour devenir presque totalement invisibles; il s'agit alors d'orthodontie linguale, un procédé bien au point, mais plus coûteux, et qui cependant n'empêche pas les ' sensations ' que l'on a à l'intérieur de la bouche ...
C - Et maintenant, buzz, marketing ou réelle évolution des méthodes de soins dentaires, un terme revient de plus en plus lorsque l'on évoque les appareils dentaires invisibles : " Invisalign ".
Il s'agit d'un procédé mis au point par une firme américaine qui se veut réussir à faire la même chose que le principe de correction classique, mais avec la mise en place d'un appareil se confondant, extérieurement, avec les dents et offrant aussi la possibilité d'éviter grand nombre de passages chez les spécialiste pour les fameuses séances d'ajustement.

Un appareil correcteur invisible, pour les dents, ça existe ?

La réponse est donc finalement : OUI !
appareil dentaire invisible
appareil dentaire invisible : des soins haut de gamme .
Mais il faut cependant bien se mettre en tête que seul le procédé " classique " est généralement pris en charge, remboursé, et encore dans certaines conditions !
Dès que l'on en veut plus, il faut mettre la main à la poche ...
Les derniers progrès en matière de dentisterie, d'orthodontie donc, sont réellement efficaces, mais beaucoup plus coûteux. La correction de l'implantation dentaire via un traitement avec le procédé " invisalign " par exemple revient largement deux à trois fois plus cher que la méthode des " bagues multi-attaches " ( même si sa réputation a désormais franchi l'Océan ).
Cela ne vous dispensera jamais également de consulter un spécialiste car il ne s'agit pas non plus de faire de l'auto-médication dans ce genre de domaine, chose qui pourrait se révéler ... à risque bien sûr.
Une question de gros sous donc, un problème de budget, qu'il faut prendre en compte principalement ...
Souriez, vous êtes filmés ... ' cheese ' ... :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot jnwyix ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.