Accueil - Automobile - La nouvelle Subaru WRX STI pour rouler ' sport ' !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

La nouvelle Subaru WRX STI pour rouler ' sport ' !

Le constructeur automobile japonais Subaru n'en finit pas de nous étonner ! Il vient de sortir une nouvelle version du modèle WRX / STI, encore plus impressionnant que performante qui va séduire plus que tous les adeptes de conduite sportive, de nouveau.
Tout le monde, enfin tous les passionnés de belles voitures, tous les fans d'automobile sportive ou quelque peu hors du commun connaissent la Marque Subaru, née dans les années ' 50 '.

Chez Subaru il n'y a pas que l'Impreza !

Hé oui, ce modèle désormais mythique qui s'est fait connaître depuis de nombreuses années, aussi bien sur la route, sur les circuits, dans les rallies. Le modèle ' Impreza ' est l'un des fleurons de la marque nipponne qui se veut porter haut et fort les références de qualités techniques et surtout sportives depuis de nombreuses années.
Avec de nombreux titres acquis dans le championnat du Monde des rallyes, dont trois pour le constructeur et trois autres pour les pilotes, elle est devenue un mythe incontournable, mais un mythe qui sait aussi évoluer surtout !
Apparue en 1992 la Subaru Impreza en est désormais à sa quatrième, voire même cinquième génération, nous présentation sans cesse de nouvelles lignes, de nouvelles technologie qui en font rêver plus d'un !
C'est à ce titre, par exemple, qu'elle a été choisie et utilisée, de 2005 à 2010 comme véhicule principal utilisé par les Brigades d'Intervention Rapides de la Gendarmerie Nationale Française, remplacée ensuite par des versions 'spéciales' de la Renault Mégane RS, une certaine référence donc ...

Chez Subaru il y a aussi l'Impreza !!!

Hé oui, si la gamme a bien changé, si elle a évolué, notamment avec des modèles comme le SUV Forester, comme la Subaru Outback, ou autres ' BRZ ' ou encore ' Leborg ', on ne change pas une équipe qui gagne, et chez Subaru on ne change pas un nom, tel que ' Impreza ' désormais connu dans le Monde entier.
L'Impreza évolue, l'Impreza s'étoffe, l'Impreza se modernise, voire même se démocratise, mais elle reste toujours bel et bien attachée aux valeurs qui ont fait, qui font toujours sa réputation.
Quatrième, voire cinqième génération, avons-nous dit ? Certes oui et le modèle le plus prisé actuellement est bel et bien la Subaru Impreza WRX STI, plus simplement appelé par ses ' fans ' la " WRX STI " ...
Une berline plus que sportive, sur la base utilisée en WRC, la WRX STI ne peut que surprendre à tous les niveaux, surtout si vous ne faites juste que la découvrir ...  la découvrir via Internet, via un petit article comme celui-ci, ou découvrir la Subaru WRX STI 2016 chez un concessionnaire de la marque, au mieux lors d'un essai, pourquoi pas ?

Les principales caratéristiques de la Subaru WRX STI.

Elle existe en deux modèles ' WRX STI ' ou ' WRX STI CLUB ', livrée avec ou sans aileron arrière.
Disposant d'un moteur essence suralimenté de près de 2500 cm3, délivrant quasiment 300 ch, avec 16 soupapes, 4 cylindres à plat, et 2 arbres à cames en tête, cela nous suffit largement pour avoir une petite idée de ' la bête ' ... :)
Alors pour plus de renseignements, enfin tout au moins pour l'instant, voyez donc sur le Site officiel de Subaru, ou chez un concessionnaire, ici nous allons juste essayer de nous contenter de quelques petites photos pour encore mieux la découvrir en images, allez ... vroum, c'est parti !
WRX STI
WRX STI : avec ou sans aileron !
WRX STI
WRX STI : une conduite bien maîtrisée.
Subaru WRX
Subaru WRX : fidèle a sa couleur 'bleu' emblématique.
un modèle sportif
un modèle sportif : mais pas que ...
variations de couleurs
variations de couleurs : ici en noir !
volant sport
volant sport : tous les instruments à portée de main .
poste de pilotage
poste de pilotage : un intérieur cossu et complet .
WRX STI CLUB
WRX STI CLUB : c'est aussi une Berline !
Si après tout cela vous n'avez pas quelques envies d'essayer la Subaru ... :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

3 commentaires

#1  - unesourisetmoi a dit :

petite remarque en passant ... au moment où google, yahoo et maintenant bing lancent les hostilités et les modifications, cette vidéo est hébergée sur youtub et non sur google vidéos, étrange non ?

Répondre
#2  - unesourisetmoi a dit :

Bonsoir,
En fait il n'y a rien d'étrange à cela, pour la simple raison que GOOGLE et YOUTUBE ne font qu'un. Youtube appartient a Google.

Répondre
#3  - unesourisetmoi a dit :

bien vu cette remarque qui m'a été envoyée, puisque si je veux aller sur :
http://www.youtube.com/?gl=FR&hl=fr
il me faudra ensuite entrer mes identifiants de compte google ...
mais dans ce cas, pourquoi 'google vidéo' ???

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot tdez ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.