Accueil - Doodle du jour - La recette du jour: le gloubi-boulga

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

La recette du jour: le gloubi-boulga

La nouvelle recette du jour sur Internet, celle du gloubi-boulga, si vous ne la connaissez pas va vous donner un peu de joie, de gaieté et de bonne humeur ! Google nous la fait re-découvrir, avec un Doodle du jour sur ' Casimir ', vous connaissez Casimir ???

Aujourd'hui, le Doodle du jour nous fait retourner 40 ans en arrière pour rejoindre un personnage fort sympathique qui a accompagné l'enfance de plus d'un téléspectateur.
J'ai reçu ce matin un message d'un habitué du site, trop pressé de voir cette nouvelle publication ( hé faut le temps aussi ... :) ), me disant ceci : " Aujourd'hui c'est Casimir à l'honneur sur google, ok ce n'est pas le même registre, et pourtant des milliers d'enfants l'on aimé et l'aime encore, souvenirs souvenirs' et oui je suis un vieux :) ". Non, mon ami 'Gibee', tu n'es pas vieux, bien au contraire cela prouve que tu es toujours plus que ' jeune ' !!!

Casimir il y a 40 ans déjà !

Le personnage de Casimir est né de l'imagination de Yves Brunier et Chritophe Izard : une sorte de bien étrange 'dinosaure' de couleur orange avec quelques pois rouges et jaune, issu de la famille des ' Casimirus '.
Il fit son apparition sur ' la 3 ' ( à l'époque c'était encore l'ORTF ) le 16 septembre 1974.
L'émission ' l'île aux enfants ' connu de suite un immense succès à la télévision et le public, jeunes et vieux, s'est très vite attaché à ce sympathique personnage, à sa famille, à ses amis, à ses chansons, à ses recettes qui en ont fait, comme on le qualifie maintenant un " ami idéal ".
Un émission à succès qui durera des années, et un personnage qui perdure ayant ainsi marqué l'enfance de milliers de téléspectateurs.

La recette du gloubi-boulga .

De " l'île aux enfants " et de Casimir, s'il faut retenir une chose, prenons alors l'exemple de la recette du fameux " gloubi-boulga ", un terme qui n'est pas du tout inconnu, une recette par contre incontournable dont voici le secret:
Pour faire un bon ' gloubi-boulga '.
- temps de préparation : 1 minute environ.
- les proportions sont données à titre indicatif pour une personne... :)
- pas de temps de cuisson ( ça ne se cuit pas le gloubi-boulga !!! )
- Les ingrédients:
-- une bonne confiture de fraises.
-- des bananes bien mûres que l'on écrase au préalable.
-- du chocolat râpé.
-- moutarde de Dijon ( extra forte ).
-- une saucisse de Toulouse crue ( et tiède c'est encore mieux )
- La préparation:
-- mélanger directement dans un saladier la banane écrasée, la confiture de fraise, le chocolat bien râpé très fin, la moutarde et les saucisses ( entières ou en morceaux ).
-- ajouter ce que vous voulez, olives, anchois, ketchup, chantilly, etc etc etc...
-- servir directement à table et manger de suite !
Pas belle la vie ?
Une variante du gloubi-boulga ' à la ch'ti ': remplacer les saucisses de Toulouse par des fricandelles, et vous m'en direz des nouvelles !!!
( Pour les fricandelles prenez-en des fraîches et des bonnes si vous en trouvez, car là ce n'est pas évident du tout  .... si vous avez des problèmes à ce niveau servez-vous entrant le terme ' fricandelles ' dans le moteur de recherche de ce blog ... )

Le doodle du jour .

Casimir
Casimir : l'île aux enfants sur  Google.
Il semble nous dire ' vous aimez mon " gloubi-boulga ", avec ou sans chanson, non ???
Un superbe gif animé, tout simple, mais qui nous fait apparaître l'ami Casimir, une fois de plus, ici sur Internet, après la télévision et ... en mémoire de ... , merci GG ;)
Notre sympathique ' dinosaure ' est toujours d'actualité et l'on attend avec grande impatience la reprise des anciennes émissions, car si les reprises ou les ' remake ' sont à la mode, marre des séries US quand même, celle-ci serait bien plus sympa et le personnage est ... intemporel !!!
Si vous le pouvez, téléchargez les anciennes émissions, téléchargez surtout le single du générique de l'île aux enfants, l'écouter le matin vous met de bonne humeur pour toute la journée  ...

nota:
- un article 'recyclé', par économie, pour ne pas utiliser inutilement les pages d'un site web, comme pour les économies 'papier'  ... :)
- un petit article que l'on aurait pu placer dans les rubriques ' TV, People ', ' actualités ' ou encore ' liens utiles ' mais ... Doodle du jour oblige, il est ici ...
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

3 commentaires

#1  - gibee a dit :

Voici venu le temps des rires et des chants ;)
Merci pour cet article, un bel hommage pour notre ami Casimir, je déteste les séries US, alors oui pourquoi pas un retour de Casimir, un peu de douceur et de rêve dans ce monde c'est urgent

Répondre
#2  - Isabelle a dit :

J'ai bientôt 40 ans et je ne me lasse pas d'entendre ce genre de choses. C'est vrai que Casimir à bercé notre enfance et c'est vraiment bien que google lui rende hommage. Vive le gloubi-boulga !!!

Répondre
#3  - Tanit Esthétique a dit :

Waw ça fait longtemps !! Même google a rendu hommage à Casimir.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot tfcuy ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.