Accueil - Google Yahoo Bing et autres - Twitter: configurer votre nouveau profil en ligne: conseils !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter: configurer votre nouveau profil en ligne: conseils !

Depuis quelques jours, Twitter vous permet de mettre en place un nouveau profil et de changer ainsi l'apparence de votre page en ligne, ainsi que de nombreuses autres possibilités. Test et mode d'emploi détaillé.

Sur Twitter il y avait déjà de nombreuses possibilités de personnalisation, comme celles du choix d'un thème, de la personnalisation même de ce thème, de l'ajout de liens, ou bien d'autres choses encore, mais, là le 'média social' a décidé de mettre d'autres fonctionnalités en place et vous aide à le faire asssez facilement.
Cela ne changera pas grand chose à l'impact de vos tweets ou autres, mais il serait quand même bien plus agréable de pouvoir suivre et lire l'ensemble des tweets sur des pages qui sont vraiment personnalisées, avec un look totalement différent, non ?

Le nouveau profil Tweeter.

Mieux que des mots, le test ET la mise en place de ce nouveau profil, expliqués en images ...
profil twitter
Twitter : le profil en ligne.
Cette page était déjà un peu personnalisée, sur Twitter, mais maintenant le média social nous propose d'autres possibilités à tester en cliquant sur le lien en bleu.
twitter profil
Nouveau profil Twitter : la personnalisation.
A savoir, tant que vous êtes sur cette 'page de configuration': rien ne sera définitif tant que vous n'aurez pas accepté toutes les modifications, donc pas de soucis, pour tester, triturer ou essayer de configurer votre nouvelle page.
Il vous est proposé de charger une image pour le profil, de placer une autre image pour le bandeau d'accueil et bien d'autres choses encore.
La disposition de la page se met à changer, les tweets restants au milieu, mais le reste s'étend ensuite sur deux colonnes latérales.
Vous pouvez tout, ou presque tout, faire, y compris insérer ou modifier des liens vers votre site ou d'autres urls, dans le 'profil' et dans la limite de 140 caractères ...
Par contre, le fond de page, semble disparaîte et seule un thème coloré reste en place, thème dont vous pouvez choisir les dominantes, en suivant les différentes options proposées.
nouveau profil Twitter
Acceptez le nouveau profil : mise en ligne sur Twitter.
Il vous faut ensuite accepter cette nouvelle présentation pour mettre en place votre nouveau profil. Une fois fait, vous êtes toujours maître de vos différents paramètres que vous pouvez toujours modifier à votre gré ...
Et, là ... si vous cliquez sur les ' followers ' par exemple, la présentation est totalement différente avec une petite fiche et un résumé pour chacun, un peu plus dans le goût du jour, mais juste un changement de look finalement ...
un nouveau tweet
Un tweet en ligne : avec le nouveau look de Twitter.
Et, cerise sur le gâteau, si je clique sur un des tweets de ce compte, il s'affiche, en me redonnant l'image de fond qui y était précédemment placée, sympa, non ?
Tout ceci ne joue bien entendu que sur l'apparence de votre page, de votre profil Twitter, mais a surtout le mérite d'en rendre la visite et l'exploration beaucoup plus agréables.

Les différentes fonctionnalités sur Tweeter.

Nous n'allons pas nous lancer dans une nouvelle série de "mode d'emploi ", surtout pour twitter, déjà bien connu et bien expliqué ici sur ce blog ( servez-vous du moteur de recherche interne si vous le désirez ... ), mais s'il n'y a pas grande nouveauté au niveau des fonctionnalités du média social, il est là déjà beaucoup agréable visuellement.
Les liens vers vos sites sont plus apparents, les tweets mieux présentés et plus facilement lisibles, que l'on peut aussi développer pour en voir le contenu ou les 'retweeter '.
Les différents liens vers vos photos ou vidéos sont également plus visibles, étant placés juste en dessous de votre profil.
Dans le colonne de droite l'on retrouve les suggestions d'abonnement ou les tendances du moment pour ceux et celles qui veulent essayer de s'en servir avec plus de curiosité ou d'efficacité.
Mais cependant, les concepteurs de Twitter restent toujours intransigeants sur quelques points, déjà évoqués également, comme la longueur d'un tweet ou le rapport possible entre abonnés et abonnement, peut-être un jour, qui sait, surtout pour le second point ... ?
en tous, cas la publicité, elle semble s'annoncer clairement sur tweeter, car quelques mentions apparaissent à ce propos, une réplique, peut-être aux pubs sur Facebook ???

la suite et la démo, ici : unesourisetmoi sur Twitter  ;)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - Christophe a dit :

Merci beaucoup pour ce petit tuto. Je connaissais le réglage des paramètres de confidentialité, mais pas ces configurations.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot gchlp ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.