Accueil - Photographie et images - Faire un safari photo en Afrique : les nouvelles tendances !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Faire un safari photo en Afrique : les nouvelles tendances !

Qui n'a jamais rêvé de partir faire un Safari Photo en Afrique ? Actuellement ces destinations lointaines et, souvent, spécialisées se démocratisent de plus en plus jusque à devenir l'une des nouvelles tendances du tourisme actuel. Photo passion, certes, mais également passion de la découverte, des voyages, lointains, les Safaris Photos apparaissent peu à peu dans de très nombreux catalogues ou offres touristiques, avec des promesses de découvertes alléchantes, promesses que l'on est bien vite tenté de croire. Il faut cependant quand même se poser, au minimum quelques questions de base pour ... partir à l'aventure .

Préparer son départ en Afrique pour un Safari Photo.

Laissons de côté, pour l'instant, la question du ' matériel photo ' et intéressons-nous plutôt aux diverses questions que bien des gens se posent lors de la mise en place d'un tel projet.

Les principales grandes questions concernant votre départ en Safari ( 5 points ).

1 - En quelle saison partir ?
Il n'y a pas là de véritable ' panacée ', mais une foule de solutions en fonction de la destination. Pensez par exemple à la " saison sèche " qui vous permettra de pouvoir voir les animaux autour des points d'eau, saison sèche qui sur le calendrier n'est pas partout la même, l'Afrique étant immense ...
2 - Dans pays pays / région aller ?
Les grandes destinations à la mode, les tendances actuelles nous dirigent le plus souvent, pour l'instant, vers l'Afrique du Sud, le Kenya, la Namibie, la Tanzanie, voire même le Botswana ou autres Ouganda, Zimbabwe et autres ...
Là, il faut prendre le temps de chercher sur les ' cartes ' ... géographiquement, de chercher dans les offres pour voir les propositions actuelles de ces nouvelles tendances du ' tourisme photographique ' ...
3 - Durée du séjour ?
Étant donnés à la fois l'éloignement géographique, le 'dépaysement', et autres critères comme le décalage horaire ainsi que les variations climatiques, mieux vaut aussi en la matière prendre bien son temps avant toute autre chose, tant les offres actuelles sont nombreuses. Une durée quasi minimum de 10 à 15 jours est plus que recommandée pour de telles destinations, reste ensuite à voir, de très près, la question du " budget " !
4 - Offres et hébergements pour un safari Photo.
Là encore ce n'est pas du tout ce qui manque, la thématique étant actuellement plus que ' porteuse ', il faut donc passer son temps à consulter les catalogues 'papier', les offres en lignes des diverses agences pouvant vous proposer de tels voyages en Afrique, la meilleure des solutions restant quand même celle de trouver une agence de voyage qui organise des circuits personnalisés partout dans le monde , notamment au niveau des ' SAFARIS '.
Les prix, les services, les hébergements, la sécurité aussi n'étant pas du tout choses à laisser de côté en la matière.
5 - Les tarifs pratiqués.
Il y en a pour toutes les 'bourses' pour tous les 'budgets' mais la concurrence, et notamment les nouvelles tendances de ce tourisme 'africain' ( mais pourquoi "QUE" africain d'ailleurs ??? ) font heureusement plus que multiplier les possibilités, les offres et donc, la loi de la concurrence oblige mettre à la baisse de nombreuses prestations.

Bon, cinq 'points' de réflexion, pas les seuls certes, parmi les principales questions courantes, pour vous donner et à réfléchir et à comprendre, surtout que le projet de partir en Safari Photo doit principalement être basé sur le souvenir ( et les clichés !!! ) que vous en rapporterez.

Safari Photo : tendances et rêveries.

Nous sommes bel est bien dans la série " photographie et images ", nous sommes bel et bien dans le Monde du rêve et des projets de voyage, alors, rien que pour le plaisir des yeux, voici donc quelques ' traces ' de clics réalisés lors de safaris ...
Pour le plaisir des yeux, et des belles photographies.
le Lion
le Lion : incontournable ROI des animaux .
lionceau
lionceau : beaucoup plus mignon, mais tout aussi sauvage !
l'éléphant
l'éléphant : la force tranquille et la sagesse de la Nature .
le bain des hippos
le bain des hippos : hippopotames pas si évident que cela ...
Zèbres
Zèbres : un couple en ' noir et blanc '.
Pas magnifiques toutes ces photos, pas merveilleux ces souvenirs au retour d'un Safari ???
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - maofiozo a dit :

sa a marcher pour vous ? le nuage de mots moi je n'y arrive pas !

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot nbuhzr ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.