Accueil - Doodle du jour - Qui est le créateur de La Famille Addams ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Qui est le créateur de La Famille Addams ?

La " Famille Addams ", une famille de personnages sortis tout droit sous forme de dessins humoristiques de l'esprit d'un jeune américain connu pour son humour noir est apparue dans des magazines US dans les années 30' remportant de suite un vif succès et sans grands effets de marketing comme en connaissent certains autres ses personnages incontournables sont cependant arrivés jusque nous.

La Saga de la famille Addams.

La Famille Addams, c'est avant tout une famille de personnages de cartoons (dessins humoristiques) de Charles Addams publiés à partir de 1938 dans le magazine américain The New Yorker et repris dans de très nombreux recueils.
Famille Addams
Famille Addams : tous à table !
Loin d'autres séries dopées aux hormones de la publicité ou autre para-bd, la Famille Addams poursuit malgré tout son petit bonhomme de chemin, continuant d'effrayer ou plutôt de passionner voire même de divertir et de faire rire des millions de passionnés.
A la Télévision :
- La Famille Addams (The Addams Family), une série télévisée américaine sortie en 1964 ;
- La Famille Addams (The Addams Family), une série télévisée d'animation américaine sortie en 1973 ;
- La Famille Addams : C'est la fête (Halloween with the New Addams Family), un téléfilm américain sorti en 1977 ;
- La Famille Addams (The Addams Family), une série télévisée d'animation américaine sortie en 1992 ;
- La Nouvelle Famille Addams (The New Addams Family), une série télévisée américano-canadienne sortie en 1998 ;
- La Famille Addams : Les Retrouvailles (Addams Family Reunion), un vidéofilm américain sorti en 1998, conçu pour sortir directement à la vente et à la location sans qu'il soit exploité dans les salles de cinéma ;
- Mercredi (Wednesday), une série télévisée américaine sortie le 23 novembre 2022 sur Netflix, réalisée par James Marshall, Gandja Monteiro et Tim Burton.
Au Cinéma :
- La Famille Addams (The Addams Family), un film américain de Barry Sonnenfeld sorti en 1991 ;
- Les Valeurs de la famille Addams (Addams Family Values), un film américain de Barry Sonnenfeld sorti en 1993 ;
- La Famille Addams (The Addams Family), un film d'animation par ordinateur américain de Conrad Vernon et Greg Tiernan sorti en 2019
- La Famille Addams 2 : Une virée d'enfer (The Addams Family 2), un film d'animation qui fait suite à celui de 2019, toujours réalisé par Conrad Vernon et Greg Tiernan, sorti en 2021.
Et bien plus encore :
- Une comédie musicale américaine créée en 2009.
- Une " Web Série " ( Adult Wednesday Addams ) qui imagine la vie quotidienne de Mercredi Addams, une fois celle-ci devenue adulte en 2013.
- Des jeux vidéo comme la fameuse série de jeux vidéo The Addams Family, The Addams Family: Pugsley's Scavenger Hunt, Addams Family Values, The New Addams Family, The Addams Family Mystery Mansion (en) ;
ou encore The Addams Family ( jeu vidéo de plates-formes ), The Addams Family (en) ( un jeu de flipper ) ou encore The Addams Family (en) ( jeu vidéo pour console portable ).
- sans oublier un jeu d'arcade : The Electric Shock Machine ...
autre récompense sur Google :
Doodle Famille Addams
Doodle Famille Addams : reconnaissance d'une audience internationale
Une bien grande famille quand même ... :)

" Mercredi ", née un vendredi 13 : un personnage qui interpelle.

Dans cette fameuse famille l'on rencontre une foule de peronnages tous aussi affreux ou disjonctés, mais celui qui interpelle le plus les spectateurs est bel et bien " MERCREDI " un prénom que lui a doné son créateur vers 1960 et qui revient encore plus sur le devant de la scène depuis la sortie d'une récente version sur Netflix ...
Mercredi
Mercredi : interprétée par Jenna Ortega sur Netflix
Les téléspectateurs ont découvert qu’elle tenait son prénom d’un poème. Plus précisément, d’une phrase tirée d’une comptine pour enfant de 1838, intitulée Monday’s Child : « Wednesday’s child is full of woe », l’enfant du mercredi est plein de malheur en français.
Un prénom choisi par le créateur de La Famille Addams, Charles Addams, dans les années 1960. Si ses BD sur l’étrange famille sont un succès dès les années 1940, ses personnages n’ont pas encore de prénoms dans ses œuvres. Alors quand en 1964, l’auteur apprend que son univers va être adapté en série à la télévision, il doit trouver un prénom à tous les membres de la Famille Addams. Pour sa sombre héroïne, c’est la poétesse et amie de l’écrivain, Joan Blake, qui va lui souffler l’idée.
Une anecdote qu’elle a racontée dans le magazine New Yorker, en 2018 : « J’ai rencontré Charles Addams à New York il y a plus de cinquante ans. Je vivais en Caroline du Nord, mais je m’étais rendue en ville pour une affaire judiciaire concernant la garde de mes enfants. Lors d’une fête, j’étais tellement déprimée que je suis restée assise sur le canapé toute la soirée. Charles s’est alors assis à côté de moi et m’a demandé ce qui n’allait pas. Je lui ai raconté. Il m’a pris dans ses bras, m’a fait rire et m’a dit que La Famille Addams allait se transformer en série, mais qu’il n’avait pas de nom pour la petite fille. Je lui ai répondu : Mercredi, « l’enfant du mercredi est plein de malheur » ».
Une explication qui lève donc le voile sur l’histoire derrière le prénom de la jeune protagoniste. Pendant longtemps, beaucoup ont, à tort, pensé qu’elle était ainsi nommée, car elle était née un mercredi. Une théorie, là encore contredite dans la série puisqu’on apprend au cours du même épisode qu’elle est en réalité née un vendredi 13.
La petite histoire de " Mercredi " ...
' Si les téléspectateurs l’ont connue enfant, dans son manoir familial, entourée de son étrange famille, Mercredi est à présent étudiante au sein de l’intrigante Nevermore Academy. Dans ce pensionnat prestigieux pour parias, la jeune Addams tente de s’adapter auprès d’autres élèves, tout en enquêtant sur une série de meurtres qui terrorisent la ville et attirent son attention. Complots, monstre sanguinaire et querelles d’adolescents… Les jours s’enchaînent, mais ne se ressemblent pas à Nevermore. '

Et finalement qui est le créateur de cette fameuse " Famille Addams " ?

Il s'agit d'un dénommé " Charles Addams ", donc du même nom mais pas de la même famille, famille qui n'est que sortie de son imagination délirante !!!
Charles Addams
Charles Addams : dessinateur humoristique et scénariste
Charles Addams, fils d’un vendeur de pianos, fut un enfant un peu curieux. Son goût pour les monstres, les vampires, les momies, inquiétait un peu ses parents. Il ne dessinait que des squelettes et des tombes ! Mais c’est ce penchant pour le morbide qui a fait sa gloire et sa fortune. On a dit qu’il dormait dans un cercueil, c’est possible ...
C'était un homme ... très spécial ... :)

Né le 7 janvier 1912 à Westfield (New Jersey) et mort le 29 septembre 1988 à New York, Charles Addams était un dessinateur humoristique américain. Connu pour son humour noir et ses personnages macabres, il signait sous le nom de Chas Addams.
Doté d'une véritable machine à créer intégrée ce pseudonyme " Chas Addams "
a durant sa vie inventé et crée plus de 1300 ' cartoons ', la plupart ayant été publiés dans le magazine américain The New Yorker et repris ensuite dans de nombreux recueils ...
Il existe même un site Internet (presque) officiel, " Tee & Charles Addams Foundation "  qui est " Dédié à l'avancement de la réalisation artistique du dessinateur américain Charles Samuel Addams (1912 - 1988) " ...
Les dernières nouvelles qui y sont données sont :
- 2019 :
MGM lance  La famille Addams dans le monde entier  le film d'animation
La Fondation publie  Addams' Apple: The New York Cartoons of Charles Addams  with Pomegranate Communications, Inc.
- 2020
NPR Education et Playbill Magazine rapportent  Addams Family Musical  comme la comédie musicale numéro un interprétée par les lycées américains au cours des cinq dernières années (numéro 2 en 2018)
Charles Addams intronisé au Temple de la renommée du New Jersey
Westfield, NJ poursuit sa troisième année d'  activités et d'événements virtuels AddamsFest  jusqu'en octobre
La Fondation présente un buste en bronze de Charles Addams à sa ville natale de Westfield, NJ pour célébrer son 300e anniversaire

Charles Addams est donc définitivement déclaré " en route vers la Postérité " ...  :)



Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot 67g5yr ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.