second tour de l'élection présidentielle,Google donne un Doodle,neutralité et la règle du silence
L'on connaît la puissance de "l'audimat", l'on connaît la puissance des réseaux sociaux, l'on connaît ... la puissance de Google et là aujourd'hui, l'on peut quand même s'interroger sur le Doodle du jour ...
Si l'on effectue une recherche sur les mots-clés " second tour de l'élection présidentielle ", l'on obtient ... (à l'heure actuelle) ... 8 960 000 résultats !!!
Il n'est donc pas question quand même de passer outre les règles du 'silence politique' imposée depuis près de 24 heures, mais pourquoi Google a-t-il besoin de mettre un tel lien (en cliquant sur le Doodle) on arrive sur les résultats de la recherche ? Oui, ben c'est bien sur ... pour ce soir ... il y aura les résultats et des milliers, des millions, de nouveaux liens à explorer ... donc en 'accès - efficacité' directe sur le moteur de recherche ....
Alors finalement ... à quoi bon ce 'doodle' ?
( certes il est dans la lignée habituelle : graphisme et épuration totales ... )
mais Google a-t-il encore besoin de se 'positionner' ??? il est quasiment incontournable actuellement ... ou alors une sorte de réponse aux 'histoires en cours' (procédure contre Google suggest ...) va savoir ...
Désolé, mais là ... on va faire très court ... PAS D'ACCORD !
L'attribution d'un 'doodle' est quasiment devenue une sorte de reconnaissance, de promotion, de découverte ... et là ... elle est quasiment détournée pour les ... "clics " ...
dommage :-)
Cet article sera sans doute bien perdu dans les fins fonds du net, via Google, mais pas grave, il fallait le dire !!!
La politique est une chose, les moteurs de recherche une autre et je pense sincèrement qu'il y aurait eu de biens meilleurs moyens, ou de biens meilleures dépenses d'énergies ET de capacités que de mettre un doodle sur ce sujet ...
Si l'on pouvait en revenir à des 'doodles' "culturels" ce serait bien mieux ... sachant que, pour le cas présent, et respecter la pensée de chacun, et éviter (malgré ce que fait une quantité inimaginable de sites) de se servir d'un produit déjà médiatique au départ pour essayer de le récupérer à son profit ... cela frise ... l'indécence ou l'incapacité des 'posteurs' !!!