Google Yahoo Bing et autres
: . Comment préparer son site, rédiger ses pages Web en suivant au maximum les recommandations de Google, par exemple, en matière de SEO afin d'en assurer un positionnement, un classement idéal dans les SERPS. Que vous ayez un blog ou un site Internet, le principe de fonctionnement, les grandes règles établies ou imposées principalement par Google sont les mêmes pour tous. La course à la première place, ou celle qui pourra vous permettre de figurer dans la première page des résultats de Google est toujours rude mais lle évolue sans cesse comme vos / vos sites / s et comme les calculs de plus en plus complexes que met en place le moteur de recherche pour indexer et positionner tout cela. C'est quasiment presque un travail à temps plein ... et il vous faut surtout toujours bien rester informés !
C'était annoncé : Google+ ferme ses portes !
La date d'échéance prévue par Google arrive à expiration, telle un
ultimatum pour tous les comptes personnels ( comptes grand public ) le 2 avril 2019. Première échéance le 4 février 2019, date à laquelle toutes les nouvelles inscriptions à se service seront bloquées.
Il n'y aura aucun poisson d'avril de la part de Google, mais le lendemain ... :)
Rédigé par longue traîne -
-
Aucun commentaire
Dans les actualités le mot GAFA apparait et revient de plus en plus souvent, comme aujourd'hui, un titre en exemple : " coup dur pour les GAFA, l'UE veut revoir le droit d'auteur ! ". C'est très bien, mais que ou qui sont ces fameux GAFA in fine ?
Rédigé par longue traîne -
-
2 commentaires
Lorsque vous mettez en ligne une nouvelle page sur le Web,Google passe très vite pour en faire une première analyse, mais attention, un peu comme " la prime à la jeunesse ", ce n'est nullement définitif, loin de là, il reste au moteur à faire une analyse plus profonde et et à classer, positionner, cette page là où elle le mérite ...
Une petite mise au point sur la ménagerie de Google qui avec Panda, Penguin ou encore Hummingbird
semble aimer les animaux mais nous délivre en réalité bien d'autres
algorithmes, secrets, qui influent sur toutes les recherches que nous
faisons sur le Net.
Rédigé par longue traîne -
-
2 commentaires
Les chartes et actions concernant le droit à l'oubli numérique
semblent petit à petit faire leur chemin. Après Google, Bing, le moteur
de recherche de Microsoft met aujourd'hui en ligne à son tour un
formulaire de demande de suppression de données personnelles.
Rédigé par référencement -
-
Aucun commentaire
Si vous avez un compte G+, ouvert sur Google, vous pouvez dès maintenant voir directement les statistiques des consultations en ligne. Une nouvelle fonctionnalité, en ligne, juste pour informations, mais bien utile quand même.