Accueil - Archives - 2013

identité visuelle: logo, logotype

Rédigé par référencement - - 4 commentaires
Les stratégies de communication actuelles, surtout au niveau des marques et autres chartes graphiques commencent toujours par l'incontournable création d'une identité visuelle, le plus souvent mis en exergue par la création d'un logotype ou logo, d'un insigne, blason, sloagan ou autre représentation graphique. Si l'on y trouve un peu de tout et n'importe quoi, l'on découvre aussi de réelles réalisations graphiques qui parfois frisent le trait de génie ...
Une question plus que récurrente actuellement : "comment faire un logo pour ... ? "

Lire la suite de identité visuelle: logo, logotype

le nombre d'or, mathématiques et web design

Rédigé par référencement - - 5 commentaires
Le nombre d'or est loin d'être une utopie et si les mathématiques sont une science bel et bien exacte, elles rejoignent avec cette règle de proportionnalité géométrique le web design. Déjà évoqué et utilisé depuis des dizaines de siècles, le nombre d'or est et restera universel et intemporel. Ceux qui veulent maîtriser le web design l'ont très bien compris ...

Lire la suite de le nombre d'or, mathématiques et web design

Texte et liens cachés : les recommandations de Google ( rappel )

Rédigé par référencement - - Aucun commentaire
Un petit rappel de certaines règles de base pour Google : si votre site web contient du texte ou des liens cachés, il risque fort d'être considéré comme peu fiable, car il présente aux moteurs de recherche un contenu différent de celui destiné aux visiteurs. Dans ce cas, non seulement Google le dévalorisera certainement, mais risque aussi de le sanctionner ...

Lire la suite de Texte et liens cachés : les recommandations de Google ( rappel )

référencement boutique en ligne: optimiser une fiche produit sous prestashop

Rédigé par référencement - - 2 commentaires
Une boutique en ligne créée sous Prestashop doit avoir des fiches produits bien rédigées et optimisées pour assurer un bon référencement naturel dans un premier temps. Et surtout pour que ce soit un référencement efficace , il faut également donner à chaque fiche produit les moyens d'optimiser sa prise en compte par les moteurs de recherche, sans oublier également la vision qu'en aura l'internaute, le client qui y arrivera ...

Lire la suite de référencement boutique en ligne: optimiser une fiche produit sous prestashop

Fil RSS des articles