Accueil - Google Yahoo Bing et autres - trop de publicités sur les pages de youtube

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

trop de publicités sur les pages de youtube

Pour les internautes, un nouveau phénomène s'installe : les pages de Youtube sont de plus en plus envahies par la publicité ! Publicité dans les vidéos, passe encore, mais là ça fait vraiment trop de pubs sur les pages chez Youtube !!!
Ne parlons pas de ceux qui possèdent un compte et qui mettent en ligne leurs vidéos sur Youtube, et encore, ils sont quand même logés à la même enseigne maintenant ! Depuis pas mal de temps, beaucoup on pensé plus au profit qu'à la publication et donc ont cherché à placer des publicités sur ou dans leurs vidéos. Chose finalement facile à faire, ou aussi service offert sur inscription ...
Bon si cela dérange de devoir avaler une pub avant de visionner la vidéo, comme à la télé, il est vrai que ça peut énerver, mais il y a toujours moyen de ... contourner.
Par contre, la nouveauté actuelle est beaucoup plus agressive et envahissante ...
Ce sont les pages elles-mêmes du site entier qui se remplissent de pubs, via des intégrations de régies publicitaires, comme Facebook, Youtube nous les impose au titre de la recherche du profit !!!
youtube : pubs
youtube : pubs  (plein les pages !!! )
Les 'suggestions' de vidéos similaires finissent même par disparaître quasiment au profit d'une quantité incroyable d'annonces publicitaires placées de tous côtés ... visuellement agressif, ce système finit par être aussi plus qu'énervant !
direct en ligne : 'ma chaîne Youtube' unesourisetmoi

la publicité qui rapporte

Sûr que la publicité dans ce cas là doit rapporter ! Mais il ne s'agit plus de publicité qui pourrait rapporter aux auteurs des vidéos, mais bel et bien à ... Youtube !

la publicité qui agresse

Cette capture d'écran a été réalisée il y a deux jours, au moment où Facebook et autres médias se sont trouvés remplis et envahis de publicités, Youtube n'a pas réussi à ne pas céder à la tentation du 'revenu publicitaire' ... mais les réactions ont fuser de partout, car là cela devenait une réelle agression visuelle du genre de celles qui donnent envie de fuir, d'aller ailleurs ...

pourquoi ces pubs sur Youtube ?

Comme de partout : pour que ça rapporte !!! mais ici dans ce cas cela rapporte à Youtube qui a laissé s'inscrire des millions d'internautes AVANT de leu dire ce qui aller se passer  ^^ et comme pour le problème signalé sur facebook ... les annonces et la régie pub qui s'en occupe sont ... les mêmes, donc un profit pour une tierce partie ou, caché, pour un de ces sites ???
pour voir cette "news" : les publicités sur ma page facebook

ma chaîne Youtube

Ben finalement elle est un peu, comme toutes les autres, comme TF1 ... remplie de pubs !!! alors je finis par ... zapper ...
Et finalement, comme à la télé, trop de pub tue la pub ... je zappe, je coupe le son et ... sur Youtube, je ne clique surtout pas, voire même j'y vais beaucoup moins ... dommage !

stop au pubs sur Youtube !

apparemment, les réactions à cette invasion semblent avoir porté leurs efforts et à l'heure actuelle il n'y a plus rien ... mais pour combien de temps ?
Etait-ce un test, un essai ou une simple erreur de " marketing " ?
ben non, j'ai parlé trop vite, sur la page de "ma chaîne" pas de pubs, mais si je veux regarder une de 'mes' vidéos : elles sont là, affreux !!!
... à suivre ...
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

9 commentaires

#1  - animations de soirées karaoké a dit :

cela devient insupportable et va continuer a alimenter le moulin de Xavier Niel avec Free?
Le net fait son malheur tout seul, et les webmasters feront la gueule ensuite, c'est le serpent qui se mords la queue

Répondre
#2  - forum blogs a dit :

un test surement, sur mon forum pareille on vit grâce à ça.
après le cas de free c'est la poele qui se moque du chaudron;

Répondre
#3  - référencement a dit :

@animations de soirées karaoké :et en attendant ... les utilisateurs subissent  !!!

Répondre
#4  - référencement a dit :

@forum blogs : sauf que là il ne s'agit pas du tout d'un forum ou d'un site perso ... ça touche des millions de gens ^^

Répondre
#5  - chute de cheveux a dit :

bien souvent en plus, la pub dure plus longtemps que la vidéo elle même et ça c'est pénible, de quoi énerver. Sur certaines vidéos, tu peux pas les zapper avant 20 secondes ! Mais il y a un site qui fait du replay qu'est bien pire que youtube, c'est ... tf1, ils battent des records!

Répondre
#6  - Communiqué de presse privé a dit :

Hello,

La publicité est indispensable pour la survis de quelques sites en ligne.

Moi ce qui me tue le plus, c'est te taper 30 secondes de pub pour 20 seconde de vidéo...

L'idéal est de placer sa publicité de façon clair et d'éviter trop le format animé qui fait fuir les visiteurs.

Répondre
#7  - référencement a dit :

@Communiqué de presse privé :indispensable ... oui pour les "petits", les "gros" se remplissent les poches avec, MAIS là il s'agit des utilisateurs, de ceux qui ont cru que ... faut pas pousser là quand même 'Maurice'  ... )

Répondre
#8  - Trampoline a dit :

La publicité est certes indispensable pour les plus petits, mais même si elle peut être une source de revenus pour les grands, il ne faut pas abuser non plus. Youtube devrait à priori rester dans la qualité, ce qui n'est pas le cas avec des pubs sur les côtés, des vidéos sponso et des pubs avant les vidéos plus longues que ces dernières.

Répondre
#9  - nico8568 a dit :

encore la ca va mais moi moi les pub m'empeche de voir la vidéo sa se colle par dessus et se met pas sur le coté

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot dzzbn ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.