Accueil - Ciné, TV, musique, people - Les stentors, une histoire de France

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Les stentors, une histoire de France

Sorti le 20 mai, le nouvel album des " stentors " nous fait, de nouveau, (re) découvrir la chanson française à leur manière et quelle manière ! Ce nouveau CD ' une histoire de france ' reprend des classiques de la chanson française d'une manière superbe, portée par des voix de ... stentors ...

les stentors

Après le premier album qui les a véritablement lancés en France " les stentors chantent les corons dans leur voyage en france ", quasiment à un an jour pour jour de ce nouvel opus, le groupe de ' grandes voix ' nous fait découvrir ou redécouvrir la chanson française ... autrement et heureusement !
les stentors
les stentors
( une histoire de france )

une histoire de france

Cet album reprend des grands classiques de la chanson française, impérissables, après avoir surfer sur la vague de l'actualité, notamment avec 'châtelet - les halles', cette fois-ci le lien avec la culture musicale française se précise ... comme :
'le chant des partisans
mon amant de saint jean
l'hymne à l'amour
les feuilles mortes
domino
le déserteur
les roses blanches
le mer
lili marlène
parlez-moi d'amour
j'attendrai
les temps des cerises
'

la chanson française

Il faudrait quand même arrêter de se laisser influencer par tout et n'importe quoi ...
- nous sommes en France, et au moins d'être 100% bilingue, les 'promos tubes' en anglais ça commence vraiment à plus que lasser  ...
- pourquoi écouter ( et le terme est bien fort ! ) des paroles que nous ne comprenons pas ... ???
- pourquoi ne pas entendre des choses ' audibles' ? avec une mélodie d'exception, dans un langage que nous pouvons comprendre ?
- oui, je sais, faut vivre avec son temps, mais quand même, il ne faut pas " que " vivre pour les startups et les promos ^^
- si ça fait pleurer de nostalgie les pays et les manies, ces chansons ont au moins le grand mérite de relancer des 'tubes' que bien peu de candidats à des trucs genre star'ac ou autre seraient totalement incapables d'interpréter correctement ...

Alors soyons un peu chauvin quand même : chanson française, OUI, parolier de chez nous et interprétées en français OUI, car finalement ... en prendre plein les oreilles, niveau décibels ou entendre des paroles que l'on ne comprend même pas, sauf pour certains "rythmes entraînants" ... où se trouve le réel plaisir ???

Alors, vieux ou jeunes, écoutez ou découvre ce CD ... là, en plus des voix des membres du groupe, niveau musical et paroles ... c'est du lourd ET du bon !

merci à eux d'avoir sorti cet album, rien que pour la présence du morceau de Boris Vian " le déserteur " ...
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

4 commentaires

#1  - karaoké a dit :

Salut Bernard, tu as bien raison dans ton raisonnement, c'est vraiment barbant de n'entendre sur les ondes que des chansons anglo-saxonnes alors que nous avons un répertoire national fabuleux.
Il est d'ailleurs surprenant que lors de mes animations karaoké, l’hymne a l'amour ou mon amant de saint jean font partis des titres les plus chantés (même par les jeunes)

Répondre
#2  - référencement a dit :

@karaoké :merci et bien ccontent de cette petite remarque " même par les jeunes " ...

Répondre
#3  - Assurance Auto a dit :

J'ai envie de souligner par cet avis personnel que je suis content du contenu de ce blog. C'est rare mais les commentaires evitent d'etre pourris par du spam et on peut donc tenir un vrai debat. Merci ca fait plaisir.

Répondre
#4  - référencement a dit :

@Assurance Auto : bonjour, je ne dirai même pas MERCI pour ce commentaire, mais surtout RAZ THE BOL des idiots et incompétents qui pensent certainement tout savoir, une fois de plus !!!donc, puisque'il faut agir ainsi avec le genre de personne dont vous faîtes partie, à part entière, quelques 'points' pour m'en rappeler : " un flood de plus venant du site -http://www.comparateur-assurance-auto-fr.net, dont vous pouvez blacklister l'url d'office !!! - Les coordonnées de cet expéditeus étant : adresse IP est " 91.121.62.220 " avec cette adresse mail " cloedu23@laposte.net "Y-en-a marre de ce genre de loulou, va falloir s'en occuper vraiment ^^

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kdmq ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.