Accueil - Référencement de site - un annuaire nouvelle génération : www.liens-internes.com

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

un annuaire nouvelle génération : www.liens-internes.com

Dans le monde du référencement de site sur internet, les annuaires sont, on le sait, des sites fort recherchés, surtout quand leur réputation est déjà établie. Un petit nouveau vient de se lancer sur la toile, un petit nouveau qui, je le pense, deviendra très certainement et une référence et incontournable, tant son principe de fonctionnement, son codage, ses exigences aussi constituent vraiment une nouvelle génération en la matière ...

annuaire

Un annuaire est une liste, un répertoire, mise à jour régulièrement et regroupant des informations sur les membres d’une association, d'une entreprise, d'un établissement d'enseignement ou d'un organisme professionnel, ou sur les abonnés à un service quel qu'il soit.
De l'almanach ou Bottin en versions papier que nous avons pu connaître, distribués dans les boites au lettres ou achetés, nous sommes vite passé, avec l'arrivée de l'Internet et du monde informatique à des versions en ligne totalement différentes dont les usages sont plus que multiples.
La publication, et bien sur, le référencement, le monde du " SEO ", de sites sur la grande toile ont donné naissance à d'autres formes d'annuaires : les annuaires de sites, qui se veulent utiles pour aider au référencement en créant des liens destinés à promouvoir les sites qui viennent s'y inscrire ...

annuaire nouvelle génération

Rares, très rares, sont les annuaires de site vraiment codés " à la main ", vraiment efficaces, vraiment utiles au référencement. Rares, très rares aussi sont ceux qui ont une réelle présence humaine par derrière. rares, très rares, sont ceux qui servent vraiment à créer des liens pour un site internet qui soient réels et efficaces vis à vis des moteurs de recherche.
Une découverte récente, et donc un p'tit coup de pub personnelle, qui vaut autant qu'un coup de chapeau à ce nouvel annuaire que je viens de découvrir : " liens-internes.com ", basé sur des innovations totalement surprenantes.
Ce que je vous invite à faire dans un premier lieu est de consulter les " conditions de référencement " sur ce site www.liens-internes.com, elles sont tellement explicites que l'ont comprend quasiment toute l'envergure du projet rien qu'à sa simple lecture ...

liens internes

liens-internes.com
www.liens-internes.com : un annuaire nouvelle génération
Tout ici est assez surprenant ...
- pas de codage 'à la main', mais pas de script, notamment parmi les plus connus, d'annuaire habituel, mais une utilisation très poussée de WordPress.
- un look à la fois vieillot et moderne, dans le goût du temps.
- des conditions de soumissions assez draconiennes.
- des possibilités de soumissions surprenantes, avec la possibilité de placer des ancres vers des pages internes du site concerné.
- créé, géré, par deux référenceurs bien connus du monde du SEO et des forums spécialisés qui savent ce qu'il font.
- des humains, des vrais, donc derrière, qui prennent le temps de vérifier, avant validation, chaque fiche envoyée.
- un titre " backlinks sur page interne " bien évocateur et révélateur du projet de la politique de ce site.

fonctionnement de l'annuaire

www.liens-internes.com
www.liens-internes.com : les options
- première 'option' : toutes les inscriptions sont gratuites !
- 4 options, comme visibles sur la capture d'écran sont disponibles, en fonction du texte que vous aller entrer, surtout de sa longueur et qui vous donnent la possibilité de placer un lien vers votre site MAIS également un ou plusieurs autres vers des pages internes de celui-ci, sur des ancres différentes.
- 3 autres options supplémentaires que je vous laisse ensuite découvrir et qui concernent les les " sous-domaines ", les " pages internes ", les " réseaux sociaux " ...
- un backoffice qui vous permet de gérer une fiche de membre, avec tous les médias sociaux actuels, toutes les publications que vous pourrez faire, car, oui ça aussi c'est possible ! Plusieurs publications depuis le même compte ...
- une correspondance en direct avec les administrateurs du site.
- et ... j'en passe et des meilleures, car faire le tour complet du propriétaire dans le cas de cet annuaire tout à fait original demanderait bien plus qu'un simple petit article ... allez donc le découvrir : et profitez-en pour y inscrire votre ou vos sites  ... :)

Mais comment ont-ils fait ?

La bonne question a se poser ... comment ont-ils pu en arriver là ??? Avec un tel système, autant de possibilité à gérer, oui, mais surtout à concevoir et ensuite à faire fonctionner ... En SEO, des couples se forment parfois ( ... ;) ), mais ici il faut avouer que mes deux gens ont fait fort, très fort, alors ma petite et modeste manière, à moi de leur souhaiter bonne chance, un petit ' backlink'  : liens internes ... en leur souhaitant, et cela j'en suis quasiment sur, d'arriver, dans le Top 10 des meilleurs annuaires francophones dans très peu de temps !
Bonne chance à vous deux :)

nota : rappel d'articles du même crû ...
- liste d'annuaires gratuits de qualité pour un bon référencement
- annuaires gratuits, mise à jour
- annuaires gratuits
etc ... etc ...
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - Sorcierenat/Yoda a dit :

Bonjour, ma petite souris
Un grand merci à toi pour ce si bel article.
Tu nous fais l’honneur de ce beau sujet et bien sûr tu as ta place dans la famille de Liens internes.
D’ailleurs à ce titre, tu es venu nous rendre visite dans le nouveau forum « Forum de la famille Liens internes », et nous voulions Yoda et moi-même, vous inviter tous a venir nous rejoindre en ce lieu vous les professionnels du web ou débutant.
Chacun à sa place dans cette communauté, petite souris tu es à tout jamais un membre particulier dans la famille, n’hésite pas à venir nous dire bonjour…
Sorcierenat et Yoda

Répondre
#2  - référencement a dit :

@Sorcierenat/Yoda : grand merci pour ce commentaire, plus que sympa, j'espère pour vous qu'un maximum de gens viendra s'inscrire sur ce forum plus que prometteur et personnellement je ne manquerai pas de vous y rendre visite le plus souvent possible ... @ très bientôt ;)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot lvcm ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.