Accueil - Référencement de site - les forums de référencement et le seo (france)

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

les forums de référencement et le seo (france)

Dans le monde de l'Internet actuel, pas évident du tout de trouver une aide réelle et efficace, dans la jungle du référencement et du SEO c'est encore chose pire ... Les recherches sur le net donnent aussi tout et quasiment n'importe quoi ... donc si vraiment vous voulez essayer de trouver de l'aide et cherchez un forum de référencement, en voici une petite sélection ...
Il ne s'agit nullement ici de faire une sorte de classement genre " top 10 " ou autre, mais une simple tentative de récapitulatif des forums spécialisés en référencement, orientés SEO, et qui sont en langue française ...
Il s'agit aussi de rappeler une bonne chose : le référencement est un art ... et soyons honnêtes, jamais aucun artiste n'a donné les secrets de son art ... même s'il les connaissait !!!
Donc ne vous précipitez pas non plus les yeux fermés dans sur ces sites en pensant y trouver la ou les réponses ... ça n'arrivera pas, mais si vous savez observer, écouter, trier, vous arriverez certainement à en sortir quelques conseils ou astuces judicieuses qui pourront vous servir pour le référencement de votre site, l'on peut toujours rêver ... non ?
Il faut aussi savoir faire la différence entre ' forum de référencement ', autrement dit ' forum d'entraide au référencement ' et forum publicitaire, orienté SEO ou non, lié ou pas à un autre site et souvent destiné à attirer les visiteurs plutôt qu'à les aider  !!!!
dans la jungle, le lion est le roi et tout le monde veut être le " lion " ... ça rapporte  ...  :)
donc, avant toute chose, sachez faire le bon choix, le vrai tri ...
forums de référencemen
forums de référencement ( capture d'écran Google )

donc partant du principe que de toutes façons si vous ne connaissez rien au référencement de site, vous ne trouverez pas de solution miracle, partant du principe que vous avez quand même assez de ' jugeotte ' pour savoir faire le tri, voici quelques indications relevées à l'instant ' T ' et qui ne sont absolument pas exhaustives du tout  ... donc des liens .... :)

Il vous suffira de " copier/coller " les liens pour y accéder ...
http://forum.webrankinfo.com/
forum plus que réputé et établi depuis ... plus de 10 ans
http://forum.webmaster-rank.info/
WMR le forum qui grimpe, avec de nombreux outils en ligne
http://web-master-pro.com/
qui se veut " seo " et " pros "
http://www.tabbos.com/forum/
relié à un très bon site
http://www.seosphere.com/forum/index.php
souvent avec des concours pour les spécialistes
http://www.scripts-seo.fr/
plutôt du côté " black " pour les spécialistes
http://rankseo.fr/index.php
un forum de référencement SEO
http://www.liens-internes.com/forum/
lié à un super annuaire et géré par des référenceurs
http://forum.arfooo.com/
le forum qui suit les scripts de " arfoo "
http://www.forums-abondance.com/referencement/
une partie 'privée' d'un site spécialisé
http://forum.veille-seo.com/
la veille SEO et son forum
... et j'en oublie ... bien sur !! ^^^ ( donc mettre en commentaire ceux que vous jugerez utiles d'ajouter à cette liste )

En tous cas, encore une fois, si vous cherchez à réussir à référencer votre site via ces forums, bon, certaines astuces vous seront certainement données, mais qui n'auront véritablement rien d'exceptionnel, soyons honnête, par contre il arrive parfois que des conseils véritablement " technique " ( de codage) vous soient donnés, là ce peut être profitable.

Sachez aussi que nombre de forums plus généralistes ont, eux aussi, très souvent, une partie réservée au référencement, dans laquelle l'on peut trouver de l'aide auprès d'intervenants de valeur ...

Alors ... n'hésitez pas, lancez-vous ... tout en restant plus que réservé, ne 'gobez'  pas tout ce que vous allez pouvoir lire ... et bonne chance  :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

10 commentaires

#1  - forum blogs a dit :

effectivement il faut en visiter plusieurs faire ses tests, trier, et perdre du temps et un peu des sous de temps en temps pour toujours tester.

Répondre
#2  - Bruno TRITSCH a dit :

Salut Bernard,

En effet, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans la jungle du référencement et comme tu le dis si bien, personne ne donne réellement ses vraies recettes.
J'irai même plus loin que le milieu du référencement est peuplé de nombreux requins qui n'hésitent pas à donner volontairement de mauvais conseils histoire que vous plombiez votre référencement et que cela facilite le leur.

Amicalement,

Bruno

Répondre
#3  - forum blogs a dit :

Surtout que tu peux perdre un fric monstre en voulant acheter de la pub qui te rapportera rien les arnaques sont courantes.

Répondre
#4  - Rank SEO a dit :

Bonjour,

Je ne me suis jamais trop rendu compte du nombre de forums seo qui sont sur la toile.

J'ai réalisé quand notre ami nifrou à mis en "stand-by" son forum.

En tout cas, merci de nous avoir annoncé, sa fait toujours plaisir :)

Répondre
#5  - Sorcierenat a dit :

Génial ton article petite souris,

Une vision un peu dure et amère du monde du référencement, mais tu n'as pas tout à fait tord, bien que malgré tout je persiste dans mon optimiste et pense qu'il doit y avoir des personnes correctes aimant leur métier et le partageant un tant soit peu.

J'avoue être surprise du nombre de forum présent sur le web et parlant référencement et il est judicieux de les essayer tous pour ensuite faire la part de ceux qui ont une valeur et ceux qui en on moins (content de savoir le forum de Nifrou ouvert) et un gros bisou à ma petite souris pour nous avoir mis dans la liste.

Répondre
#6  - photographe a dit :

Au moins on saura où aller lorsque l'on souhaite avoir des trucs et astuces en référencement afin de bien booster notre activité en ligne. Ces plateforme nous apprennent beaucoup de chose surtout quand on sait que les techniques du référencement changent de jour en jour.

Répondre
#7  - jean-françois fournier a dit :

sollicité par mail pour 85000 annuaires en 24 heures pour 10 euros je pense que google n'apprécie surement pas ce genre de referencement qui manquera surement de qualité et pénalisera le classement du site
Un avis ici sur le sujet ?

Répondre
#8  - recettes apéritif de ricoclic a dit :

Finalement, pour ceux qui suivent le sujet depuis un petit moment, c'est assez simple, tous ceux cités sont connus depuis longtemps, gage de sérieux.
Mais cela n’empêche pas l'arrivée de nouveaux qui montent vite.

Répondre
#9  - deblocage rideau metallique 92 a dit :

est ce que dans la source de ce blog les commentaire fais dans des attributs follow

Répondre
#10  - référencement a dit :

@deblocage rideau metallique 92 : OUI, mais les parasites sont modérés ou supprimés d'office, donc pour ce commentaire  = non !!!

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot haauwo ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.