Accueil - Personnages célèbres - Antoni Gaudí, architecte espagnol

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Antoni Gaudí, architecte espagnol

Le Doodle du jour est consacré à Antoni Gaudí, architecte catalan de nationalité espagnole, mis à l'honneur par Google pour l'ensemble de son oeuvre d'une créativité exceptionnelle mais souvent controversée représentant l'art nouveau et le modernisme catalan.
Pour célébrer le 161ème anniversaire de sa naissance, Google nous fait découvrir aujourd'hui, Antoni Gaudi, un architecte catalan, espagnol, dont pas moins de sept créations sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO ...
Des monuments qui sont l’expression d’un style à la fois éclectique et très personnel qui s’est donné libre cours non seulement dans l’architecture mais aussi dans l’art des jardins, la sculpture et toutes les formes d’arts décoratifs. Les 7 bâtiments sont : le parc Güell, le palais Güell, la Casa Mila, la Casa Vicens, le travail de Gaudí sur la façade de la Nativité et la crypte de la cathédrale de la Sagrada Familia, la Casa Batlló, la crypte de la Colònia Güell.

Antoni Gaudí

Antoni Gaudí
Antoni Gaudí ( fiche google )
Antoni Gaudi (En catalan Antoni Gaudí i Cornet), né le 25 juin 1852 à Reus ou Riudoms et mort le 10 juin 1926 à Barcelone, est un architecte catalan de nationalité espagnole et principal représentant de l'Art nouveau catalan (modernisme catalan). Son travail a marqué de façon durable l'architecture de Barcelone et constitue une "contribution créative exceptionnelle au développement de l'architecture et des techniques de construction".
Doté d'une intuition et d'une capacité créative hors du commun, Gaudí concevait ses immeubles de manière globale, mais aussi avec une telle créativité qu'il s'occupait aussi bien des questions structurales que des aspects fonctionnels et décoratifs. Il étudiait ses créations dans les moindres détails, intégrant à l'architecture toute une série d'ouvrages artisanaux dont il maîtrisait lui-même les techniques à la perfection : la céramique, la verrerie, la ferronnerie, la charpente, etc... C'est ainsi qu'il introduisit de nouvelles techniques dans le traitement des matériaux, comme son célèbre trencadis, fait de pièces de céramiques cassées.
L'œuvre de Gaudí a atteint au cours du temps une large diffusion internationale. Les études sur sa conception de l'architecture sont innombrables. De nos jours, il est admiré aussi bien par les professionnels que par le public en général.
( wikipédia.org )

doodle du jour

doodle du jour
doodle du jour ( Antoni Gaudí )
Un doodle qui essaie de nous représenter, de nous faire découvrir la créativité, les diverses techniques employées, le monde de l'artiste en général ainsi que son oeuvre d'une bien forte élégante manière ...

Alors, dans ce cas, comme d'habitude, merci Google de nous fournir de telles informations qui changent quand même du quotidien de l'actualité actuelle plus que morose  ...  :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot gqtbgt ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.