Accueil - Coups de 'gueule'. - les soldes et les gros rabais, apprendre à bien acheter

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

les soldes et les gros rabais, apprendre à bien acheter

Ou peut-être devrait-on dire " des soldes au rabais ", car les soldes d'été qui démarrent aujourd'hui n'ont vraiment plus de solde que le nom ... les rabais ou soit-disant remises annoncées frisent l'incroyable, voire même le ridicule, mais où est donc le mystère de ce phénomène alors ?

les soldes et les rabais

Habituellement l'on nous prépare, l'on nous annonce, les soldes été comme hiver, avec de nombreuses publicités, de nombreuses émissions ou reportages télévisés en montrant le fonctionnement, les bons et les mauvais côtés, mais cette année, que nenni ... à par quelques petites et brèves annonces, très peu de publicités sur les médias classiques ... budget ou plutôt propositions obligent ...
Habituellement l'on nous parle aussi de la réglementation qui encadre cette période et les activités qui y sont liées, cette fois-ci, très peu de rappel encore à croire que ... et pourtant les textes et les lois ne sont pas disparus ?

Les ' premières démarques ', les ' secondes démarques ' à -20%, -30% ... -50% semblent même de l'histoire ancienne ...

et tout le monde s'y met en ce moment ... même le monde de l'automobile ... il y a quelque chose qui ne va pas là !!!

L'on nous prédit déjà sur le net des infos telles celles-ci, sous couvert des mots " crise " et " météo ":
" Selon l'Institut français de la mode, les ventes de textile-habillement ont globalement reculé de 10% en mai 2013 par rapport à mai 2012. Du coup, les  commerçants s'apprêtent à consentir des rabais très importants (-40, -50%) dès le premier jour pour tenter de rattraper tant bien que mal les ventes ratées du début de saison. Mais aussi pour faire de la place pour la nouvelle collection.
Les portants en entrée de magasin vont être très agressifs aussi bien en terme de prix que d'offre soldée
On nous prédit aussi une "agressivité commerciale sans précédent" de la part des enseignes.
Sur internet aussi, plusieurs sites annoncent des rabais de -60% (Sarenza), voire -80% (Brandalley). Ces remises importantes étant d'ailleurs particulièrement attendues par les consommateurs...
La majorité d'entre eux souhaitent des rabais d'au moins 50% pendant les soldes, selon CCM Benchmark. "

mais la réalité est bien pire :
soldes sur internet
soldes sur internet
incroyable mais vrai !!!
Cette publicité prise sur l'un des sites de discount en ligne les plus connus nous annonce jusqu'à ... -95% de remise !!!

le commerce en ligne

Quid alors de la crédibilité du commerce sur le net ?
Quid alors des marges bénéficiaires qui se font même avec de telles annonces ?
Quid alors de la manière d'effectuer un achat ' normal ', hors période de soldes ou dans un vrai magasin ?
Quid de la réglementation en vigueur et de sa réelle application ?

apprendre à bien acheter

C'est un terme qu'il va falloir et mémoriser et approfondir de plus en plus car si de tels rabais sont possibles en cette période, pourquoi ne le sont-ils pas toujours ? Comment nous faisons-nous avoir pendant les soldes ET tous les autres mois de l'année ???
Acheter 'malin' c'est très facile à dire, mais cela va devenir un réel parcours du combattant si tout cela continue ainsi, surtout si l'on veut, aussi (hé oui ...) faire attention à son budget ...

résultat : méfiance totale ... contrôlez tout, vérifiez tout, comparez tout ....   :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot nrpsij ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.