Accueil - Expression libre - Les affiches grand format : Comment les utiliser ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Les affiches grand format : Comment les utiliser ?

Les affiches grand format sont un réel atout pour être vu et être connu, quand on appartient au monde du marketing, de la publicité ou de la communication, pour annoncer un événement important ou le lancement d'un nouveau produit.
 C'est donc un support suffisamment visible pour faire passer un message destiné à être vu par le plus grand nombre de personnes. L'affiche grand format se trouve généralement sur des vitrines publicitaires, dans les rues, les métros et centre-villes largement fréquentés, où la visibilité est optimale. 

Les affiches grands formats

Elles permettent de faire passer un message percutant pour que le passant pressé ait malgré tout le temps de le lire, mais surtout qu'il puisse s'en souvenir. C'est un support qui permet d'obtenir des images et des textes concis et qui vont droit au but.
impression d'affiche
impression d'affiche ( grand format )

Dans la sphère privée, il est possible d'agrandir ses photos préférées en affiches géantes pour en faire des posters et personnaliser la décoration de son intérieur. L'affiche grand format devient réellement un objet d'art. On trouve aisément une impression grand format d'oeuvres d'art célèbres pour ajouter du cachet à son intérieur. 

Agrandir le format n'empêche pas la qualité du produit.

Le rendu de la couleur est optimisé grâce à une bonne pixellisation.
La réalisation d'une impression affiche grand format est possible en différentes tailles, en fonction de vos besoins. Les formats peuvent faire du 80cm x 120 cm, comme du 120 x 160 cm.  Le format est d'abord moyen, pour les affiches type prospectus que l'on retrouve sur les vitrines des commerçants, par exemple, pour finalement atteindre parfois plusieurs mètres de hauteur et de largeur. 
Finalement, une large palette de mesures est disponible en fonction des besoins de chacun. Pour plus de facilité lors de la pose de l'affiche, il existe des modèles à dos en-collable, avec des fixations, des cadres et des œillets grâce auxquels la pose sera facilité et plus rapide. 

Le rendu du papier est au choix mat, demi-mat, brillant ou satiné. La qualité du papier lui-même offre un bon support suffisamment épais et résistant dans la durée. Pour des affiches qui sont destinées à l'extérieur, elles devront résister aux intempéries et à l'humidité. 
Dans ce cas-là, mieux vaut opter pour du carton que l'on peut choisir aussi en mat ou semi-mat en fonction de l'effet désiré. On trouve également certaines affiches grand formats en tissu ou en support synthétique bien que la matière la plus prisée reste le papier. 

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

4 commentaires

#1  - DJ karaoké a dit :

Mes clients utilisent beaucoup les affiches du format A0 pour annoncer mes soirées karaoké essentiellement sur les panneaux d'affichage libre (il y en a dans toutes les villes) et il est indéniable que ça emmène du monde ...<br />

Répondre
#2  - Gentner Echelle a dit :

Oui c'est génial maintenant avec les résolutions haute définition on peut vraiment imprimer en très grand formats sans perdre en qualité

Répondre
#3  - Philippe a dit :

Heureusement que ces jours-ci on peut réaliser une impression grand format sans perdre de qualité - ce n'était pas toujours évident!

Répondre
#4  - Mon présentoir a dit :

Merci pour cet article très intéressant ! Je pense que malgré l'ampleur que prend le domaine du web aujourd'hui, l'affichage est un média qui a encore sa place dans la stratégie de communication au sein d'une entreprise. C'est également le cas pour la publicité sur lieu de vente : les présentoirs, les portes affiches ou les encore portes visuels, sont des supports qui apportent une réelle valeur ajoutée à l'entreprise.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot xnxk ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.