Accueil - Photographie et images - trash the dress - photographie de mariage

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

trash the dress - photographie de mariage

Trash the dress, ou la photographie de mariage revue et totalement décalée, une mode et un concept qui nous arrive directement des Etats-Unis : des photos de mariage originales qui viennent s'ajouter aux clichés plus classiques.
Aux 'US' " Trash the Dress ", signifiant ' salir ou jeter la robe ', est un nouveau concept lancé par les photographes spécialisés dans le mariage.
Au départ, il s'agissait surtout d'introduire dans la photo de mariage une notion de ' contraste ', en faisant poser la mariée, ou les mariées, dans des situations totalement décalées par rapport à l'événement.
Par exemple, simplement prendre les photos de mariage sur la plage et non à l'église ou à la mairie, dans les rues de la ville, sur des toits, ans les champs ... dans des décharges !!! ( d'où l'arrivée du terme ' trash ' ).

Trash the Dress

Bon, mais il est bien sur que de telles séances photos risquent de porter sérieusement atteinte à l'intégrité ou à la beauté de la robe de mariée ... alors l'inventivité et la création sont entrées en jeu ...
trash the dress
trash the dress ( tendance photographique )

L'idée est donc née, surtout en France, de réaliser des séances photos APRES le mariage, idée amusante, créative, non-conventionnelle et donc très vite et rapidement adoptée par nombre de couples ...

Certaines vont même beaucoup plus loin et font réaliser ce genre de photos bien après la cérémonie, une occasion de remettre la robe de mariée, de ne pas la laisser 'pourrir' dans un placard, de lui redonner vie pour une séance et surtout des clichés qui deviendront aussi inoubliables que ceux pris le jour de la cérémonie elle-même ...

Dans ces séances de shooting, bien à part, tout est permis, la détente complète est de rigueur, le non-conventionnel aussi ... cela donne des images fortes, de la mariée ou du couple, dans des tenues plus tout à fait académiques, des situations créatives et l'impression d'un autre mariage ... autrement ...

photographe de mariage

photographe de mariage
photographe de mariage : les nouvelles tendances

Original, amusant, actuel, ce concept commence à entrer dans les mœurs chez nous et de nombreux photographes de mariage peuvent de plus en plus souvent vous en faire la proposition ... alors, lancez-vous ???
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - Photographe mariage réunion a dit :

On réalise souvent des trash the dress avec nos mariés, et c'est vraiment génial : loin du stress du jour j, on peut se faire plaisir et faire des images inoubliables, genre dans l'océan, ou de nuit au milieu des étoiles, les possibilités sont quasi-infinies. Les mariés gardent un excellent souvenir de leur trash the dress, je conseille à tous nos confrère qui n'ont pas sauté le pas de le faire tout de suite !

Répondre
#2  - référencement a dit :

@Photographe mariage réunion :merci de ton passage et de ce petit commentaire, c'est sympa !

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot azytyg ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.