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PageRank: google sanctionne les tricheurs (SEO)

Google va sanctionner les tricheurs qui créent ou achètent des liens artificiels dans le seul but d'augmenter le PR de leur site ou le nombre de visiteurs. L'avertissement est très clair, aussi limpide que les actions que mènent certains sites qui ne connaissent aucun scrupules à exagérer à fond dans tous les domaines peu respectables du SEO ... Les gonfleurs de PageRank sont dans le collimateur de Google !!!
Sur le centre d'aide pour Webmasters, Google vient de publier un avertissement pour ceux qui essaient de manipuler leur PR avec des échanges de liens plus que douteux car à force de tirer sur la ficelle ... elle casse !!! Des webmasters peu scrupuleux, au niveau du placement de liens et du SEO, ignorants ou tout simplement 'bêtes' vont se voir sanctionner et déclassés ...

Généralités:
Tout lien visant à manipuler le classement PageRank ou le classement d'un site dans les résultats de recherche Google peut être considéré comme faisant partie d'un système de liens, et constitue, de ce fait, une infraction aux Consignes aux webmasters de Google. Sont incluses dans cette catégorie toutes les opérations visant à manipuler les liens dirigeant vers votre site ou les liens contenus dans votre site et redirigeant vers d'autres pages.

PageRank : les gonfleurs sont visés

gonfler le PageRank
gonfler le PageRank = danger !

Veuillez trouver ci-dessous des exemples de systèmes de liens pouvant avoir un effet négatif sur le classement d'un site dans les résultats de recherche :

-    Achat ou vente de liens pour améliorer le classement PageRank. Cela inclut l'achat de liens ou de messages contenant des liens, l'échange de biens ou de services contre des liens, ou encore l'envoi d'un produit "gratuit" en échange d'un commentaire incluant un lien.
-    Échanges de liens excessifs ("Établissez un lien vers mon site et j'établirai un lien vers le vôtre") ou pages partenaires utilisées exclusivement à des fins d'échange de liens
-    Vastes campagnes de marketing via des articles ou de publication de messages de blog en tant qu'invité, avec des liens de texte d'ancrage riches en mots clés
 -   Utilisation de programmes ou services automatisés pour créer des liens vers votre site

>>> les 'petits' n'ont rien a redouter, tant l'ampleur des actions de certains dépasse largement les bornes acceptables  !!!

Par ailleurs, la création de liens qui n'ont pas été publiés ou attestés par le propriétaire du site sur une page (liens également connus sous le nom de "liens artificiels") peut être considérée comme une infraction à nos consignes. Voici quelques exemples courants de liens artificiels qui ne respectent pas nos consignes :

-    Annonces textuelles qui améliorent le classement PageRank
-    Publireportages ou "native advertising" dans le cadre desquels une rémunération est octroyée contre des articles améliorant le classement PageRank
-    Liens avec texte d'ancrage optimisé dans des articles ou communiqués de presse publiés sur d'autres sites.
-    Liens vers des sites de favoris ou annuaires de qualité médiocre
-    Liens intégrés dans des widgets distribués sur plusieurs sites.
-    Liens largement diffusés au bas des pages de différents sites
-    Commentaires sur les forums incluant des liens optimisés dans le message ou la signature.

>>> là aussi tout est fait pour éviter les ABUS, les véritables échanges de liens ne sont pas inclus, mais les floodeurs sont dans le colimateur, y compris ceux qui ne laisse que quelques petites traces inutiles sur des forums, juste dans ce but !!! Les liens spontannés ou véritables backlinks consentis auront toujours leur importance !

un rappel :
Notez que les liens publicitaires au paiement par clic qui n'améliorent pas le classement PageRank de l'annonce pour l'acheteur sont conformes à nos consignes.
un conseil:
Vous pouvez empêcher l'amélioration du classement PageRank de différentes manières, notamment :
-    en ajoutant un attribut rel="nofollow" à la balise <a> ;
-    en redirigeant des liens, à l'aide d'un fichier robots.txt, vers une page intermédiaire à laquelle les moteurs de recherche n'ont pas accès.

finalement, rien ne change vraiment : le contenu est toujours récompensé, les vrais échanges aussi ...
Le meilleur moyen d'inciter les autres sites à créer des liens pertinents et de qualité vers votre site consiste à publier un contenu unique et pertinent, qui vous permettra de gagner naturellement en popularité auprès des internautes. La création d'un contenu de qualité est récompensée. Les liens constituent généralement des votes éditoriaux attribués de plein gré. Plus le contenu de votre site est utile, plus vous avez de chances qu'une autre personne trouve ce contenu intéressant pour ses lecteurs et crée un lien vers votre site.

et Google d'ajouter:

Si vous constatez qu'un site participe à des systèmes de liens visant à manipuler le classement PageRank, veuillez nous en informer. Nous utiliserons ces informations pour améliorer nos algorithmes de détection de ces liens.
en nous en donnant les moyens au niveau ... réclamation ou délation ....

( source : https://support.google.com/webmasters/answer/66356?hl=fr )
et si vous avez des reflections ou des avis personnels : commentaire !!!
car là il y en a à prendre et à laisser ... selon 'votre' situation, votre site, vos habitudes  :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

8 commentaires

#1  - vianney a dit :

bjr
super article sur le PR d toute façon je ne comprendrai jamais google car il pénalise soit disant les site qui manipule mais filtre après filtre se sont toujours les gros qui sont devant dans tous les domaines d activités alors je ne pige pas tous et je regarde et attend .
D ailleurs la maj du page rank n est toujours pas la quand pensez vous?
cdtl vianney

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#2  - deevea a dit :

merci pour ces informations , cela doit faire peur a nous les référenceur, je pense que je doit changer mon boulot :(

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#3  - site pour mobile a dit :

"Liens intégrés dans des widgets distribués sur plusieurs sites. "

J'ai un système "d'alertes" géolocalisées qui s'affiche sur plusieurs sites partenaires... Google ne va pas aimer.

Mais doit on tout faire en fonction de Google... ?

La situation actuelle du référencement supposée naturel est de son fait. C'est un ratage complet. Le système de google oblige a faire du netlinking, d'avoir des backlinks, de faire appelle à une agence pour exister sur le net....

En quoi est ce naturel ?

google uniformise le net avec ses préconisations : titre de page, balise h1, répétition des mots clés.... j'ai l'impression que tout les sites sont fait dans le même moule.

Un conseil pour éviter que google est un droit de vie ou de mort de votre site, pensez à avoir un trafic diversifié : réseaux sociaux, référents, vos abonnés, et travaillez également vos positions dans Bing, ask....

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#4  - Centre appel a dit :

Google tient-il compte de ces signalements d'abus en prenant le soin de vérifier? Si un site ne faisant pas d'abus est signalé plusieurs fois, faut-il avoir peur des conséquences?

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#5  - référencement a dit :

@Centre appel : normalement, tout ceci est annoncé pour .... être appliqué ... aux plus 'gros tricheurs'  :)

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#6  - Sarah Alsace a dit :

Il y en a assez de la dictature Google, plein de menaces sur les pratiques, mais au final, ceux qui ont les moyens ne sont pas sanctionnés. Continuons simplement à bien faire notre travail.

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#7  - Forum SEO a dit :

Hello,

Je pense que google a dans le collimateur des gros tricheur qui collectionne plusieurs centaine de domaines pour booster leur référencement.

Ce sont souvent des sites avec un wordpress vierge sans contenus pertinent :(

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#8  - Prestaref a dit :

Un peu de ménage ne fait pas de mal. Il faut toujours garder en tête qu'en référencement ce que l'on construit aujourd'hui peut ne plus fonctionner demain. D'où l’intérêt d'un veille importante et des sites de test.

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