Accueil - Créations Numériques - optimiser les fichiers et images PNG

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

optimiser les fichiers et images PNG

Si vous désirez optimiser le poids et la taille de vos fichiers ou images PNG, directement en ligne, rien de plus facile et de plus efficace que ce site découvert sur le net ! Qualité et performances sont au rendez-vous : les tests ...
Les fichiers au format *.png sont très souvent employés sur le net par une foule de webmasters pour de nombreuses raisons: ils conservent le transparence du fond et le format du fichier est totalement libre.
Reste que s'ils sont crées très souvent pour les pages web, ils ont aussi un ' poids ' que l'on peut réussir à optimiser avec certains logiciels.
Photoshop, n'en parlons pas, car s'il est idéal pour les créer facilement, le poids des images est assez conséquent et quasiment incompressible. D'autres logiciels, comme " pgpng " ou encore " optipng " vous permettent de gagner jusqu'à 40% de leur taille originale et sans perte notable ...

Mieux encore !
Directement en ligne sur un site ( http://tinypng.org/ ) qui annonce très facilement un gain de 60 % . Il ne traite que les fichiers PNG, mais le fait très bien, donc à mettre dans vos favoris ;)

Test d'optimisation des images en PNG


Une capture d'écran du site, réalisée dans un format de 1660 x 900 pixels, pèse 438 688 octets, une fois celle-ci traitée via le site, le fichier à télécharger, directement et sans inscription, pèse lui 174 448 octets ... record battu !!!
60% de gain !
tinypng
tinypng : optimiser les fichiers PNG
réduire le poids d'un fichier PNG
tinypng : réduire le poids d'un fichier PNG
Celui-ci, envoyé avait un poids de 215,5 KB, optimisé il ne fait plus que 77,9KB ... 61% de gain !!!
Ca compte quand même, non, ne serait-ce qu'au simple niveau de la vitesse d'ouverture d'une page web, donc des performances d'un site et donc, également, de son optimisation ET de son référencement ...:)

Gros avantage de ce site, en plus de la rapidité de traitement et de la qualité du rendu, pour l'instant et espérons que cela dure : GRATUIT !


Explications et slogan du site
" TinyPNG utilise des techniques de compression avec pertes intelligentes pour réduire la taille de vos fichiers PNG. En diminuant de manière sélective le nombre de couleurs dans l'image, moins d'octets sont nécessaires pour stocker les données. L'effet est presque invisible mais il fait une très grande différence de taille de fichier !
PNG est utile sur le web parce que c'est le seul format largement soutenu qui permet de stocker images transparentes . Le format utilise la compression, mais les fichiers résultants peuvent encore être grands. Utilisez TinyPNG pour réduire les images de votre site web. Il va utiliser moins de bande passante et de charger plus rapidement ... "

nota : le site autorise le traitement par lots également, jusqu'à 20 images d'un maximum de 3MB chacune ...

en tous cas, personnellement, je prends et j'adhère !!!
bravo ;)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - Cyril a dit :

Bonjour,

Il y a aussi les CDN...

Cdt.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot qryac ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.