Accueil - Coups de 'gueule'. - france: les fins de mois vont être difficiles

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

france: les fins de mois vont être difficiles

Les fins de mois s'annoncent de plus en plus difficiles en France pour une grande majorité des Français. C'est la rentrée " politique " avant la rentrée des " classes " et déjà les " promesses de cadeaux " commencent à faire bien peur à tous !
Hé oui, ça y est, ces " Messieurs du monde de La Politique " rentrent de vacances ! et déjà l'on peut être sur que tout le monde va devoir ENCORE  mettre la main au porte-monnaie !!!
Mais, eux à part les promesses, qui là sont pour le moins plus que mauvaises pour les français, à part 'calculer', quels efforts font-ils ???
D'ores et déjà, nous pouvons être sûrs de quelques points:

augmentation de la tva

- depuis le 1er  juillet, c’est fait, à la demande de l’Union européenne, la TVA sur les services à la personne est passée de 7 % à 19,6 %.
- le 1er janvier, le taux normal va passer de 19,6 à 20 % et le taux intermédiaire de 7 à 10 % (restaurants, tickets de cinéma...). Seul le taux réduit appliqué aux produits de première nécessité reculera pour revenir de 5,5 % à 5 % ( ... :) ).
- mais voilà maintenant que, sous prétexte de, une fois de plus, financer les retraites, le gouvernement envisage, outre l'allongement de la durée de cotisation, d'augmenter la contribution sociale généralisée ' CSG '... et donc ce sont les ménages qui vont payer la facture ...

augmentation des impôts

- La CSG est en effet perçue, au taux de 7,5 % du revenu brut, sur les revenus du travail ( sont compris les fonctionnaires et assimilés ), et ceci sur tous les revenus du travail : les salaires bien sûr, mais aussi les revenus exonérés de cotisations sociales comme les primes, l'intéressement, la participation....
Lorsque l'on nous annonçait, fin juillet que " Le ministère du Budget envisage de reconduire le gel du barème de l’impôt pour les foyers les plus riches en ne le revalorisant pas au même rythme que l’inflation (source : Le Parisien ) " cela semble donc bien vrai, mais si VRAIMENT le barème n'est pas revu, espérons-le, pour les autres tranches d'imposition, via ce ' détournement de la CSG ' tout le monde va quand même payer plus, sans compter que l'on va payer plus d'impôts aussi chaque jour avec les changements de TVA  !!! ^^

le gel des retraites

On en parle peut en ce moment, mais c'est bel et bien toujours d'actualité ! Les retraites et autres pensions, indexées normalement sur l'indice du coût de la vie n'évoluent guère et se retrouvent bien à la traîne, discrètement mais sûrement tous les retraités, et pensez bien que les actifs sont TOUS de futurs retraités, se trouvent ainsi peu à peu avec un pouvoir d'achat qui fond comme 'peau de chagrin' ... vous avez cotisé, il y avait des conditions et des garanties, mais après, même longtemps après, ... la crise ... il faut serrez la ceinture !!!
Nous restons toujours sur le même principe, énoncé en janvier : " A défaut de relever encore l'âge de départ à la retraite, ou d'augmenter les cotisations sociales, geler partiellement les pensions permettrait de rétablir l'équilibre financier du système.... " ... mais que l'on applique peu à peu sans trop le dire ...

augmentation des prix

Alors, là ça fuse de tous côtés ... et va falloir réussir à payer !!!
- le tabac au 15 juillet ( 8.9% cette année )
- les tarifs des autoroutes
- le prix du lait, des fruits et légumes, dont on parle beaucoup, que tout le monde sait 'expliquer', mais qui est belle est bien là ...
- les carburants ... là aussi on en parle ... ( hausse du pétrole ...)
- le gaz, augmenté de 0.5% au 1er juillet ( minimum ... )
- l'électricité +5% le 1er août ....

etc etc etc... mieux vaut stopper là avant d'avoir le moral ... totalement " en baisse ", lui ^^

Mais, où allons nous ??? Vers vraiment une société, voulue et pensée par et pour les plus nantis ? En tous cas cela en donne vraiment plus que l'impression car lorsque ' Monsieur tout le monde ' regarde ce qui lui reste en fin de mois ...
euros
euros : fonds de tiroir
s'il lui reste encore quelques euros il pourra être plus que content et les placer sur ... son livret A   ( ... humour noir !!! ) qui lui aussi n'est pas en hausse  ...

Et si vous croyez encore que tout cela va changer, que les salaires ou retraites vont augmenter, que votre pouvoir d'achat va exploser, alors là, faîtes-moi un cadeau :
une belle liasse de billets
une belle liasse de billets
merci d'avance ...  :)

ps : vous le voyez comment, vous, l'avenir ?
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

10 commentaires

#1  - forum blogs a dit :

Bien mes quelques actions augmentent, j'hésite à les revendre d'ailleurs.
il y a un truc à savoir avec tout cela c'est que certains s'en mettent pleins les poches.

Répondre
#2  - référencement a dit :

@forum blogs : pour les poches de certains, c'est sur et si tu as la chance d'avoir des actions ... elles serviront certainement à payer ... quand tu n'auras plus rien d'autres ... :)

Répondre
#3  - forum blogs a dit :

c'est dingue à dire mais j'y pense pour ma retraite, car je pense que les jeunes n'en auront pas ou sous forme de mutuelle, d'assurance vieillesse.

Répondre
#4  - référencement a dit :

@forum blogs : hé oui un des GROS  problèmes dont on ne parle même pas dans les médias  ... et en plus ils vont cotiser où ??? dans des 'boites' qui seront disparues à l'âge de leur retraite ... avec leur argent bien sur !!!!   ????

Répondre
#5  - Sarah Echelle a dit :

J'avoue que je ne vois pas l'avenir très rose : ça fait peur, même dirais-je. Les retraites je n'ai jamais vraiment pensé y avoir droit, mais tout le reste je me dis qu'on arrive à épuisement des richesses (tout l'argent dépensé repart à l'état qui le redistribue mais ceux qui payent ne peuvent plus payer...que faire ?)

Répondre
#6  - Marine a dit :

C'est certain nous allons droit dans le mur. Le problème c'est que lorsque les gens ne peuvent plus payer ils cherchent une ruse pour s'en sortir, bien souvent. Je ne pense pas que l'état gagne à nous presser ainsi!

Répondre
#7  - Cindy a dit :

Malheureusement l'avenir semble obscur tout augmente mais pas les salaires ; combien de temps va-t-on pouvoir tenir ainsi ?

Répondre
#8  - Atuana a dit :

Le pouvoir d'achat baisse considérablement dans le temps. Il faut faire des choix dans les dépenses pour que le budget reste équilibré. Même dans le choix de la nourriture on doit souvent faire des sacrifices. Travailler toute une vie pour en arriver la... vive la France!

Répondre
#9  - Gibee a dit :

L'avenir n'est pas rose c'est certain, je suis peu être encore plus pessimiste que vous, pour moi ce régime ne peut plus durer. De l'argent il y en a pourtant, mais il n'est plus partagé équitablement. Moi je vois de très grosses révoltes....

Répondre
#10  - Info alternative a dit :

D'accord avec Gibee ! Ca ne peut plus durer comme ça, le peuple doit se réveiller et faire tomber la poignée de gens qui contrôlent ceux qui contrôlent le monde et ça fera un effet domino.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot quoeuz ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.