Accueil - Actualités du Net - Morillon, 74440, église Saint Christophe

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Morillon, 74440, église Saint Christophe

Si vous êtes dans les Alpes, un petit détour par Morillon (74440), pour découvrir l'église Saint Christophe récemment restaurée, petit bijou méconnu situé en plein milieu de cette bien belle station savoyarde.

Morillon ( 74 440 )

Située à 700 m d'altitude, Morillon, petit village des Alpes françaises, proche de Samoëns et de Tanninges, est aussi devenu une petite station touristique bien sympathique, fréquentée été comme hiver. La station a aménagé pour l'été un petit lac, le ' lac bleu' et dispose en hiver de remontées mécaniques permettant d'accéder à des zones situées à 2100m d'altitude.
On distingue maintenant Morillon village et Morillon Les Esserts, plateau situé à 1100m d'altitude.
Les Esserts est un site piéton à 1100 m d'altitude où se regroupent la grande majorité des logements, été - hiver, ainsi que les principales remontées mécaniques.
La commune fait partie du Grand Massif (avec Flaine, Les Carroz d'Arâches, Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval), plus de 265 kilomètres de pistes sont accessibles au départ de Morillon village ou du plateau des Esserts.

église Saint Christophe

Un des monuments que nous a légué l'histoire de la région est son église, petite et nichée au cœur du village : l'église Saint Christophe.
morillon : église Saint Christophe
morillon : église Saint Christophe ( 74 440 )
( crédits photos: www.unesourisetmoi.info )
Reconstruite en 1457, puis restaurée en 1979, 1988 et 2012, cette petite église, en plein cœur du village comporte un portail gothique savoyard et sa nef se termine par une ' tour-clocher ', surmonté d'un clocheton octogonal recouvert, comme le reste de la construction, par de nombreuses écailles d'ardoises et de cuivre.
Sur les trois cloches que comprend l'église, pour les connaisseurs, l'on trouve une ' suisse ', une ' Paccard ' et une autre classée aux Monuments Historiques ...
De chaque côté de la nef unique, les bas côtés constituées de deux travées, sont couverts d'un large toit.
Le cœur, carré à l'origine, a été remplacé en 1866 par un cœur circulaire.
On y retrouve encore, à l'intérieur, les traces du passé, entre les villages de Morillon et de Samoëns ...
Il arrive maintenant, assez fréquemment en saison touristique que des représentations ou concerts, le plus souvent gratuits y soient données ...

Si vous êtes dans la région, si vous ne la connaissez pas, arrêtez-vous ... :)

Découvrez ou redécouvrez la France, elle est bien belle !!!
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot dznoew ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.