Accueil - Coups de 'gueule'. - sites de petites annonces: comment lutter contre la concurrence ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

sites de petites annonces: comment lutter contre la concurrence ?

Les sites de petites annonces se multiplient sur le net,beaucoup se posent la question 'comment lutter contre la concurrence',mais certains bien peu scrupuleux n'hésitent pas à polluer les autres sites en utilisant la vieille méthode du " racolage" ... n'hésitez pas à réagir qu'ils soient gratuits ou même payants !!!
Je place une " petite annonce " sur un site assez connu, et pas la première d'ailleurs et je reçois, avec grand étonnement un contact me demandant:
" Objet de l'email : Re: 'sujet de l'annonce'
cette annonce est encore valide? merci
"
Je m'étonne d'une telle question et je réponds que ... bien sûr que OUI, pourquoi ???
Du tac au tac, la réponse arrive, super ... oui mais c'est pour me dire :
" Bonjour
Votre annonce mérite d'être diffusée sur d’autres sites. Je vous conseille ce site http://www.baassi.net. En quelques clics, elle  sera diffusée sur plus de 600 sites et magazines papier.
Bonne chance
"
signé : Sam ... de ... Cotign ... avec un compte @gmail.com
Faut le faire quand même ^^
Alors, je clique, rien que pour voir et j'arrive ici :
baassi.net, racolage
baassi.net : racolage !!!
Ben voyons, à première vue, bien que ce principe me déplaise totalement, pourquoi pas ... et je clique, sur cette première page assez sympa ...
j'arrive alors sur un site de petites annonces en ligne totalement pourri, brouillon, dépassé de par son look et son codage et je ... fuis !!!


Bravo encore pour ce genre de spam, car finalement ce qu'est que cela ^^ du coup, hop, un petit vote chez " WOT ", qui va être suivi, et hop un petit mail de réponse, quand même, pour prévenir qu'un article paraîtra dans ce blog ... et le voici ....

comment lutter contre la concurrence

solution :

le racolage en ligne

Si c'est ainsi que des sites, de petites annonces, pensent et être crédibles, et trouver des clients, et surtout attirer les internautes ... encore quelques-uns qui là n'ont rien compris du tout !!! Alors si vous avez une annonce à passer, ou si vous avez une recherche à faire, continuez d'aller sur votre site préféré, mais surtout éviter celui-ci ... il ne pourrait que vous attirer des ennuis, car on ne sait même pas de quoi ils pourraient être capables en plus ....

Ca peut vite devenir lassant ce genre de procédé ( 2 fois en un mois ) et cela peut même être plus que dangereux ... évitez et fuyez ce genre de site !!!

" bons plans web " ... tu parles  !!! :)

nota: un droit de réponse est bien sûr ouvert via les commentaires, mais ce post ne sera JAMAIS supprimé !!!
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

10 commentaires

#1  - pièce de moto a dit :

Les annonces sur le net est une excellente idée, elle permet de rendre une société ou bien un produit plus connue et bien adressé les clients. Je pense que l'annonce sur le net est une étape primordiale pour le succès d'une entreprise de vente en ligne.

Répondre
#2  - location de voiture a dit :

Dans les dernières années les entreprises de vente en ligne sont plus développées et font des chiffres d'affaires plus élevés. Les annonces de ces entreprises et leurs produits sur le net est le cause principal de ce succès.
Merci pour le partage de cet intéressent article et bonne continuation.

Répondre
#3  - petite annonce gratuite a dit :

Salut ;) 

pour être dans le milieu, je peux te dire que la concurrence + arnaque du benin on de quoi faire baisser les bras.

Sur mon site on as un filtre en place pour éviter la publicité lors de la première prise de contact, mais on est impuissant pour la suite...

Répondre
#4  - référencement a dit :

@petite annonce gratuite : tu m'étonnes !!! surtout quand ça se passe de cette manière en plus ...

Répondre
#5  - Annonces Belgique a dit :

Je confirme la concurrence est très rude. A part ça j'ai un autre problème relatif à mon référencement concernant le duplicate content. Je vérifie généralement les annonces sur Google mais je peux pas faire ça toujours!!

Répondre
#6  - bernard gueule a dit :

bonjour,
j'ai connu ce jour le 18/09/2013 la meme mésaventure. dénigrement des autres sites et racolage:heureusement bassi nettoie plus net est là....

Répondre
#7  - ac a dit :

j'ai envoyé un chèque de 29 eu pensant que mon annonce va être diffusée je reçois un coup de fil d'un homme qui me dis la date n'est pas bonne je vous retourne le chèque et depuis 15 Jours rien reçu est-ce de l'arnaque je vais saisir le service de répression des fraudes

Répondre
#8  - xavier a dit :

oui j'y ai eu droit également, avec des mails différents. la plupart du temps, ces fausses demandes se font par sms, demandant de recontacter des profils bidons, par mail (logique d'envoyer un sms pour demander de répondre par mail, alors que notre mail est dispo, pour les prises de contact)...Une chose est sûre, c'est que ces fausses demandes "intéressées", se font la plupart du temps sur des objets qui ont un certain montant (exit les objets vendus en dessous de 15/20€)

Répondre
#9  - référencement a dit :

@xavier : bien vu !!! une autre forme d'escroquerie ^^

Répondre
#10  - steve a dit :

Bonjour, pareil, j'ai déposé hier une annonce sur l'équivalent anglais du bon coin, ce matin un mail en réponse :
"Salut, Veuillez me contacter si votre annonce est toujours d'actualité "
venant aussi d'une adresse gmail : mss.walsh.maggie@gmail.com "à spammer" je répond que oui (valeur de la vente 70€).
Retour de réponse immédiat :
Essayez ce site http://www.baassi.net. Votre annonce sera diffusée sur plus de 600 sites. Bonne chance
Encore une fois ni bonjour ni merde, pas de cordialité, rien, du racolage pur et dur.
Envoyé avec une seconde adresse gmail : mr.louis.taglioni@gmail.com (à spammer également).
Je vais également faire un article, et si vous me l'autorisez, je ferais un petit lien vers le votre ?
Bonne journée et bonne continuation.
Steve.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot nbiyx ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.