Accueil - Référencement de site - optimisation et référencement: les flux rss

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

optimisation et référencement: les flux rss

Les flux rss peuvent servir à améliorer votre référencement avec une bonne optimisation qui est cependant nécessaire et quelques astuces sur ce qu'il faut faire, ou ne pas faire, ce qu'il faut connaître ou pas, aussi bien en SEO que dans les nouvelles manières dont les moteurs scrollent le web actuel...
Si vous avez un flux RSS sur votre site, il faut savoir en profiter au maximum pour qu'il vous aide à améliorer la prise en charge de vos pages par les moteurs de recherche.
En effet, finalement qui se sert vraiment de la fonction " d'abonnement " à un flux rss ? Quasiment personne, sauf peut-être quelques rares habitués, ancienne génération, mordus et accrocs aux actualité des ... très gros sites.
Il y avait aussi avant de très nombreux annuaires de flux RSS qui rendaient un réel service, mais .... ' ça c'était avant', car maintenant d'autres solutions existent, plus simples, plus rapides et surtout plus efficaces ...
Mais avant tout, votre flux rss doit être en ligne de la meilleure manière !

optimiser son flux rss

Là c'est relativement simple à comprendre, plus vous aurez de contenu et de liens, plus il sera efficace.
On voit de nombreux flux qui ne publient que 8 ou 10 articles ... inutile !!! la grande majorité du temps vous pouvez monter à quasiment 100.
On voit également des flux qui publient des articles dont le contenu est 'tronqué', donc ... mettez la totalité de vos textes !
On voit aussi trop souvent des flux rss sans images, si vous en avez dans vos posts, faites-les apparaître dans votre flux, c'est bien plus agréable et Google Images existe aussi, non ?

améliorer le référencement

Certes, pour savoir tirer le meilleur parti possible de votre flux RSS, il y a toujours les annuaires de flux, les annuaires normaux qui diffusent pour certains également les flux, mais il y a aussi bien plus simple ...un exemple ... tout simple ...
1 - Il vous suffit de trouver le genre de site qui se développe actuellement, qui vous permet d'avoir votre compte ( gratuit ! ) et d''y installer un lecteur de flux que vous pourrez rendre public.
2 - une fois configuré, vous le rendez public, c'est à dire finalement, vous le mettez en ligne, et il y en a même qui sont fort plaisants ...
flux rss
flux rss
Celui-ci est même graphiquement super ! Vous pouvez le voir, le lire, suivre les liens sur cet exemple : unesourisetmoi ... GO !!!
3 - Que va-t-il se passer alors ?
4 - En venant sur ce blog, en passant sur cet article, les boots des moteurs vont suivre ce lien, donc aller le visiter, lire les articles et en suivre les liens  ...
5 - Résultat, une centaine d'articles qui seront de nouveau et visités, et vérifiés, donc une centaine de backlinks ... :)
6 - Cerise sur la gâteau : quand le blog évolue, son flux aussi bien sur, et donc non seulement les derniers posts sont crawlés, mais les autres sont aussi révisés ...
7 - Si un lien comme celui-ci, placé un peu partout ne semble servir à rien : détrompez-vous !!!
mais encore mieux:

le top du référencement des flux RSS

Un autre exemple, rapidement, que vous pourrez approfondir si bon vous semble ...
booster votre blog ou site sur le net
Et là, tous ces différents systèmes sont réunis !
Avec un seul lien envoyé de votre part, vous bénéficiez:
- du référencement de votre flux RSS, via un lecteur agrégateur de flux RSS , public, en ligne
- de la possibilité d'insertion de vos liens dans un " média social personnel " et ... en ligne
- de la construction de backlinks pour chacun de vos articles, pour chacune de vos pages profondes
- si c'est liens semblent avoir 'peu de jus', détrompez-vous aussi car leur efficacité est redoutable ...
- le secret : rien d'automatique, mais un "humain" qui gère au coup par coup, qui publie ET actualise !!!

Loin d'être un coup de pub, c'est une réelle et véritable astuce, limitée quant au nombre de participants, car l' "humain" a ses limites aussi, mais dont il faut savoir profiter ... tout est expliqué ici : booster le référencement de son site : les conditions d'inscription ... sachez en profiter !!!
... il y a encore bien d'autres astuces SEO pour votre référencement :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - automobile a dit :

super !!! et il y en a encore bien d'autres à explorer :
<br />http://www.fybersearch.com/<br />http://portal.eatonweb.com/
<br />http://www.syndic8.com/
<br />http://www.postami.com/
<br />http://www.plazoo.com/<br />http://www.feedcat.net/
<br />http://www.icerocket.com/
<br />http://www.feedage.com/<br />http://www.rssmotron.com/<br />http://www.oobdoo.com/
<br />http://www.rss-one.com/
<br />http://www.top-rss.com/
<br />http://twitterfeed.com/
...<br />&nbsp;trouvés sur un post de RSW, membre de WMR ;)

Répondre
#2  - Bruno a dit :

Bonjour,

Je suis moi-même convaincu de la puissance des flux RSS, mais ne faut-il pas faire attention de ne pas trop en abuser et surtout que leur poids ne soit pas trop important dans notre netlinking, d'autant plus qu'au fur et à mesure que vous publiez de nouveaux contenus, les liens vers anciens articles sont remplacés par les plus récents?

Amicalement,

Bruno

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot jdvikl ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.