Accueil - Création de site - comment devenir blogueur ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

comment devenir blogueur ?

Question fréquente 'comment devenir blogueur' sur le Net, mais question aussi à bien calculer avant tout pour savoir le pourquoi du comment. Avoir un blog est chose ARCHI facile actuellement, avoir un blog utile ET reconnu en est une bien autre ... la grande question à se poser, avant tout est de savoir dans quel but créer un blog, pour exprimer et publier quoi, et surtout avec quels outils ...
Il faut avant tout oublier et effacer tous les préjugés qui existent !

créer un blog

Oui, mais pourquoi et dans quel but ?
C'est là toute la question de départ ... si vous parcourez le 'Net', vous verrez des choses qui parlent de 'blogueur professionnel', de 'créer votre blog gratuit',de 'plateforme de blog en ligne', qui peuvent vous laisser croire à des solutions de facilité et d'efficacité superbes, mais NON, ce n'est pas du tout cela, pub oblige ... faut bien attirer les ' gloglos '  ^^ !!!
devenir blogueur
devenir blogueur

le but du jeu

Il est en réalité au moins 'double' : diffuser des articles, des avis, des publications ET réussir à les faire connaître, à les partager ...

les règles du jeu

Elles sont, au départ, assez simple. Il suffit de créer, de rédiger des articles dans un français correct, pour une diffusion publique sur le net, sur des sujets qui vous sont personnels, ou non, mais qui pourront intéresser un minimum d'internautes. Il faut donc à la fois assurer une qualité rédactionnelle, une régularité de publication et, il ne faut surtout pas oublier, une diffusion maximum des articles.

les pièges à éviter

Les pièges, dans ce cas, sont plus que nombreux, malheureusement!
A commencer, par une base que peu semblent comprendre  : éviter les plateformes de blogs en ligne ! Cela ne vous apportera rien, si ce n'est de la perte de temps ... aucun blogueur digne de ce nom ne s'y trouve, il y a donc bien une raison, non ?
Pour utiliser un outil, votre blog, de publication de manière simple et efficace il faut qu'il puisse diffuser partout et être trouvé par tous les moteurs.
Il faut donc un outil, un script, correct et simple d'utilisation, mais à la fois efficace et rapide ...

alors comment devenir blogueur ?

Ben, toute la question, finalement reste posée ...
Comme il faut bien commencer quelque part, à un certain moment, allez-y lancez-vous .... Mais ne faîtes pas n'importe quoi quand même !!!
Des recommandations de base, pour un bon début : installer un script de blog, reconnu, que vous maîtrisez, sur un serveur mutualisé par exemple, avec, surtout, un nom de domaine qui soit à vous, ça c'est indispensable ... ensuite reste ... tout le reste ;)
L'apprentissage du blogging, la connaissance du codage quand même, des notions en référencement, une certaine influence dans les médias sociaux, tout cela devient également quasi obligatoire.
N'hésitez surtout pas à faire et refaire des tests, à vous renseigner dans des forums, après même des sites que vous rencontrez, soyez curieux, n'ayez pas peur de demander de l'aide, ensuite viendra votre tout de pouvoir ou savoir aider les autres ...
nota: même sur un blog comme celui-ci, vous pouvez, si vous êtes vraiment sérieux, demander une ouverture de compte et publier vos premiers articles, ce qui vous permettra de voir un peu de plus près comment cela se passe ...
et peut-être un jour, aurez-vous, vous aussi votre blog personnel, peut-être mieux encore deviendrez-vous blogueur professionnel ?
mais il faudra que je prenne le temps de reprendre quasiment toutes ces explications point par point pour en développer les détails, dans d'autres posts ...
@bientôt ici ou ailleurs ...
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot dxxa ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.