Accueil - Expression libre - Le rodéo : un sport pour les vrais hommes

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Le rodéo : un sport pour les vrais hommes

Les cow-boys, les vrais hommes du Far West, adoraient le rodéo, devenu à la fois sport et loisir actuellement, il est encore pratiqué de nos jours et il existe même, oui ..., la possibilité de s'y essayer sur un ... taureau mécanique ! Pas si évident que cela pourtant ...

Une présentation de ce sport extrême

Le rodéo possède son éthique : l'homme contre la bête. On ressent toujours, après pourtant plusieurs essais de rodéos, les mêmes montées d'adrénaline, les mêmes excitations et la chaleur d'une inaltérable communion, il faut anticiper sans cesse sur l'action, cherchant à être à la bonne place sur le dos de la bête.

Le rodéo n'est jamais répétitif : aucune performance n'est semblable à une autre, aucune défaillance de la concentration n'est permise. Il se passe toujours quelque chose quelque part. Ne jamais relâcher l'attention est une expression favorite.

Essayer ce sport en France

Il n’existe pas beaucoup d’endroit pour ce former à ce sport extrême. On peut par contre voir ces vrais hommes essayer de tenir 9 secondes sans lâcher la corde par exemple au mois d’Aout en Haute-Loire dans un village qui passe pour 2 jours sous la bannière des Etats-Unis. Musique et spectacles de rodéos sont à l’honneur.

Une solution de rechange

Par contre on voit fleurir lors de fêtes diverses comme les rassemblement d’Harley Davidson ou encore des festivals de music Country, des simulateurs de rodéo ( en voir un sur ce site ), on peut essayer sur ces bête en plastique les sensations qu’éprouvent ces hommes qui au milieu de l’arène doivent tenir 9 secondes.
taureau mécanique

taureau mécanique : un vrai test !
Il est bien évident qu’il n’y a qu’une infime comparaison entre le gonflable qui reçoit le participant et le sol dur comme la pierre de l’arène qui accueille les fesses du cow-boy qui a défié le taureau en chair et en os.

Un sport qui nourrit mal son homme

En Amérique il existe qu’un noyau de professionnel qui au fil des mois diminue et change car les blessures sont fréquentes et les abandon réguliers. On peut dire que dans aucuns sports au monde l’amitié entre participant n’est aussi forte et intense que dans ce milieu du rodéo.

à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot tjmq ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.