Accueil - Référencement efficace - la recherche de liens en dofollow

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

la recherche de liens en dofollow

Pour le référencement, la recherche de liens en dofollow, pour ceux qui connaissent le terme peut parfois être un gros plus, mais malheureusement il y a aussi des "boulets", dangereux pour eux-mêmes et pour les autres dans ce monde où tout le monde croit tout savoir ...
Il y a de tout sur la Toile, ça on le sait, mais il y en a parfois qui sont vraiment au Top de la bêtise ...
Référencement de site, SEO, forums, échange de liens, recherche de backlinks, tous ces termes traînent de partout sur le Net, et beaucoup pensent avoir tout compris et savoir tout faire  ...

les commentaires en dofollow

J'avais déjà évoqué il y a quelques temps cette question au sujet des blogs en général et surtout pour donner mon avis et expliquer pourquoi, ici les commentaires sont libres, vous pouvez même y gagner un backlink, mais ils sont et seront toujours modérés à priori : commentaire dans un blog ou site,modérer ou non ...
Ce qui vient de se passer sur le blog me conforte dans cette décision. Il y a très souvent des petits comiques qui passent et laissent juste une petite ligne dans le commentaire d'un article, sans oublier bien sur de mettre le lien vers leur site ... HE BEN NON  !!! râté, soit je supprime complètement, soit je valide, mais en supprimant le lien ... non amis alors !!! Si encore le commentaire était pertinent, en rapport avec le sujet de l'article, bien rédigé et comprenant au moins un certain nombre minimal de mots ... dans ce cas, même un 'inconnu' sera remercier par une validation complète ... mais quand je disais " le gros problème vient des gens qui n'ont aucun respect du travail d'autrui et profitent de ce genre de possibilité pour placer des liens un peu partout, sur tout et n'importe quoi sans aucun objectif réellement constructif ! "
j'avais vraiment raison, et pour preuve, ce qui vient de se passer, ici sur ce blog, le 23/09/2013 ...

un spammeur fou

Il n'y a pas d'autres mots pour qualifié ce genre de personnage !
Vers 23 heures, 75 commentaires postés d'affilée sur 75 articles différents du blog !!!
spam
spam : commentaire inutile sur un article
C'est bien ça : une expression tout à fait laconique, aucun rapport avec le sujet du post, un lien vers un site .... le doute s'installe ...
mais au bout du 75ème commentaire ... je me dis que j'ai bien fait de les mettre en 'modéré' car c'est bien plus grave que cela !!!
Il s'agit bel et bien de quelqu'un qui croit, encore une fois, avoir la science infuse et poste ainsi dans le véritable but de polluer les sites pour obtenir des liens vers le sien en retour ... ou alors d'un soit-disant référenceur qui est en train de faire crouler complétement un site qui a du le payer pour cela ...

SEO : mauvaises pratiques !!!

seule et unique constatation à faire après de tels agissements  ...
spammeur fou
spammeur fou : ou comment saborder un site

En effet, si l'on y regarde d'un peu plus près, tous les commentaires se ressemblent, aussi couts et laconiques les uns que les autres, totalement Hors Sujet, mais mieux, les adresses IP changent de temps à autres et les adresses mails rentrées varient un peu aussi ... seule reste, seule et unique l'url désirée pour ce vol de backlinks !!!  ( ici : http://univ-vente.fr ) et qui plus est, donc ne cherchez pas à voir ce qu'il y a sur ce ndd, n'a rien du tout actuellement en ligne, sauf une redirection vers " https://www.tumblr.com/ ", combine bien trop connue pour préparer un site à avoir des liens avant même d'exister ... et après on s'étonnera que des sanctions puissent arriver ^^

résultat : une compil des adresses de courriel adressées à GG, un p'tit whois et un signalement auprès des services "abuse" du registar, + ce post pour le garder sous le coude et m'en occuper dès la mise en ligne de ce ... site ....
si vous, vous avez des commentaires à faire, ils seront les bienvenus  ... s'il ne sont pas HS, s'ils sont bien rédigés ... conformes quoi ... alors @bientôt ...
ps : j'aurais pu mettre ça dans la catégorie ' coups de gueule " aussi, mais bon ...
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

17 commentaires

#1  - Buldozer a dit :

Bonjour,
je vous présente mon site qui va vous permettre de gagner des...
Ah non, je suis hors sujet :lol:
Avec 75 mails envoyés dans la foulée, ça sent le bot mal configuré.
Moi je reçois régulièrement des messages de la sorte, mais une marque de sac haut de gamme (le site sent la contrefaçon).
Depuis que j'ai installé un nouvel antispam, plus de soucis.
Le premier que j'avais, laisser passer les commentaires et j'étais inondé de mails pour valider cette p&*-*é"&é de spam ;)
Effectivement, tu as raison de ne pas mettre la modération en automatique, je ne le fais pas aussi, trop risquer.
Si vous utilisez un blog Wordpress, vous allez vous faire spammer rapidement. Je vous conseille de mettre un antispam très rapidement afin de limiter les dégâts et de perdre le moins de temps possible.
Par contre, pour la technique que tu cite, faire des liens pour un site qui redirige vers un autre site, je ne vois pas trop l'intérêt, si tu vas utiliser le nom de domaine.
Il ne serait pas plus simple de mettre une page indiquant l'ouverture prochaine du site.
La redirection se fait vers un site avec PR8, cela apporte-t-il un avantage si on supprime la direction ?
Je vais te laisser contrôler tes 70 spams restants :lol:

Répondre
#2  - Blog Satirique a dit :

Hello bg,

Malheureusement cette pratique est toujours pratiqué !

Moi même qui impose comme tu le sais sur beaucoup de mes sites de communiqué de presse une limite de caractère pour les commentaires, je peux te dire que certains essaye encore et encore de les faire passer...

Il y environ 1 an j'étais montré du doigt par certains car j'étais un des rare à demander ce "cotât" de caractère.

Faut croire que j'avais un peux d'avance...

Pour moi, il faut comprendre le mal à la racine :)

Enfin, moi je dis ça...

Répondre
#3  - Leo a dit :

Merci pour ces précisions, qui me sont très utiles, je suis blogueur amateur et découvre tous ces termes de backlinks, dofollow et autres. Pas évident au départ... Du coup j'aurais une question, si vous avez le temps : est-ce pertinent pour un blogueur comme moi de chercher de tels liens ou cela ne sert-il au final pas à grand chose ? Merci.

Répondre
#4  - référencement a dit :

@Leo :il en faut et ça ne peut pas faire de mal, la preuve les deux autres commentaires validés sur ce post ...  mais bien sur ce ne sont que de tout petits plus, il y a beaucoup de travail, en amont à faire également ;)

Répondre
#5  - bg a dit :

et le top du top de la connerie : de nouveau une floppée de commentaires, exactement de la même manière en pleine nuit !!!
encore une fois et là je m'en occupe de ce p'tit rigolo ...

Répondre
#6  - Sumo du Net a dit :

J'ai découvert ton site et je suis tellement d'accord avec toi. C'est hallucinant les spams de commentaires avec des thématiques qui n'ont rien à voir. On ne voit même pas pourquoi c'est fait. C'est vraiment avoir du backlinks pour en avoir. Un bon gros travail à la dégueulasse. Et je te parle même pas des soumissions annuaires que je reçois par moment. Un ensemble de mots clés postés à la dégueulasse. Franchement c'est pénible ce genre d'action avec des scrapper et des xrumer qui tourne à bloc. Idée tu peux pas isoler les IPs entre la première salve et la seconde ? Si tu peux tu dois pouvoir les bloquer ?

Merci pour ton article

Répondre
#7  - Raymond a dit :

Salut bg,

Comme tu le dis si bien, le pire est que la plupart de ces bourrins de spammeurs sont des personnes qui se prétendent professionnels du référencement et qu'ils vendent ainsi à leur client des prestations de référencement qui auront au final l'impact inverse et parfois de manière durable!
Pour ma part, afin de limiter le temps perdu pour rien, il m'arrive parfois de tout-de-même publier le commentaire, mais après avoir modifié le lien vers Super-Raymond (en lien);)
J'invite d'ailleurs tous ceux que cela intéresse à faire de même et à profiter ensuite des liens de commentaires des articles satiriques publiés sur le blog ;)

Amicalement,

Bruno

Répondre
#8  - rédaction web a dit :

Merci pour cette réaction. Pour ma part, c'est la raison pour laquelle la modération est là. Elle est utile. Ce genre d'agissement ressemble tout à fait à de l'arnaque. On profite des gens pour gagner un avantage mais là où le fautif se trompe, c'est que ce qu'il fait se détecte tôt ou tard, 75 commentaires, quand même faut oser!

Répondre
#9  - Marc a dit :

Disons que personnellement au bout d'un moment je m'y suis fait, à tel point que maintenant il m'arrive même d'admirer des commentaires automatique, quand c'est vraiment bien fait (par exemple avec reprise du titre de l'article).
Le plus lourd c'est vraiment le temps que ca prend, d'ailleurs j'ai du modifier mon filtre antispam recemment car l'ancien en laissait trop passer. Mais bon, il faut savoir souffrir pour recevoir de bon commentaires :p

Répondre
#10  - Sejour Marrakech a dit :

J'avais toujours un problème avec les commentaires sur des blogs, comme il est connu qu'ils ont un impact positif sur le référencement d'un site web, mais on lisant cet article je me rend compte des fautes graves que j'ai fait au passer. Mais dés aujourd'hui je vais essayer à bien respecter les règles pour rédiger un commentaire correcte.

Répondre
#11  - YannOuch a dit :

Salut !

Tu annonces en titre de la 3ème partie (donc plutôt sous-titre ?)

--> " comment saborder un site "

Parles tu ici, du sabordage de ton site avec en cause les commentaires néfastes, de mauvaise qualité etc. t'infligeant la suppression & co (voir un mauvais contenu nuisible) ?

Ou plutôt du fait que tu aies signalé par la suite ces commentaires, ou en tout cas l'auteur ? (voir même du site de l'auteur tout simplement .)

Ou encore des deux ? Car un mauvais contenu en masse (en commentaire) n'est pas forcément bon ni pour toi ni pour le site non ?

Bien Amicalement, YannOuch.

Répondre
#12  - référencement a dit :

@YannOuch :ben les deux, bien sûr, mon n'veu :)

Répondre
#13  - khalidche a dit :

bon, une pratique qui a pour but de profiter du travail des autres est quelques choses qui gène tous les gens qui travaillent dans ce domaine, j'ai le même problème dans mon blog et je réagis de la même façon, mais j'aimerai bien que quelqu'un nous raconte son histoire avec le référencement de son site par ce qu'il me semble que c'est dur et que peut être il y a des méthodes plus pratiques que d'essayer d'intégrer votre site dans des blogs dofollow

Répondre
#14  - depannage informatique a dit :

Pour passer les liens de mon blog worpress en Do follow j ai utilisé ces trois extensions:Keyworluv,comment et do follow…. Pour éviter les spams des robots de vous recommande d installer un captcha : Really simple captcha plugin. c est étonnant que le black hat Seo ou spamming soit encore d actualité car depuis l arrive du pingouin (le 24 avril 2012) google sanctionne lourdement ce genre de pratique ,il va vous apporter un peu de "jus" sur le coup,pour un site web il ne faut surtout pas voir sur un court terme ....

Répondre
#15  - Serrurier saint ouen a dit :

Malheureusement le Dofollow n'attire pas seulement les bloggueurs qui sont a la recherche du backlinks, mais aussi des spammeurs qui cherche a gagner du temps en mettant des commentaire inutile et pour les contrer, Wordpress propose plusieurs solutions (des plugin, des astuces ...).

Répondre
#16  - ki-aide a dit :

C'est hallucinant les spams de commentaires avec des thématiques qui n'ont rien à voir. On ne voit même pas pourquoi c'est fait. On sait les backlinks sont important. Mais spammer c'est faire un gros travail de deguelasse.

Répondre
#17  - Voyante conseil Rouen a dit :

Merci pour cet article ..c est totalement suicidaire de spammer le pingouin 3.0 n aime pas du tout ça ...

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot tlpzpl ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.