Accueil - Expression libre - Devenir mentaliste, un métier plein de mystères

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Devenir mentaliste, un métier plein de mystères

Le métier de mentaliste est à connaître car il est plein de mystères. Pourquoi ne pas se former à cet art plein de promesses ! Envie de suivre une voix artistique peu connue et pourtant bien réelle et médiatisée ? suivez nos conseils alors ...

Un art annexe

Il existe dans la magie des arts annexes, la lise est longue, on peut citer par exemple la ventriloquie, on trouve de bons artistes qui sévissent dans cette branche comme Melkior Patrick et plein d’autres.On rencontre aussi des gens spécialisés dans la sculpture sur ballons ou les artistes gonflent en directe des dizaines de ballons pour ensuite les remettre aux enfants les plus sages ou les plus persévérants qui attentent leur tour pour qu’enfin le magicien lui remette un ballon.Et il y a cet art annexe qui se nomme mentalisme. L’artiste se veut mystérieux et le public doit se poser plein de points d’interrogations dans la tête. Il doit hésiter sur deux plans :

  • Est-ce un vrai mentaliste ?
  • Est-ce un charlatan ?

Mentalist ou mentaliste ?

Là nous sommes dans un simple problème de langue et de ... médias ... :)
juste à cause d'une série TV qui a fait un véritable tabac ...
Simon Baker
Simon Baker : the mentalist
une série TV, oui, mais il n'y a pas que cela ...

Comment devenir mentaliste ?

En France il n’y a pas beaucoup d’artistes mentalistes, on peut en découvrir quelques uns ici par exemple. Il faut savoir que de l’autre côté de l’atlantique cet art est très répandu. En effet en Amérique ils sont considérés comme des stars. A Las-Vegas, ils ont leurs spectacles à aux.Ici en France, on ne verra que très rarement des spectacles complets d’artistes mentalistes, car les français ont horreur d’être mis en échec. Et là , l’artiste au moyen de tours de l’esprit arrive à prendre un certain pouvoir sur le public.

D’autre part c’est un spectacle un peu cérébral, il faut réfléchir à la suite de tours que montre l’artiste. il ne s’agit pas de se laisser bercer par la musique de l’artiste magicien visuel. Ici la voix est continuelle, le micro est l’arme du mentaliste, il possède quelquefois une voix monotone pour endormir en quelque sorte son public.

Si le lecteur veut devenir mentaliste, il peut commencer par aller sur le site dont on donne la référence plus haut car il y a quelques bons tours, ensuite on lui conseille de se rapprocher d’un magicien professionnel qui lui expliquera la marche a suivre en détail, le conseillera sur les bons livres à lire.
à voir également :

2 commentaires

#1  - Annuaire Magiciens a dit :

Il est très vrai d'affirmer que le métier de mentaliste est encore très/trop rare en France, mais cela ne devrait pas durer vu l'engouement actuel pour tous les magiciens et leurs derivés

Répondre
#2  - PNL entreprise a dit :

Le métier de mentaliste requiert un savoir-faire particulier. Ses thèmes privilégiés sont l’homme et le paranormal. Il est assez difficile d’être un magicien mentaliste sans volonté, amour et une certaine capacité de mental, comme l’adjectif l’indique. C’est pourquoi, selon moi, les mentalistes en France sont très rares.
Pour ma part, je dirai que pour être un magicien mentaliste professionnel, il faut être un passionné des phénomènes paranormaux. Ceci pourrait bien être une source de motivation pour approfondir le mentalisme. Et malgré le nombre restreint de magiciens mentalistes, il faut bien dire que les français sont très intéressés par ce tour de magie.
En passant, j’aimerai corriger une idée fausse que bien de gens pensent, c’est notamment le fait de croire que le mentalisme n’est pas pour les enfants. Et bien, je contredis cette pensée car il y a bien des scénarios spécialement dédiés pour les petits. Au cours d’un anniversaire par exemple, le mentalisme est une source de divertissement très apprécié qui peut captiver à coup sûr les gosses !

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot qlkps ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.