Accueil - Actualités du Net - La Poste.net: serveur de messagerie HS

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

La Poste.net: serveur de messagerie HS

Nouveaux problèmes avec le serveur de messagerie du site 'LaPoste.net', le vendredi 27 septembre, tous les comptes se sont trouvés bloqués pendant plus de deux heures pour un simple problème de " certificat de sécurité " ...
Si vous possédez une adresse mail ou même plusieurs courriels @laposte.net et si vous les recevez directement depuis un gestionnaire de messagerie que vous avez configuré, outlook express, thunderbird ou autre ... vendredi ce fut la grosse panique pendant les deux premières heures de l'après-midi ...
Laposte.net
Laposte.net : échec
Certificat de sécurité périmé et plus  aucun moyen de recevoir ou d'envoyer des mails en toute tranquillité ....
Les questions ont fusé de toutes part, les anti-virus de toutes sortes ont été cités, d'autres solution comme désinstaller et réinstaller également ... sans  aucun résultat !
Les comptes sont cependant resté accessibles directement via le site de la 'maison mère', mais qui n'affichait AUCUN message de maintenance au moins pour rassurer ses utilisateurs ...
désolant quand même !!!
En confirmant l'exception de sécurité l'on pouvait parfois réussi à passer outre, mais, étant donné cet avertissement plus que soudain ... à ses risques et périls ...

certificat de sécurité

Il s'agissait tout simplement d'un bug au niveau de l'émission du certificat de sécurité qui semble maintenant avoir été résolu ... mais ???
Une solution pour la mise à jour du certificat, sous Windows a été mise dans le forum" Geckozone" ( http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=115178&p=740403#p740403 ) :
' La solution proposée n'est pas la bonne, vous pourriez être redirigés par un pirate vers un faux serveur laposte

laposte à changé de fournisseur de certificats, le problème viens du fait que ce certificats n'est pas dans le magasin windows
quand le problème surgit si on clic détails un certificat apparait l'autorité est AC CERTINOMIS il n'est pas périmé mais windows indique ne pas disposer d'informations permettant de valider ce certificat.

il faut donc aller le chercher chez certinomis et le mettre dans le magasin windows
1) aller sur le site https://www.certinomis.fr/documents-et- ... ts-racines
2) clic sur certificat de l'autorité web ssl
3) un fichier AC_CERTINOMIS_SSL.cer est téléchargé
4) double clic sur ce fichier
5) clic sur installer un certificat, laisser toutes les options par default
6) le certificat est installé vous pouvez maintenant relever et envoyer vos courriers laposte
'
qui semble également fonctionner  ...

et les utilisateurs alors ?

Qui s'en soucie finalement ?
Car ce genre de problème finit par être récurrent et si LaPoste pense devenir ... aussi ... une banque en ligne, réellement, niveau sécurité, va falloir penser à faire beaucoup mieux que cela  ... !!!
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - jo1244 a dit :

Mars 2016. Encore le même problème; mais qui dure depuis une semaine déjà sans réaction de laposte.net.
Installer le certificat CERTINOMIS (qui est d'ailleurs une filiale du groupe La Poste !), certes ça doit marcher mais ça conforte La Poste (encouragée par le Gouvernement sans doute) à créer sa propre structure de sécurité. Ça me rappelle le Minitel ! Encore une foutaise franco-française.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot kcqrj ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.